Aller au contenu

Sondage: Logiciels utilisés pour créer un site internet


Logiciels utilisés pour créer un site internet  

26 membres ont voté

  1. 1. Quel est le logiciel utilisé afin de créer votre site internet ?

    • Wordpress
      13
    • Joomla
      5
    • Autres ... ? Merci de donner votre réponse en faisant "répondre à ce sujet"
      8


Messages recommandés

Personnellement je ne conseille pas d'utiliser de CMS, et même si tu décides d'en utiliser, pour pouvoir jouer et personnaliser son site correctement, un minimum de base en Dev Web est recommander.

 

Après c'est à toi de nous donner plus d'informations, si tu tiens absolument à utiliser un CMS pour "développer" un site Web, il faut savoir ce que tu souhaites en faire. Certains seront peut-être plus pratique selon ton projet.

 

Original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notepad++ ou sublimetexte2. aprés si tu veux vraiment utiliser un cms, il va te faloir pas mal de connaissance en developpement car pour modifier la structure cela n'est vraiment pas évident. Je travaille actuellement sur un site avec wordpress et je peux te dire que je galere grave à la modification de l'architecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 7 months later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

Bonjour MB3,

ça dépend !

 

Novice en HTM5/CSS3 (un noob pour les devs), j'utilise :

  • Le framework Bootstrap : Pour des petits sites, sites vitrines etc...
  • Le CMS WordPress : Pour des site splus aboutis, vu que je suis nul en code
  • Le CMS Prestashop : Pour des boutiques en ligne

Je comprend parfaitement les devs qui disent qu'utiliser un CMS... c'est pas le top !

Mais si on doit créer un site, apprendre les langages de programmation (statique + dynamique), ça prend pas mal de temps quand même ^^

Les termes employés me laissent penser que ce sondage ne concerne que les CMS.

 

Il existe des centaines de CMS.

Si vous en cherchez un spécifique, je vous suggère : www.opensourcecms.com qui recense la grande majorité des CMS open source, avec possibilité de les tester directement en admin ou utilisateur (backoffice de démo à disposition... le top !)

 

En l'occurence, ça fait un moment que WordPress domine largement le marché. Pour avoir des informations sur les parts de marché : w3techs

 

Je conseille vivement à totue personne ne sachant pas coder, souhaitant faire un site, de tester quelques CMS avant de faire son choix car comme le disent les devs au dessus, vous ne pourrez pas tout faire avec un CMS, à moins de mettre les mains dans le code...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un peu partagé sur l'utilisation de CMS. De un, ils ne sont pas bons du tout pour de véritables développeurs. Je veux dire que le CMS réduit (c'est un avis personnel) la capacité de réflexion et de développement. Si avant on codait tout, depuis là création d'une fenêtre, maintenant, on ne fait que cliquer sur des choix et c'est tout. Et d'un autre côté, le cms aide les personnes qui ne sont pas des développeurs. Des blogueurs par exemple, qui n'ont pas d'expériences et de budget. Là, le cms est un atout. Mais étant donné que le cms est rapide à mettre en place, à manipuler et tout, les demandes augmentent. Ce qui fait que même les développeurs informatiques se ruent là dessus puisque ce sont les demandes sur le marché. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille avec un dev qui avait développé son propre CMS, et on a réalisé ensemble des projets qui sont top.

Mais c'est fini, car il utilise désormais WordPress. Maintenir son propre CMS était trop lourd.

Et même avec du WP, en mettant les mains dans le camboui, un bon dev parvient à des résultats très aboutis.

 

Pour moi, à par demandes très spécifiques, c'est clairement la solution la plus simple à maintenir et permettant de bons résultats... mais pour ca il faut être capable d'aller plus loins que ce que le produit permet en "clic-suivant"!! (et encore que les nombreux plugins permettent plein de choses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...