Pyrithe Posté(e) 19 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 19 mars 2015 Bonjour à tous. J'ai un serveur Dell T410 en parc client. C'est le seul serveur de mon client (PME). Je viens de renouveler la garantie, pour un an. Mais ce sera la dernière année, car après il aura 7 ans, et les pièces ne seront plus trouvables, donc plus de renouvellement de garantie payante. Comme le serveur est quand même hyper critique (un AD + Data sur une VM, plus une seconde VM avec les applications et RDS (suite Sage et applis métier), je me demande comment la jouer pour la suite. Parce qu'en cas par exemple de carte mère qui rendrait l'âme, je me demande ce qui arriverait. Pièce indisponible, il faudrait commander un serveur de tout urgence, avec les délais ce serait une catastrophe. Sinon ca veut dire qu'on considère que, sur des serveurs critiques, la durée de vie est de 7 ans, et puis basta? Avez-vous le cas chez vos clients, et si oui, comment le gérez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psyktribe Posté(e) 19 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 19 mars 2015 Je n'y connais rien en serveur (malheureusement) mais a mon humble avis, je pense que si tu veut garder les garanties et être sûr d'avoir des pièces, il va falloir penser à migré sur une nouvelle machine... sinon ce sera système D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmonzon Posté(e) 21 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 21 mars 2015 En meme temps 7 ans pour un serveur c est deja beaucoup. L avantage pour ta machine c est qu elle utilise des vm. Du coup ca sera plus facile a migrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico76 Posté(e) 24 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2015 Ton post m'a fait aller vérifié les garanties sur mes serveurs. J'ai aussi un Dell PowerEdge T410 qui est arrivé au bout de sa garantie de 3 ans, le 14/10/2014. J'ai contacté Dell pour un devis pour une extension de garantie. Prix : 941.78 TTC pour 2 ans. Vous pensez quoi du montant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrithe Posté(e) 24 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mars 2015 Ton post m'a fait aller vérifié les garanties sur mes serveurs. J'ai aussi un Dell PowerEdge T410 qui est arrivé au bout de sa garantie de 3 ans, le 14/10/2014. J'ai contacté Dell pour un devis pour une extension de garantie. Prix : 941.78 TTC pour 2 ans. Vous pensez quoi du montant ? J'en pense que ca va!!! Perso j'ai le même montant (un peu supérieur même), pour un an!! (mais en interventon -de4H) Ce qui me fait penser que, finalement : Au départ, j'ai souscris à une garantie de 3 ans. Ensuite, renouvellement pour deux ans, puis pour un an car plus supporté. Quand on regarde le prix de départ, avec la garantie de 3 ans incluse, plus les pièces que j'ai rajouté (16Go de Ram au total, plus une alim redondante, une carte réseau, etc), on arrive à environ 1300€/an sur 3 ans. Donc au final, ca devient rapidement plus très intéressant d'étendre la garantie, mieux vaut changer de serveur (mais il faut prendre en compte les frais de main d'oeuvre de migration). Un serveur, ca revient quand même super cher... Je vais d'ailleurs me renseigner chez HP ou Fujitsu (qui arrive fort, avec des tarifs agressifs dans le monde serveurs, mais qui me fait hésiter quand même...) si c'est la même chose (plus de support au bout de 7 ans). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés