Aller au contenu

PC


dallGwen

Messages recommandés

Non ça n'a aucun intérêt ^^ car dans une config raid SSD+HDD= 1 seul disque qui tournerai à la vitesse la + basse (donc à la vitesse du HDD, tout l’intérêt du SSD s’envolerait car n'importe quel SSD est + véloce qu'un raid)....autant rester sur SSD et HDD (SSD = système et HDD voir raid HDD= stockage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah! fusion drive c'est une technologie MAC! je ne savais pas et je ne suis pas du tout un utilisateur de MAC :P

moi je voit plusieurs inconvénient: le SSD va vite être plein si tu y met un 128 GO et surtout il va devoir écrire à chaque fois qu'un truc ce modifie sur l'ordi donc baissé son espérance de vie et je ne suis pas sùr mais le systéme de fichiers doit être HFS+, ce qui est plutot contraignant dans le cas d'un multi-boot.
Les performance sont cool apparemment mais pas au niveau d'un SSD seul, un bon compromis serais plutôt une config SSD et RAID HDD ou SSD systéme + SSD jeux et HDD (ou raid HDD)

Je vais faire mon vieux con amis je me méfie des benchmark trouver sur des sites pro-machin, pro-truc, etc etc ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris le fonctionnement du fusion drive, c'est comme si tu avais classiquement un SSD et un HDD (SSD pour OS, programmes et HDD pour stockage) sauf que tu ne vois qu'un seul disque et que c'est la machine qui fait le tri (programmes et données) pour mettre les choses au bon endroit afin d'etre le plus rapide possible.

On en revient donc au meme schéma que de ne pas payer les 200€ du fusion drive et de faire le tri soi-même non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fusion drive utilise le SSD comme mémoire tampon (avec la nand flash) ce qui augmente les perfs pour les HDD sur des petits fichiers et augmente la vitesse de lecture mais par contre le gain ne ce fais pas sentir à tout les niveaux, c'est un peu comme si y'avais un raid entre SSD et HDD mais le SSD perd en perf et le HDD gagne en perf, au détriment que tout passe par le SSD et que ton SSD est bridé. Il doit surement calculé l'espace du SSD pour l'etaler sur le HDD mais bon je ne suis pas sûr car je vient d elire que le SSD peut être vite blinder...
Donc oui comme tu dit, autant ce faire chié avec une config SSD et HDD, où le SSD vivre + longtemps et donnera 100% de ses perfs et s'organisé un peu.

Le + affolant c'est qu'apple te facture 200 boule pour sa même si tu peut le faire manuellement via une commande :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...