Aller au contenu

Conseils pour un Hackintoch pour 1000€ HT


inkolas

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Dans le cadre de mon activité pro, je souhaite monter un hackintoch. Pour cela j'ai un budget de 1000€ HT soit 1 200€ TTC. 

J'aurai besoin de cette machine pour principalement du photoshop / vidéo et création de site internet. 

 

J'ai regardé le listing proposé ici : http://www.tech2tech.fr/le-guide-dachat-hackintosh-novembre-2014/mais sur la version PRO j'arrive à un budget de 1500 € TTC. J'aurai besoin de faire baisser la facture en remplaçant quelques pièces. N'ayant aucune connaissance dans le hackintoch, je m'en remet au membres pour savoir ce qui serait le plus adapté.

 

En vous remerciant.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, c'est vrai qu'ils ont choisi les pièces les plus chères ! Je peux te proposer une liste dans tes prix :

 

Processeur : nul besoin d'overclocker l'i5 prends le Processeur : Intel Core i5-4690 3,5 GHz 4 coeurs Socket LGA1150

carte mère celle ci est déjà très complète : Carte Mère : Gigabyte Z97-D3H ATX LGA1150

Ram : 16 Go c'est suffisant

Alimentation : il faut utiliser un calculateur de puissance : http://fr.msi.com/power-supply-calculator

Pour moi ça m'a donné seulement 334 W ! j'ai pris une 550 W je suis large, pas besoin de 750 W !

Par contre prends une 80 + Gold

Corsair RM550 80 PLUS Gold 550W Modulaire

SSD : Samsung Pro 840 128 Go, ou Crucial MX 100, si tu déplace ton "User" sur le disque dur classique tu n'auras pas besoin d'un 256 Go, moi qui ai beaucoup d'applications et en plus un Windows avec Parallels Desktop, je n'utilise que 50 Go !

Disque dur le choix est vaste, je te conseille un 7200 trm

Ventilateur CPU : au choix Watercooling : 120 mm avec 2 ventilos en push pull : 

Corsair Watercooling pour CPU Hydro Radiateur 120mm - Series H80i 95€

Ou par air simple : Noctua NH-U12P SE2 Unité de refroidissement pour CPU LGA1366 1156 775 AM2 AM2+ AM3 avec ventilateur 12 mm max 19,8 dbA

Super silencieux et excellent résultats pour 64€ !

Pour Yosemite, il faut par contre un carte Wifi/Bluetooth spéciale, avec des composants Apple, celle ci est un peu chère (103€ avec le port) mais fonctionne du premier coup :

http://www.osxwifi.com/apple-broadcom-bcm94360cd-802-11-a-b-g-n-ac-bluetooth-4-0-with-adapter-for-pc-hackintosh

 

Pour le reste c'est toi qui vois ...

Pour l'installation, après avoir essayé et bien galéré : Clover et Chameleon, je te conseille Unibeast/Multibeast c'est plus simple et ça marche mieux !

Voila ! Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ! J'ai oublié de parler de carte graphique ! Je te conseille Nvidia et Gigabyte c'est reconnu sans modifier quoi que ce soit, Out Of The Box : OOB comme ils disent

Si tu veux faire des Gros jeux vidéo, c'est assez cher : Gigabyte GeForce GTX 960 Gaming G1 - 2 Go, ou Gigabyte GeForce GTX 970 Gaming WindForce 3X - 4 Go

Si tu ne fais pas de jeux, c'est beaucoup moins cher, tu peux te contenter d'une : Gigabyte GeForce GT 740 OC - 2 Go très bonne carte à 95€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...