Aller au contenu

Vpn


geoffrey

Messages recommandés

bonjour 

je possède actuellement un domaine avec plusieurs serveur virtuel dont un AD (Dns Dhcp) et un serveur vpn  avec plusieurs pc dont des pc portable . et tous cela derrière une livebox Play . et je souhaiterait me connecter a mon domaine quand je suis en deplacement . pour cela gj'ai essaye un serveur vpn de Microsoft Server 2012 r2 mais apparemment la livebox n'accepte pas de laisser les port pour cela . auriez vous une solution pour faire fonctionner cela ou une autre solution qui serait compatible avec la livebox play.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une Livebox Play, ca m'étonnes pas du tout que des soucis de config réseau se posent. C'est une box qui va bien, dès lors que tu n'as besoin de rien de particulier!

Bref, pour faire du VPN, et commencer à utiliser des services de ton LAN publiés sur le WAN, il faut travailler avec du matériel en conséquence, ou si ca n'est pas possible, adapter les technologies utilisées.

 

Je suppose que ton VPN fonctionne sur PPTP.
Je pense que tu auras plus de chance en le paramétrant sur SSTP, ou sur L2TP/IPSec. (Je te conseil SSTP).

SSTP utilise le port 443, qui posera moins de soucis, vu son utilisation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...