Aller au contenu

écran noir après ouverture de session Win7


Ordiexpert

Messages recommandés

Bonsoir,

 

j'ai été appelé pour un problème d'écran noir après ouverture de session sous Win7.

L'ordi a été utilisé par un "invité" la nuit dernière et le PC ne démarrait plus bien le matin.

impossible de savoir ce qu'a fait l'invité.

il semblerait que l'antivirus ait couiné, mais l'utilisateur principal "officiel" ne peut m'en dire plus.

 

Toujours est-il que la souris était fonctionnelle, mais que le bureau n'apparaissait pas.

CTRL ALT SUPP fonctionnait mais la commande EXPLORER n'affichait rien.

Par contre, CMD, MSCONFIG et autres oui.

 

C'est comme s'il y avait un "masque" sur le bureau et qui empêchait le lancement d'explorer.

 

Le mode  sans échec donne le même topo, et le mode administrateur aussi. Ce n'est donc pas lié à la session.

A priori pas de service ou processus pourri en cours d'exécution...

 

Un coup d'antivirus Kapersky rescue CD a détecté 2 / 3 cochonneries, les a corrigées mais le problème restait entier.

 

Bref, j'ai résolu le problème avec la restauration windows, une sauvegarde d'il y a 5 jours.

 

ouf.

 

Malgré tout, j'ai quelques questions :

- pour ceux qui connaissent et utilisent Kapersky Rescue CD : comment paramètre t-on le wifi ? Car après avoir renseignée SSID et mot de passe, rien ne se connecte. C'est comme s'il ne prenait en compte que les connexion câblées ??

- pour le souci d'écran noir, quelqu'un a déjà eu le problème ? Si oui, comment résolu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ca peut venir d'un tas de choses...

Un malware quelconque qui empêche explorer de démarrer correctement, un pilote qui se charge mal, un malware qui s’exécute au démarrage mais a été à moitié viré par l'antivirus, un problème sur le système de fichier/disque dur, etc...

Sans avoir la machine dans les mains c'est dur de dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...