Aller au contenu

Débits SSDs


djnetsab

Messages recommandés

Salut les gars,

 

J'ai deux machines avec des SSD et je trouvais qu'une des deux machines se traînait un peu.

 

La première :

Intel Xeon 3GHz 12 Go de RAM équipée d'un Samsung Evo 840 - 250Go

 

Avec celle-ci aucun soucis (cf benchmark en pj)

 

La deuxième :

Intel i3 2,5 GHz 4 Go de RAM équipée d'un ICZ Agility 3 - 60Go (firmware à jour)

 

Et là les perfs sont plus de 20 fois inférieurs !? (cf benchmark en pj)

 

J'ai a priori fait les mêmes optimisations du système sur les deux machines. Sauf les modifs "made-in" Samsung via "Magician". Mais bon quand même !

 

Une idée ?

 

@+

 

 

post-945-0-71436100-1427638253_thumb.jpg

post-945-0-01263300-1427638304_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le OCZ est monté sur une machine Acer qui a 4/5ans que me sert de PC Home Theatre, alors que le Samsung est monté sur une machine qui a 7/8ans (HP WorkStation Z400), donc je ne pense pas qu'il y est des histoires de contrôleur SATA.

 

Pour comparer au niveau du ressentis, avec le OCZ, Chrome met 2/3 sec à se lancer. Avec le Samsung c'est instantané.

 

Lorsque je change les réglages du test je gagne 60Mo/sec, on est quand même loin des 4000Mo/sec ?!

 

"C'est chelou !" comme dirait l'autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le OCZ est monté sur une machine Acer qui a 4/5ans que me sert de PC Home Theatre, alors que le Samsung est monté sur une machine qui a 7/8ans (HP WorkStation Z400), donc je ne pense pas qu'il y est des histoires de contrôleur SATA.

Cela ne veut pas forcément dire que la carte mère est équiper de contrôleur SATA3 mais le mieux serais peut être de donné la référence du PC afin de vérifier.

Pour info: le SATA3 permet des débit jusqu'a 600 mo/s tandis que le SATA2 tourne au max 300 mo/sec (ce qui bride les SSD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le agility 3 gère bien le sata 3 d’après Speccy mais le contrôleur de ton PC est en sata 2: il est retro-compatible mais je pense pas que tu puisse en tiré +.

Les seuls truc que tu peut faire, c’est de mettre à jours le BIOS du portable, mettre à jour ton pilote SATA AHCI (tout sa ici) et tenté un ré-alignement du SSD (via l'utilitaire OCZ).

Par contre par rapport à l'autre config: je suppose qu'avec un intel Xeon, ont parle ici d'une config serveur. Je ne suis pas calé en serveur mais je croit que les contrôleur sont + performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
×
×
  • Créer...