Aller au contenu

Affichage du fond d'écran, impossible de faire autre chose !


ledzefred

Messages recommandés

Bonjour, j'ai réinstallé Windows 7 sur un Sony Vaio VGN-Z21WN, tout s'est bien passé, redémarrage ok, mais quand j'ai fermé l'écran, je l'ouvre, tape sur une touche pour sortir de veille, là je n'ai que le fond d'écran qui s'affiche ! pourtant j'entends les sons de démarrage, le disque tourne mais je ne vois rien d'autre que le fond d'écran fixe ... idem en forçant le redémarrage, par contre c'est bon en mode sans échec avec réseau.

 

Bon comme je n'ai rien trouvé, je ré-installe avec formatage, comme la première fois tout se passe bien, mais ça recommence !!! dés que je ferme le capot, ça m'affiche encore le fond d'écran ....

 

J'ai jamais eu ce problème, pourtant j'ai installé des centaines de fois Windows toutes les versions !

Avez-vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ledzefred,

 

Lorsque tu dis que tu réinstalles, tu parles d'une réinstallation avec tous les pilotes à jour et l'OS à jour ? Cela influe sur le comportement.

 

Il ne faut jamais oublier que les mises à jours, qu'elles soient pour l'OS, le matériel (pilotes) ou les applications servent par ordre de priorité :

  • à la correction de faille de sécurité
  • à la correction de bogues (bugs pour les intimes)
  • à l'ajout de fonctionnalités et de compatibilités
  • à la suppression de fonctionnalités (rarissimes)

Si ce souci à été répertorié et corrigé et que le PC n'est pas à jour, ou traine le problème ;)

 

Si tout est à jour, on t'orientera sur autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait penser a un problème graphique.

Essaie le raccourcis WIN + P pour passer d'un affichage à un autre.

Ou encore essaie les touches de ton ordinateur qui permette de basculer sur un vidéo proj.

Si cela ne fonctionne toujours pas, branche un écran externe, et si ca fonctionne, regarde du coté de ta carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ! c'était le driver de la CG, j'utilise Driver Pack Solution, qui fonctionne toujours très bien, sauf pour ce driver !

Quand je ré-installe je fais toujours une "clean Install" je sauvegarde les fichiers client, la clé W7, etc ... et je supprime toutes les partitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir pour Driver Pack :

 

- Ne pas installer le pilote qu'il propose pour les chipsets graphiques ATI / nVidia sur PC Portables toute génération (pas de soucis avec les Intel)

- Ne pas installer le pilote audio qu'il propose pour les veilles machines époque Windows XP

- Eviter aussi d'installer les pilotes qu'il propose concernant les touchpads

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pilotes ATI / nVidia je parle bien des modèles de PC portables, pas les fixes ou assemblés.

 

J'utilise aussi DriverPack pour à peu près tout sauf le type de pilotes qui selon mon expérience peuvent poser problème. Pour ces pilotes je vais tout simplement sur le site du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise aussi, DPS pas dit que TLD.com face mieux. Oui des fois y a des problèmes avec les portables. dernièrement j'ai eu des bsod passagé a cause du driver carte réseau de DPS sur un dell qui a environ 4 ans. ça fait gagner beaucoup de temps mais quand ça oblige a retourner chez le client, c'est de suite moins intéressant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'installe parfois Ubuntu ou Lubuntu, pas besoin de chercher des drivers  :) Tout fonctionne !

Ca fait quelques années que je me penche plus trop sur les OS Ubuntu et Linux en général, mais si y'a un truc qui me gonflait à l'époque, c'était bien les drivers au contraire!

Les fabricants ne faisaient que rarement l'effort de proposer des pilotes pour les os linux, du coup c'était la misère pour faire fonctionner l'imprimante qui daitait un peu, la webcam, la carte graphique, le dongle wifi, la carte son externe, etc...

C'est une des raisons majeures qui m'a fait quitter ce monde là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise DriverBooster, je connais pas le driver pack, j'ai vus que c'étais un pack de grosso modo 8go de pilote, mais en gros si je réinstalle les pilotes avec ça je suis toujours obliger de les Télécharger après pour qu'ils soient à jour ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...