Aller au contenu

photos perdues iphone / itunes


Messages recommandés

Bonjour,

 

petite question pour celles et ceux qui aurait déjà eu le cas de figure.

J'ai un client qui a perdu ses photos en connectant son téléphone iphone à son ordinateur (PC).

Comme vous le savez, Win peut détecter le téléphone comme une carte mémoire d'appareil photo et proposer d'afficher le fichier ou d'importer les photos.

 

Mon client a fait la manip, pour ouvrir le dossier et amorcer de lui même un copier-coller des photos dans son ordi.

Il commence, la copie est amorcée et message d'erreur.

Là, panique à bord, les photos (+ de 2000) on été supprimées de l'iphone, et la petite dizaine copiée sur le PC arbore des icônes blanches, genre le fichier est illisible. (et ne peut réellement pas être ouvert en tant que photo).

 

Les photos

- ne sont pas dans le téléphone

- ne sont pas dans l'ordi

- n'ont pas été (à priori) été importées par un logiciel tiers de traitement de photo ou dropbox...

- ne sont pas dans une sauvegarde itunes car il n'y en avait pas...

 

je ne comprends pas ce qui s'est passé, auriez-vous une idée ?

C'était un copier / coller, pas un couper / coller !? Et même si c'était le cas, les fichiers seraient quand même sur le PC ?

 

Mon client a fait le deuil de ses photos depuis le temps, mais tout de même c'est étrange;

Si vous avez des pistes ou idées ....

 

bon dimanche à tous !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est jamais une bonne idée de couper/coller des photo! un copier/coller aurais sauvé les photo.
Là clairement, pendant la copie, l'usb a du ce deconncter (alim pas stable ou du moins il a du y avoir quelque chose qui à interferer avec le transfert).
du coup vue que c'était un couper (donc suppresion des photo), windows a supprimer les photo du pc et du presse papier et n'a copié que peu d'image incompléte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...