Aller au contenu

Licence Win XP


Ordiexpert

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai un PC qui était bien fatigué, un Packard Bell de l'époque de XP... ça nous rajeunit pas ! Les étiquettes avec le n° de série ne sont pas présentes, j'ai donc récupéré le SERIAL avec KEYFINDER.

Je boot sur un CD XP SP2; il fait sa vie puis me demande la clé... qui ne passe pas !

J'ai testé avec 2 ou 3 autres clés que j'utilisais il fut un temps, mais non il ne veut rien savoir.

J'ai testé avec un autre CD XP SP1 et les clés qui allaient bien avec (à l'époque)  mais rien n'y fait.

 

La machine est donc inutilisable et j'avoue ne pas savoir comment m'en sortir sans SERIAL. 

Les clés que j'avais (réputées bonnes) ne sont pas acceptées, ni les clés "non officielles"...

 

Quelqu'un a eu le cas, une idée ?

C'est parce que c'est une machine avec un Win OEM ? C'est très contrariant, la machine n'est pas à moi  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réinstaller du XP ça se fait encore alors qu'il n'est plus maintenue ? hum...

Il est largement préférable de proposer un upgrade dans ce cas là. Mais c'est toi qui juge ce qui est préférable pour ton client.

 

Effectivement, si c'est un PB qui avait une étiquette, c'est un PC OEM. Il faut donc utiliser un media OEM pour que ton serial soit reconnu et accepté.

 

Tu peux essayer l'installation avec une clé de licence générique et changer la clé après => https://technet.microsoft.com/en-us/library/bb457078.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mickaël pour le lien, à tester ça ne mange pas de pain ! 

Pour findus oui, les clés utilisées étaient bien associées avec ce media d'installation

 

au pire du pire, si j'ai du temps à perdre, je mettrai un Win 98 (ça nous rajeunit encre moins !!!) puis je tenterai l'upgrade en XP. ça marchait ça aussi à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

l'explication, c'est que les licences installés sur les PC constructeurs sont des licences ....constructeur (si l'etiquette de licence est sur le pc, on peux facilement constater que le numéro indiqué dessus ne correspond pas à la version installé). il s'agit d'une licence specifique qui permet l'installation multiple, bien pratique pour un constructeur (le cd de restauration fournis est utilisable avec n'importe quel machine de même modèle/serie).

pour installer un xp standard, il aurait fallu pouvoir utiliser le serial fourni sur l'etiquette (qui lui, n'a jamais été utilisé puisque l'etiquette ne servant qu'à montrer une licence en regle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réinstaller du XP ça se fait encore alors qu'il n'est plus maintenue ? hum...

Il est largement préférable de proposer un upgrade dans ce cas là. Mais c'est toi qui juge ce qui est préférable pour ton client.

 

Effectivement, si c'est un PB qui avait une étiquette, c'est un PC OEM. Il faut donc utiliser un media OEM pour que ton serial soit reconnu et accepté.

 

Tu peux essayer l'installation avec une clé de licence générique et changer la clé après => https://technet.microsoft.com/en-us/library/bb457078.aspx

 

Bien vu !

CLE OK

mais mon client, qui fait les manips à distance a fait une erreur et a réamorcé la procédure d'install;

en tout cas, merci pour le tuyau j'y songerai à l'avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...