Aller au contenu

Un config Hackintosh un peu particulière...


gerardB

Messages recommandés

Bonjour,


 


Ayant racheté une carte mère et un proc pour mon PC, dont les anciens composants étaient censés être morts (mais en réalité pas du tout, c'était un mauvais diagnostic signé "Rue Mongallet") , je me retrouve avec une CM et un Proc en trop et en parfait état (et plus quelques pièces de récup) ça me fait un second PC !! J'aimerais faire de cette config un hackintosh dédié essentiellement à la musique (Logic Pro).

 

Du coup je n'ai pas trop le choix des composants et je me demandais si ça pouvait le faire :


CM Gigabyte GA-EX58-UD4P (socket 1366)


Proc i7 920


Un énorme Noctua pour refroidir le proc


RAM DDR3 Kingston 12800 - 1600


CG GTX 285 Gigabyte


Carte son Echo Layla 3G (reconnue sur Mac ou PC jusqu'à ce jour)


DD SATA

 

Faudra-t-il flasher le bios, utiliser Unibeast et Multibeast comme pour une config récente...? Et quel OSX : Maverick ou un plus ancien vu ma CM ?


 

D'après mes lectures et mon petit niveau d'anglais ça n'a pas l'air impossible... Mais une confirmation en français me rassurerait, et/ou une expérience avec le type de composants ci-dessus.

 

Qu'en pensez vous ?


Merci d'avance


Gérard

 

PS : Sinon, beaucoup d'entre-vous me conseilleront le double boot sur mon PC (OSX/SEVEN) version récente (le dernier achat avec une CM Z97 U3 PLUS MSI et un proc i5), mais sur celui-ci je fais énormément de graphisme et de post-prod, et je suis bien outillé en applis PC mais peu en MAC. Puis, je veux pouvoir faire des calculs d'images (After Effects ou 3D) sur le PC et de la musique pendant le même temps sur le Hackintosh... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...