Aller au contenu

OL2010 - Problème avec règle de messagerie serveur et locales


raxeltomy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors voilà, je rencontre actuellement un problème sur outlook 2010 et exchange.

Sur Outlook, nous avons une boite exchange (.OST) de taille très limité (env. 40Mo).

Pour éviter de saturer cette boite, nous transferont les messages sur un fichier local (.PST)

 

Le problème que je rencontre (sur une seul machine) est lors de la création de règle de messagerie qui, une fois la règle créer, n'apparait pas dans la liste et n'est donc pas oppérationnel. Mais si je recrée la même regle (même nom), celle-ci s'incrémente.

exemple :

si je crée une regle automatique qui se nomme "regle_message", la seconde crée de la même manière s'appelera "regle_message (1)" mais rien ne s'affiche dans la liste. Si j'insiste, je me retrouve avec des regle_message (2), regle_message (3),regle_message (4), ect... mais toujours rien dans la liste.

 

J'ai quand mêm réussi à les retrouver en créant un compte en POP3. dans ce cas là, je retrouve toutes les règles et je peux les transferer sur le compte exchange. Seulement dés que je crée une nouvelle règle, celle-ci va directement dans le compte POP3.

 

D'où ma question :

Comment faire pour que mes règles aillent dans le compte exchange (serveur) afin de supprimer le compte POP3 (local) ?

 

Par avance, merci de votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, peux tu aller voir ce post déjà :

http://forum.tech2tech.fr/index.php/topic/472-tutoriel-les-regles-de-messages-outlook-2010/page-3#entry10489

En descendant tu verras je parle de l'ordre des règles avec serveur exchange et il y a peu être la réponse à ta question.

Sinon dis moi j'essayerai de chercher.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé, je n'ai pas eu le temps de revenir plus tôt.

Et malheuresement, mon problème est toujours présent. les règle de messagerie s'enregistre toujours au mauvais endroit.

Une qestion avait été posé a l'utilisateur (je ne me souvient plus exactement), c'était un truc du genre :

voulez enregistrer les règles en Local ou sur Serveur. Et l'utilisateur à cliqué sur local. Depuis, impossible de retrouver ce message.

 

Si vous aviez une idée, cela m'aiderais.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait de mémoire il demande à la fin de la construction de la règle si elle doit être sur le serveur ou sur son ordinateur.

Quand une règle est marqué "sur cet ordinateur seulement" c'est une règle cliente.

Après tout dépend de ce qu'il a coché car s'il n'a rien précisé de mémoire tu devrais avoir un message qui demande de préciser "s'il
convient de conserver les règles coté client ou coté serveur." et sur le pc dans gérer les règles tu dois pouvoir cocher sur cet ordi seulement ou sur le serveur

S'il ne l'a voit pas en local et qu'il l'a mise en local c'est qu'il y a un souci sur son propre outlook, tu devrais faire une réparation en passant par le panneau de configuration, modifier le pack office et là tu auras réparer parce que franchement j'ai recherché le problème et même sur les forum en anglais je n'ai rien trouvé de probant.*

S'il a choisi serveur elles sont sur le serveur.  En n'oubliant pas que les règles serveur sont prioritaires sur les règles client.

*Voit aussi peut être sur son poste si dans Fichier Options Complément atteindre il n'y aurait pas un complément qui gênerait ou ferait une interaction.

Difficile quand on est pas sur le terrain et que l'on a pas Exchange.

Bon courage tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour, 

Le problème est-il donc résolu ? Normalement, il ne devrait pas y avoir de difficulté pour paramétrer la messagerie exchange. Patricia a raison. Il est plus difficile de suggérer des solutions lorsque l'on n’a pas les faits sous les yeux. Toutefois, il est toujours possible de trouver une solution en ligne. Avec de bons échanges sur le forum, on ne peut que parvenir à trouver les réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...