Aller au contenu

Client relou !!!


xawey

Messages recommandés

Salut les techos,

 

J'ai envie de crier !!!!! AHHHHHHHHHHHHHHHHH !! lol

 

Vous aussi, vous avez surement eux des clients très lourds... Du genre qui comprend rien du tout !!!

Il vient pour un formatage et confond vraiment tout ! vous devez deviner tout ce qu'il pense et je ne voudrais pas être dans son cerveau !!!!

 

C'est incroyable, j'avais tellement envie de lui dire d'abandonner l'informatique... Le genre de gars qui explique avec ses mots des choses mais complètement inconpréhensible et alors quand vous lui répondez il y a un énorme point d'intérogation sur sa tête !!!!

 

Le genre de gars qui vous téléphone car il à oublié son mot de passe ! Qui vous parle de "Forzilla" (Mozilla), de "spasme" (spam), de "Word 8", qui ne sait pas retenir UN mot de passe, qui branche son disque dur externe pour démarrer son PC.... j'en oublie beaucoup.

 

Où un autre client, on a piraté mon GPS, mon wifi, la borne sur la route, mon portable, ont me traque je le sais, mon Wifi clignote sur ma Box ce n'est pas normal, je vois d'autre wifi autour de chez moi.

 

Que faire avec ce genre de client ???? A la limite je préfère ne plus répondre.

 

Je suppose que vous en avez aussi ? Que faites-vous ??? HELP ME mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois faut les remettre à leur place, leur faire comprendre que tu es bien plus qualifié qu'eux. En démontrant qu'ils font erreurs, ils ont tendance à avouer qu'ils n'y captent rien et te laissent un peu faire.

 

Mais bon, il y a beaucoup de cas spéciaux dans ce bas monde, c'est compliqué :lol:

 

Par contre si ça commence à harceler et à appeler pour rien, là faut mettre une limite et je l'ai bien appris à mes dépens. Quitte à envoyer chier...

 

Je pense encore qu'on a pas la pire des clientèles. J'ai pas mal parlé avec la gérante d'une pizzeria à côté de mon local, putain les cas qu'elle se tape... Ça la dégoute tellement qu'elle vend son affaire, elle veut plus gérer de clients et préfère avoir un taf sans avoir à parler aux gens. Cette discussion était limite déprimante mais je crois vraiment qu'on est pas les plus à plaindre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahaha comme je te comprend :D

Ca m'est arrivé bon nombre de fois et y'a de quoi (littéralement) péter un boulard !

Des gens qui comprennent rien a l'info et essayent de t'expliquer comment sa marche avec leurs apriori et cliché, ils t'expliquent carrément ton taf!! Pourquoi m'appeler alors??! :D:huh:

TU leur expliquent techniquement comment sa fonctionne et comme tu dit: "quand vous lui répondez il y a un énorme point d'intérogation sur sa tête !!!!" mais ils essayent quand même de ce sauver la face!

Bref, moi maintenant je répond: par la blague sinon je deviendrai fou ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais complètement oublié ... Moi ausssi j'ai eu il y a une dizaine d'années un couple bien gratiné, qui bombardait de questions mais n'était pas équipé pour comprendre... Surtout elle. Mon Dieu c'était dur, car j'ai au naturel le goût de transmettre en simplifiant les notions, en prenant des images du quotidien pour que les gens "visualisent". Mais elle, elle prenait ça au premier degré, et, paradoxalement, c'est elle qui me prenait pour un naze. Lui avait un peu honte du comportement de sa femme, mais restait éloigné du pc et préférait la télé, sans doute parce que cet écran là ne demandait ni souris ni clavier... A peine moins c*n que sa femme donc.

Ils se prenaient la tête entre eux, car elle lui reprochait de ne pas s'intéresser aux choses intellectuelles, comme elle :rolleyes:

Un jour elle m'appelle en pleine interv, me disant : "Vous devez venir, il y a mon gogol qui fait des bulles !". L'ayant vu s'adresser plusieurs fois sèchement à son mari, j'ai cru qu'elle me parlait de lui. Véridique, j'ai imaginé le mari faisant une attaque genre AVC, les quatre fers en l'air sur leur canapé aux couleurs improbables.

J'ai répondu qu'elle s'était trompée, que j'étais l'informaticien, et qu'elle devait appeler le SAMU. Faut dire à ma décharge qu"elle était vraiment très bas de plafond.

Silence à l'autre bout, puis "Pourquoi vous parlez de mon mari ? Il bricole dans le jardin ... Non, c'est mon gogol qui fait des bulles . Venez."

 

Bon, pour en finir, je fais un crochet  chez eux après mon interv. La réalité ? Elle avait investi dans un pc avec Vista alors qu'elle avait avant un vieux 95 ou 98. Tout était inédit pour elle. Et comme elle voulait aller sur le Net, elle lançait Internet Explorer. Jusque là, ça va. Sauf que le débit était de misère, donc ses requêtes de recherche via Google affichaient le sablier, un fameux cercle bleu qui ne ressemblait pas au sablier d'antan, et qu'elle n'identifiait pas comme tel.

 

Et j'ai alors compris le signalement : y'a mon gogol qui fait des bulles .... y'a google qui déclenche le sablier.  :blink:  :D:lol:

Le plus dur a été de ne pas éclater de rire devant eux, puis la semaine suivante, trouver les mots choisis pour lui faire comprendre que je lui conseillais de trouver un confrère qui arriverait mieux à lui faire comprendre l'informatique que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...