Aller au contenu

Dalles des PC Lenovo G50/G700


Halee

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ce sujet s'adresse aux vendeurs et aux dépanneurs qui ont l'habitude de déballer et configurer des PC neufs.

 

Je vends régulièrement des PC Lenovo, plus quelques autres marques (Asus, Toshiba).

 

J'ai remarqué sur la majorité des PC Lenovo que j'ai vendu sur les deux derniers mois, un truc qui me chiffonne sur l'affichage. Je précise que ce problème ne concerne que les gammes "entrée de gamme" de Lenovo, soit les G50 (à base de Core i* / Pentium / Celeron sans différence) et les G700 (mêmes processeurs), donc pas de soucis sur les Flex par exemple. Je précise aussi que pour les G700, je n'avais jamais remarqué ce problème avant alors que j'en ai vendu en 2014 puisque c'est une référence qui existe depuis un moment, les G50 ont plus ou moins remplacé les "Essentials" donc on peut dire que c'est une nouvelle référence. Et enfin, je précise que je ne remarque pas ce souci sur les PC des autres marques que je vend.

 

Le problème : l'affichage semble "altéré" par des "lignes" verticales. Bien sur ça ne se remarque pas si on fait pas gaffe, et ça ne se voit pas sur le blanc ou le noir, en fait ça se voit bien sur le bleu clair et le gris foncé, et il faut bien s'approcher de l'écran. Photos (pris avec mon téléphone) : http://upload.tech2tech.fr/image/79 http://upload.tech2tech.fr/image/7E

 

Dernière chose, évident mais quand même : les pilotes sont bien à jour, les PC fonctionnent très bien, ils sont bien neufs, achetés chez différents fournisseurs pro comme grand public, le problème n’apparaît pas sur un écran externe et c'est pas lié à une config spéciale dans le panneau Intel HD.

 

Suis je le seul à avoir remarqué ce problème ? Est ce que ça a toujours été comme ça pour ces gammes de Lenovo et je ne m'en aperçois que maintenant ? Est ce que Lenovo a discrètement changer leurs dalles de certaines références pour des modèles très bas de gamme ? Est ce que c'est un défaut et je n'ai pas de chance plusieurs fois de suite (lol) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Essaye peut-être justement de virer le pilote d'affichage. Comme ca, au reboot, tu verras si y''a pas un problème avec les derniers pilotes!

Sinon, contact le SAV Lenovo. Si le problème est répandu, ils auront une solution de toutes façons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SAV Lenovo n'est pas des plus compétent c'est pour cette raison que j'ai arrêter de vendre cette marque.
J'ai eu quelques soucis l'année dernière  avec ces références de pc (les G50) et à chaque fois alors que le pc était toujours sous garantie on m'a envoyé un devis pour changer la nappe de la dalle même si le problème de base n'avait rien à voir avec ça. Ce n'est peut être pas une coïncidence. En tout cas je n'avais pas remarqué ce problème de dalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne peut pas venir du pilote, j'ai déjà essayé de le désinstaller, installer d'autres versions, etc. Puis de toute façon je vois ces "lignes" en dehors de Windows. Ouep, je vais appeler le SAV quand j'ai un peu de temps, mais comme toi mmonzon j'ai été un peu refroidi quand j'ai déjà eu affaire à eux.

 

Le problème de ne plus vendre de Lenovo, franchement il reste quoi comme marque potable à prix intéressant pour les gens qui veulent pas mettre beaucoup ? Déjà que je réfléchissais à stopper les Asus avec leurs batteries non amovible et leurs barrettes de RAM qui sont dorénavant soudés à la Apple... Des Toshiba Satellite Pro que je trouvais super intéressant niveau qualité prix en 2013/2014 n'ont pas été renouvelés... C'est chiant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...