Aller au contenu

Demande d'iso pour Windows 7 Home Prem OEM sans SP1


still_at_work

Messages recommandés

Salut les amis,

 

Pour un dépannage il me faut un DVD Windows 7 Home Prem OEM 64 bits sans SP1... que je n'arrive plus à retrouver !!!!!

 

Est-ce que quelqu'un a ça dans les tiroirs ?

 

J'ai essayé avec le CD du SP1, il n'en veut pas... et le SP1 ne veut pas s'installer... bref, la galère !

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblais bien que les versions OEM posaient problème avec ce système pour récup les iso... 
Au passage, si on vous demande de formater un PC et que le client a pas le CD, si ont en croit les conditions de microsoft, il est illégal de formater un PC avec un CD autre que le sien ? 

"- Les CD de Windows sont soumis à des droits de reproduction : vous avez le droit de copier votre CD dans l'unique but d'en faire une copie de sauvegarde (c'est d'ailleurs fortement conseillé). Vous n'avez pas le droit de prêter votre CD à quelqu'un d'autre, ou d'en donner une copie."

http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Tutoriels/licences-microsoft-windows-sujet_262410_1.htm

 

Et j'avais vus d'autre sujets qui venaient appuyer sur le fait qu'il était interdit de faire usage d'un ISO pour formater un PC, même si le client en question rentre à la fin de son formatage sa clé windows, quelqu'un peut il m'éclairer ? J'avais pas mal chercher jamais trouvé et comme tu demande un ISO sa me fait repensé à ça ^^

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense déjà qu'il faut différencier le fait d'être dans l'illégalité aux yeux de la loi d'un pays et de ne pas respecter à la lettre les conditions d'utilisations d'un logiciel vendu par une entreprise privée. Pour moi ce sont deux choses très différentes, mais ça ce n'est que mon opinion.

 

Ce sujet revient souvent, mais effectivement si réinstaller Windows sur une machine qui a bien une clé OEM mais qui n'a pas son propre CD d'installation est illégal, alors je pense que toute la planète est dans l'illégalité et enfreint les conditions d'utilisations de Microsoft toutes les demi secondes.

 

Perso j'ai déjà eu à appeler Microsoft pour des raisons x ou y, j'ai jamais menti sur ce que je faisais et ça semblait pas choquer la personne au bout du fil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute tellement..... D'ailleurs dans le kit de techniciens de Mickael il y a la pochette avec les diverses versions de windows, je sais pas trop trop comment faire par rapport à ça mais bon si tout le monde me dit "je le fais jamais eu de problème"... Bah problème réglé :/ Mais bon j'aimerais être sur de moi avant de faire n'importe quoi, j'ai pas envie d'avoir des problèmes directement aux lancement de mon activité et il y a des choses qui restent flou sur le web et qui ne valent pas une vraie information donnée par un technicien :) Merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblais bien que les versions OEM posaient problème avec ce système pour récup les iso... 

Au passage, si on vous demande de formater un PC et que le client a pas le CD, si ont en croit les conditions de microsoft, il est illégal de formater un PC avec un CD autre que le sien ? 

"- Les CD de Windows sont soumis à des droits de reproduction : vous avez le droit de copier votre CD dans l'unique but d'en faire une copie de sauvegarde (c'est d'ailleurs fortement conseillé). Vous n'avez pas le droit de prêter votre CD à quelqu'un d'autre, ou d'en donner une copie."

http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Tutoriels/licences-microsoft-windows-sujet_262410_1.htm

 

Et j'avais vus d'autre sujets qui venaient appuyer sur le fait qu'il était interdit de faire usage d'un ISO pour formater un PC, même si le client en question rentre à la fin de son formatage sa clé windows, quelqu'un peut il m'éclairer ? J'avais pas mal chercher jamais trouvé et comme tu demande un ISO sa me fait repensé à ça ^^

Merci d'avance ;)

 

Je ne pense pas que ce soit illégale, car dans 99.99% des cas les PC sont livrer sans CD, comment les clients pourraient les fournir ? 

Selon moi, nous pouvons réinstaller si c'est sur la même machine avec la même MB. 

 

@+

Twin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la base on confond souvent, du fait qu'on les appelles tout les deux "OEM", les licences proprement OEM achetées en magasin avec une carte mère (licence attachée à ce materiel) et licence constructeur (qui dans les faits est aussi attachée à un materiel: le PC constructeur avec lequel elle est fournis).

il ne s'agit pas de la même version: normallement, il n'est pas possible en utilisant un dvd oem standard d'installer une version constructeur. la clé ne devrait pas fonctionner: je parles de celle installé sur le PC, pas de l'étiquette de licence du boitier, qui elle n'a pas été utilisé (un constructeur n'installe pas les machines une par une, et la licence est la même pour tout ses PC)

pour ce qui concerne une licence OEM acheté en magasin, n'importe quel dvd windows dans la version (xp/vista/7 et je pense 8 aussi, en 32 ou 64 bits) est capable de l'installer. j'utilise ma version box 7 pro pour 32 et 64: deux dvd, pour installer quasi toutes les machines que je monte avec seven. meme chose pour vista, ou j'ai une box vista integrale avec deux dvd.

par contre, selon le service pack, il arrive que la licence ne fonctionne pas. je me souvient qu'il y avais le même probleme avec xp, entre la version de base et le service pack 1: les licences etaient considérées comme non valides si on installait une sp1 avec une licence de base. la solution etait de se fabriquer un cd/dvd en ajoutant les services pack à la version de base, mais en incluant la licence, pour éviter d'avoir à tout ré installer à chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois... va me falloir pas mal de recherche pour trouver tous ces iso je pense, sa court pas les rues ah ah, merci de ton commentaire

en fait, sur le dvd (32 ou 64b) il y a toutes les versions: c'est un petit fichier à la racine qui redirige vers la version à installer.

un petit lien qui explique tout:

http://forums.cnetfrance.fr/topic/170865-creer-un-dvd-de-windows-7-bootable-universel/

 

@psyktribe: je ne dispose pas de ce genre de version (etudiants/devellopeurs), mais j'imagine que si c'est une finale, elle ne pose pas de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous xp, c'est un peu plus compliqué.... de base, un cd pro et un familial, plus un de chaque avec sp3

j'ai aussi une petite collection de cd constructeurs

à priori, ils en sortent un par an :P, donc j'ai juste ceux que j'ai eu à utiliser: avec dell, par exemple, c'est plutot souple. on arrive à installer sur pas mal de series, même si les drivers ne sont pas toujours là. (fujitsu siemens donnait aussi une installation standard)

pour packard bell, c'est du tordu puisque c'est une image de sauvegarde et les outils de tatouage, donc serie par serie. les autres marques utilisent aussi ce genre d'image (compaq/HP)

le probleme des tatouages semble terminé depuis vista (à cause ou grace à l'uefi), et est devenu inutile depuis windows 8 (vu que la licence est integré au "bios")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...