geoffrey Posted March 28, 2015 Report Share Posted March 28, 2015 Bonjour alors je viens de lancer la config dans mon serveur en raid 0 avec 3 disque de 2 to mais kan je veux installer mon os je vois 6go d'espace non a loué mais kan je veux créer la partition de 6 to il me créé une partition de 2 to et le reste est non alloué mais je ne peux plus rien faire avec c 4 to restant quand j'essaie de créé deuxième partition de cette taille . Ya t il des truc spécifique à faire avant d'installer l'os Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikael Posted March 28, 2015 Report Share Posted March 28, 2015 Tu essaie d'installer quel OS ? La limitation est certainement dû au fait que tu utilise un partitionnement MBR (limité à 2,2T). Le GPT devrait résoudre la situation. http://lecrabeinfo.net/disque-dur-les-tables-de-partitions-mbr-et-gpt.html Mikael 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
geoffrey Posted March 29, 2015 Author Report Share Posted March 29, 2015 J'essaie d'installer server 2012 r2 . Je devrais pas avoir de problème c'est la carte raid qui devrai gérer ça non . Et comment passer à du gpt ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikael Posted March 29, 2015 Report Share Posted March 29, 2015 Il me semble qu'il faut que tu soit en UEFI et non en BIOS. ça dépends du hardware. Regarde dans ton Bios si tu peux pas faire la modif BIOS vers EFI Link to comment Share on other sites More sharing options...
geoffrey Posted March 29, 2015 Author Report Share Posted March 29, 2015 Non j'ai regardé il ne gère pas encore le uefi . Donc j'ais réussi à passer en gpt mais ça n'est pas accepter Quand je lance l'installé de server 2012 r2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheCyberSeb Posted April 2, 2015 Report Share Posted April 2, 2015 Bonjour, Dans le Dell Bios Raid Utility il voit bien tout les disques ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
geoffrey Posted April 2, 2015 Author Report Share Posted April 2, 2015 Oui il voit bien les 3 disque mais le problème vient du partitionnévent en mbr je pense . vu ke le mbr n'accepte pas les partition de plus 2 to et ma carte mère ne supporte pas le uefi . Donc c'est la mer.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
geoffrey Posted April 2, 2015 Author Report Share Posted April 2, 2015 mes 3 disque sont bien reconnu et quand je veux installer ya bien u partition non alloué de 6 tô mais je pense que le problème est que mà carte mère ne fais pas d uefi donc c la mer... Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheCyberSeb Posted April 2, 2015 Report Share Posted April 2, 2015 Dans les specs chez Dell, il est indiqué 4 To d'espace disque max : http://www.dell.com/downloads/global/products/pedge/fr/T110%20Spec%20Sheet_fr.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
geoffrey Posted April 2, 2015 Author Report Share Posted April 2, 2015 ben apparemment je peux prendre plus de 4 to vu que j'ai réussi a enclencher l' uefi et maintenant j'ai mes 6 to qui s'affiche Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts