Aller au contenu

Cmd.exe


Lolbon

Messages recommandés

Salut les techos ! 

 

 

j'ai de nouveau un soucis sans solution "simple". 

Il m'est impossible d'ouvrir cmd.exe.
A la base le problème s'ouvrait au démarrage parmis les 1001 trucs que le clients laissait s'ouvrir, j'ai donc désactiver l'ouverture de tous les process au démarrage sauf l'antivirus. Le problème n'apparaît plus au démarrage (Yes !), mais il m'est toujours impossible d'ouvrir l'invite de commande (mais aussi powershell par exemple...)

 

 

J'ai fait nettoyage Roguekiller / adwcleaner / Malwarebytes / Ccleaner. 

Un conseil ? 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

La console ne se lance pas du tout? Aucun message d'erreur?

Moi, en premier lieux, j'essayerais de lancer une vérification des fichiers systèmes déjà, avec l'utilitaire SFC.

Ensuite, vérifie si le problème se pose sur une autre session administrateur (quitte à en créer une pour l'occasion).

 

Sinon, est ce que tes utilitaires Roguekiller / adwcleaner / Malwarebytes ont trouvé quelque chose de verreux? Si oui, c'était quoi? C'est peut-être lié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des Centaine de trucs verreux.. L'ordi était un malware vivant... Un grand fan de vidéo amateur... :X 

En me connectant sur le nouveau compte j'ai directement l'erreur 0Xc0000142 et une fois sur le bureau l'erreur est semblable. 

 

Je ne sais pas utiliser Sfc --> erreur 0xc0000142.

Sinon au niveau des utilitaires il semblerait que l'ordi soit propre maintenant et rien ne m'indique un truc particulier (différents des autre nettoyages quoi). Vers ou penses-tu que je devrais regarder ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en mode sans échec, avec une session fraichement crée qui a les droits d'admin, l'utilitaire sfc se lance pas, alors te prends pas la tête...

T'es pas au bout de tes surprises, le système semble franchement corrompu!!

Pour moi : Réinstallation par mise à niveau (j'imagine qu'il s'agit d'un W7).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tenter une restauration systeme, ou cmd via cd d installation

Même si l'approche pourrait être bonne, d'expérience, un pc vérolé jusqu'à l'os, avec plein de fichiers sytèmes qui posent problèmes, et des utilitaires tels que cmd et sfc qui ne se lancent même plus : Tu viens toujours à une mise à niveau au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pyrithe, je rebondis sur ta proposition de réinstall par remise à niveau, et si le pc ne boote plus tu fais comment dans ce cas ?

Et bah c'est déjà nettement plus la merde! :D

 

Tu tente une réparation avec le CD d'installation

Oui, souvent, c'est la seule solution avant la réinstallation, avec récupération des données hors ligne au préalable.

De toutes façons, si ca boot plus et que tout a été fait pour réparer le problème (on peut quand même au préalable explorer de nombreuses pistes concernant un problème qui empêche le système de booter), c'est que le problème est sérieux, qu'il soit logiciel ou matériel.

 

Voila problème résolu ! :) Merci Pyrithe et les autres  :D

De rien! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, qu'est ce que vous appelez "Réinstallation par mise à niveau" ?

Ca consiste en quoi en fait? Comment procéder?

Heuu, c'est un grand classique ca, faire une mise à jour de Windows 7 vers Windows7. En lançant l'installation en mise à jour quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord.

C'est l'opération qui consiste à installer W7 par dessus un W7 existant? Ce qui génère un Windows.old dans C:, c'est ça?

 

J'aime pas ce genre de manip, je préfère tout réinstaller au propre

Pas du tout... :)

Je pense que si tu prends 2 minutes pour rechercher sur Google ce que veux dire réinstaller en mise à niveau Windows 7, tu sauras tout.

C'est un forum d'entraide, certes, mais ça empêche pas de travailler ses bases en faisant quelques recherches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.commentcamarche.net/faq/20873-windows-7-installation-personnalisee-mise-a-niveau

 

Donc c'est bien ce que je disais, ça crée un Windows.old dans le C:.

T'inquiète pas pour moi, les bases je les ai. Merci de t'en soucier ;)

J'utilise jamais ce mode de réinstallation, je préfère faire une sauvegarde de données et réinstallation propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé c'est moi qui ai mal compris. Je pensais que tu voulais parler d'une réinstallation du système sur lui même en conservant l'ancienne version (c'est ce qu'un de tes précédents message laissait penser quand tu parles de réinstaller W7 par dessus W7). Auquel cas le Windows.old est bien visible à la racine, ce qui n'est pas le cas dans le cadre d'une mise à niveau.

La mise à niveau est propre, j'ai jamais eu de soucis avec.

Et ça a le mérite de conserver tous les softs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...