Aller au contenu

Créer un site internet sans aucune connaissance


Messages recommandés

IL n'y a pas de logiciel miracle qui fabrique des sites sans avoir des connaissances: si tu veut vraiment avoir un site bien fais/pro et que le dev web te donne des bouton, tu aura + vite fais de contacté une société qui conçois des sites pro ou te dirigé vers des solution toutes faite comme l'indique Chris74.

Pour intégrer des module paypal etc, il faut connaitre le dev web :) en ayant bien sùr: l'aval de paypal et de ta banque pour intégrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ce qui n'ont aucune connaissance en développement web, existe-t-il des logiciels payants qui permettent de créer un site internet facilement et sans aucune connaissance ?

 

Merci.

Il n'existe effectivement aucune solution miracle. Comme toute technologie, il faut des bases puis rapidement des compétences solides, et donc il faut passer par la case apprentissage.

Nénamoins, pour créer un ptit site perso sans prétention, un cms grand public est pratique (comme Joomla, mais même là tu verras que rapidement quand tu veux modifier un peu profondément, c'est une usine à gaz).

Attention aussi aux CMS comme Joomla. Les failles de sécurité régulièrement mises à jour te conduisent inexorablement à une tâche de suivi du produit et de maintenance des sites en place. C'est très vite lourd.

 

Pour ma part, je me suis simplement associé avec un indépendant qui offre les services de dev/designer/agence de com.

J'ai repéré un mec super bon. Je lui amène les projets, les étudient avec le client, et lui me file 15%...

Chacun son job. Lui maitrise le sien, et chacun y gagne (moi du boulot que je n'aurais pas pu faire, lui des marchés qu'il n'auraient pas captés). A mon avis, la bonne solution gagnant.gagnant, et la moins galère à gérer pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un service comme wordpress.com mais ça se référence mal. Sinon le cms wordpress (wordpress.org) c'est l'un des plus simple est c'est quand même complexe voir très complexe quand on personnalise le site. Faire un site en partant de zero ça demande énormément de boulot. 

le forum te donnera une idée. https://wordpress.org/support/forum/how-to-and-troubleshooting

ça fait un peu peur vu comme ça, mais ça se fait. Faut être motivé.
 

j'en ai passé du temps sur le miens, en partant de zero sans formation. J'en ai eu des virus, des bugs, des incompatibilités et autres galères. j'en ai bien chier.

ça me fait penser,pour ceux qui sont chez OVH qu'il faut qu'on mette PHP a jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ce qui n'ont aucune connaissance en développement web, existe-t-il des logiciels payants qui permettent de créer un site internet facilement et sans aucune connaissance ?

 

Merci.

Bonjour,

 

En logiciel de création de site payant et ne qui ne nécessite pas de connaissance, il y a WebAcappella.

 

http://www.webacappella.fr/

 

Je connais une personne qui l'utilise pour un site de mairie... elle a fait le site sans avoir de connaissances préalables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En logiciel de création de site payant et ne qui ne nécessite pas de connaissance, il y a WebAcappella.

 

http://www.webacappella.fr/

 

Je connais une personne qui l'utilise pour un site de mairie... elle a fait le site sans avoir de connaissances préalables.

Ça a l'air vraiment pas mal ! merci pour l'info :P

Faut quand même toucher un peu au code mais c'est assez explicite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En logiciel de création de site payant et ne qui ne nécessite pas de connaissance, il y a WebAcappella.

 

http://www.webacappella.fr/

 

Je connais une personne qui l'utilise pour un site de mairie... elle a fait le site sans avoir de connaissances préalables.

Le risque de ce genre de produit, c'est de croire au bout d'un moment qu'on peut réellement proposer un service de création de sites web à ses clients.

Sauf qu'on ne fait qu'utiliser un produit qui ne permet pas d'aller très loin au final. Et d'expérience, si les besoins d'un client sont bien définis au départ d'un projet, ca fini toujours par changer en cours de route. Et quoi qu'il arrive, dans les 3 ou 4 ans après la mise en place du site, il y a des besoins qui évoluent, que ce soit en termes de fonctionnalités, d'optimisation, de design, d'ergonomie, etc...

Donc pour moi, ca reste un outil sympa pour faire un bout de site simple perso, mais pour des projets avec un client, je pense qu'il vaut mieux proposer les services d'un vrai pro, en partenariat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout expert en développement de sites web et ne suis pas du tout intéressé par cette branche de l'informatique. J'ai tout de même fait quelques sites dans mon entourage familiale et moi-même. 

J'ai utilisé l'outil de google, le logiciel Toweb  et dernièrement Web acappella et bien ce dernier m'a beaucoup plus.

Pour un débutant comme moi, je le trouve simple, rapide et convivial, certes le site fait avec ce logiciel n'ai pas très "tape à l'oeil" mais convient tout à fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'utilise Muse de chez Adobe. Plutôt convivial pour quelqu'un qui connait un peu Photoshop.

Tu peux partir de modèle qu'on trouve un peu partout sur le net, et le modifier à ta guise.

Ce demande un peu de prise en main (comme tout logiciel) mais tout ça sans mettre les mains dans le code ...

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout bêtement Wix...http://fr.wix.com/lpviral/fr900viral?utm_campaign=vir_wixad_live

 

J'ai fait mon site en 20 mn histoire de ne pas avoir de page statique.

J'ai acheté le .fr chez 1&1, et j'ai redirigé le site wix vers le .fr... hop l'affaire est dans le sac

juste pour te rendre compte, sans se casser la tête ce que ça peut donner

Mon site -> http://www.elorn-informatique.fr/

 

 

J'ai choisi mes couleurs, j'ai importé mon logo, tout le reste est géré par le site

c'est simplissime. Pas UN euro de sortit.

 

J'avais déjà fait des sites sous Joomla et Wordpress, utilisé des templates, et bien quand on

voit le temps gagné avec ce type de service c'est agréable ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

D'abord, créer un site sans aucune connaissance est impossible et effectivement, comme disent les autres, il n'y a pas de logiciel miracle. Aprendre le html et le css n'est pas si compliqué avec un peu de temps et de volonté. Et sinon, je pense que la solution optimale reste WordPress + Hébergement web + Nom de domaine (souvent offert avec l'offre d'hébergement). Et pour aller encore plus loin, investir dans un thème premium qui ressemble de près à ce qu'on veut faire du site web : blog, magazine, site web portfolio, business ou corporate, etc.

 

Les logiciels de type Wix, Jimdo, Webacapela, etc. ne permettent pas de faire évoluer son site sans passer par la case portefeuille. Par contre, je pense que dans la même catégorie (et gratuit) OpenElement est plus complet.

 

K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , ensuite il y a aussi artisteer pour créer des templates pour joomla , wordpress ou seulement générer un html !

J'allais le dire Artisteer est un très bon logiciel pour faire les templates et pour du HTML c'est le top je fait pas mal de site avec Artisteer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, 

Je ne sais pas si tu as trouvé ton bonheur depuis le temps. Mais, je compte donner mon avis. Personnellement, je trouve que Wordpress c'est plus pratique pour un débutant. Le cms permet d'évoluer pas à pas tout en découvrant les techniques. À mon avis, ce n'est pas pour rien que la plupart des jeunes blogueurs optent pour cette plateforme pour créer leurs propres blogs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...