Aller au contenu

Pb synology désactivation des comptes


tibass

Messages recommandés

Bonjour à tous, heureux de retrouver la communauté. Bonjour particulier Mikaël (j'espère que tu vas bien ;-) ) 

Voila je viens vers vous car je tournais en cloche et ça commence à m'énerver. C'est souvent sur les moment simple que l'on perd ses moyens et c'est mon cas.

 

Voila pour le taff j'ai du monter un NAS (Synology DS J110+) car souci de débit. En faite mon taff  c'est de donner des cours informatiques pour débutant et . Mais pour gagner du temps j'ai préférer ramener mon NAS seulement voila j'ai le compte "guest" pour les utilisateurs  et admin pour ma part (jusque là pas de souci).

 

Les dossiers du NAS sont protéger pour chaque users (guest ou admin).  Il m'arrive de faire des réglages sur place et donc de me loguer avec mon compte admin seulement voila quand j'ai fini d'intervenir sur le PC de l'utilisateur le compte admin reste en mémoire donc l'user à les pleins pouvoir sur le NAS.

 

Ce que je souhaiterais que le compte se déconnecter et repasse en mode guest. 

 

J'espère mettre expliqué correctement :-)

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi du mal à expliquer ce que je cherche :)

 

En faite non je ne passe pas par l'interface web à savoir \\192.168.1.x:5000

mais par le réseau de Windows

 

En faite là je fais des tests chez moi, quand j'ouvre réseau dans Windows il me log directement en guest donc déjà là je souhaiterais avoir le choix de rentrée ou non mon compte admin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vois ce que tu veux dire (enfin je pense :D

 

tu te co via lecteur réseau, tu entre une fois ton login et mot de passe et il reste toujours actif, impossible de le déconnecter pour se reconnecter via un autre compte "guest" en l'occurence ?

 

 

si c'est ça, tu es obligé de démonter tous les lecteurs réseau et de les remonter afin que tu puisse changer d'utilisateur, ça se fait facilement avec un script batch, par contre tu dois en faire 2.

 

un batch pour déconnecter les lecteurs réseau :

@echo off

net use Z: /delete

net use Y: /delete

etc...

 

un batch pour les reconnecter mais à envoyer au moins 15s après la déconnexion

@echo off

net use Z: \\IPsyno\dossier

net use Y: \\IPsyno\dossier2

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est une connexion à une ressource partagée, donc elle reste active pendant la durée de la session.

Utilise la commande NET USE pour lister ces connexions.

Tu verras que la connexion à ton NAS apparait.

Utilise la commande NET USE nom-duNAS /DELETE pour supprimer cette connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise la commande NET USE nom-duNAS /DELETE pour supprimer cette connexion.

salut Pyrithe,

 

je viens de tester cette solution mais elle ne fonctionne pas, la commande net use ne peut pas delete un nom de nas ni une adresse IP, tu dois forcément avoir une lettre à démonter (il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux faire un net use ... puis un net use 'nomdelaressource' /delete normalement.

 

ou un net use * /delete pour virer les sessions actives sur la machine.

oui, avec un nom de ressource, pas juste avec le nom du NAS ;)

ce qui revient à mon poste précédent, non?

 

je passe par un script car si tu as plusieurs lecteurs montés, imagine la perte de temps pour tous les démonter un par un pour juste changer d'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...