tibass Posted October 22, 2012 Report Share Posted October 22, 2012 (edited) Bonjour à tous, suite à une conversation avec Zepirates, une idée met venu à savoir : si vous avez créer votre entreprise ou auto entreprise de dépannage informatique avez vous souscris à une assurance. Chacun pourrait stipuler son statut d'entreprise avec l'assurance choisi. Cela permettra à de futurs créateurs d'avoir le max de renseignement et pouvoir se lancer sans problème. Veuillez m'excuser pour le précédent message Edited October 26, 2012 by tibass Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikael Posted October 24, 2012 Report Share Posted October 24, 2012 Sérieux, penses a te relire, c'est presque incompréhensible, entre les fautes de grammaire, d’expression et de conjugaison. On a le droit à un beau cocktail ! Je n’ai pas de temps a consacré a corrigé les fautes Bonjour à tous, hier en parlant avec Zepirates j'ai pensé à un point que personne n'a encore abordé, à savoir : les Assurances. Ça serait bien que chacun stipule sont statut, avec l'assurance qu'il a choisi et aussi indiquer ce qu'elle comporte avec le montant bien sûr lol. Cela permettrait à de futurs créateurs de société de dépannage informatique, d'avoir le max de renseignement et pouvoir se lancer sans problème. Sinon perso j'ai pas d'assurance spécifique a mon activité. tibass 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zepirates Posted October 24, 2012 Report Share Posted October 24, 2012 Mikaël même pas une RC pro ?! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikael Posted October 24, 2012 Report Share Posted October 24, 2012 Même pas ! j'ai jamais eu vraiment de grosses galères, mais j'y ai souvent songé. Surtout qu'il y a pas longtemps je suis intervenu chez une cliente complément bourré, qui m'a accusé d'avoir supprimer tous ces mails... Mais j'ai réussi a arranger le coup tranquillement. Mais en effet, c'est surement un point important à ne pas négliger. tibass 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zepirates Posted October 24, 2012 Report Share Posted October 24, 2012 Même pas ! j'ai jamais eu vraiment de grosses galères, mais j'y ai souvent songé. Surtout qu'il y a pas longtemps je suis intervenu chez une cliente complément bourré, qui m'a accusé d'avoir supprimer tous ces mails... Mais j'ai réussi a arranger le coup tranquillement. Mais en effet, c'est surement un point important à ne pas négliger. J’hésite a prendre une RC Pro si Je m'installe a mon compte tibass 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred66 Posted October 25, 2012 Report Share Posted October 25, 2012 Pas d'assurance pro non plus, surtout qu'étant auto entrepreneur ce serait une charge non déductible du chiffre d'affaire à déclarer, donc pour l'instant on s'en passe et on croise les doigts qu'il n'arrive rien... tibass and Mikael 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
tibass Posted October 26, 2012 Author Report Share Posted October 26, 2012 Pour ma part j'ai fait le tour de certains organismes d'assurance. Les assurances qui assurent les auto-entrepreneurs malheureusement, il n'y en a pas beaucoup. Il y a :AVIVA = 15€/mois pour une RC proMMA = 15€/mois pour une RC proAXA = on est environ à 100€/mois pour RC pro (mais il y a autre chose comprise dedans, je n'ai plus la doc sous les yeux)MAAF = environ 22€/mois pour RC pro Attention bien sûr se montant correspond à la RC pro et non de la négoc. Chez MMA on me demander environ 200€/mois J'essayerais d'apporter les tarifs précis prochainement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu25360 Posted April 10, 2013 Report Share Posted April 10, 2013 RC car j'avais lu que c'était obligatoire, à peu près 200 € / an Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric.drd Posted September 7, 2013 Report Share Posted September 7, 2013 Attention bien sûr se montant correspond à la RC pro et non de la négoc. Chez MMA on me demander environ 200€/mois Bonjour, Je suis à la MMA et je paie par mois 34€. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred66 Posted September 16, 2013 Report Share Posted September 16, 2013 Depuis mon dernier post j'ai souscrit en ligne la RC Pro Auto Entrepreneur à la Banque Postale pour 7€/mois , c'est la formule de base sur laquelle on peut ajouter après des modules selon ce que l'on désire exactement, pas trouvé moins cher ailleurs. https://assurance.autoentrepreneur.labanquepostale.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts