Aller au contenu

Synology, ouverture d'un même fichier à plusieurs endroits et simultanément.


Gnoky

Messages recommandés

Bonjour ^_^

 

 

Savez-vous comment pouvoir ouvrir, par exemple, un documents Excel ou Word en même temps et pouvoir enregistrer les différente modifications?

 

En général, j'utilise CloudStation pour faire une synchro sur plusieurs postes mais si le documents est ouvert à deux endroits différents, il se met alors en mode 'Lecture seule'.

 

En lecteur mapper ça reviens au même...

 

Un idée?

Comment faites-vous d'habitude?

 

D'avance merci.

Bonne journée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un casse tête de bon nombre d'entreprises, quand les personnes sont en déplacement ou autre et qu'elles continuent à travailler... je suis preneur d'une solution simple, s'il en existe une ! ;-)

 

 

En attendant, voici mon mode de fonctionnement, qui nécessite simplement Word et au moins 2 documents identiques sur lesquels deux personnes ont travaillé indépendamment.

--> Onglet Révision.

--> Comparer

--> Combiner / Documents.

(ou alors outils / fusion de documents sur Mac)

 

Le résultat est un document unique avec les modifications mises en évidence, et avec un peu d'entraînement ça va très vite pour accepter les modifications et avoir un document final propre. Et on est sûr de ne pas perdre une seule info !

 

(bon, vu ta question je pense que ma manip' ne conviendra pas, mais c'est déjà une possibilité)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...