Aller au contenu

recherche logiciel de gestion d'impression


hacbao

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je suis à la recherche d'un logiciel qui est capable de me lister toute les imprimantes d'un domaine avec comme critères:

 

Nom d'imprimante, IP, le nombre tirage par imprimante selon une période, volume d'impression par utilisateur (import LDAP), nombre de tirage par fichier.

 

Il y a actuellement 2 serveurs en fonction. Les imprimantes sont multi-marques à dominante HP.

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens

 

Papercut est trouvable facilement, effectivement il est payant.

Dans les gratuits existe-il un bon logiciel ?

 

Je pensais que c'était plus simple que ça de trouver un logiciels de se type.

A ma connaissance non.

J'ai eu à "administrer" (même si j'ai pas été loin sur le produit) un serveur d'impression CUPS il y a au moins 7 ans. C'est du côté libre (en environnement Linux) mais rien ne t'empêche de voir si ca peut s'intégrer dans ton environnement... C'était un bon produit, je ne sais pas s'il offre les fonctions nécessaires aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais quand même voir l'installer afin d'avoir une meilleur gestion. Un logiciel pareil qui ne fait pas le volume c'est dingue, plus un manuel de 600 pages.

 

C'est logiciels audit qu'il me faut non ?

Non je pense que techniquement il y aurait deux choses d'envisageable pour parvenir à remonter précisément le volume d'impression et des stats par utilisateur :

  1. Un logiciel qui s'interfacerait avec l'annuaire AD
  2. Un logiciel client/serveur (avec la partie client qui permet d'identifier l'utilisateur)

Le logiciel que je t'ai proposé, PaperCut, fait ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...