Aller au contenu

[Présentation] Original


Original

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je m'appelle Florian sous le pseudonyme "Original". J'ai 22 ans et je vis en Belgique.
Je suis actuellement en dernière année de "Bachelier (+3) Informatique & systèmes finalité réseaux & télécommunications". Avant cela, j'ai obtenu mon diplôme de technicien Informatique après 2 ans d'études.
Ce qui m'a poussé à m'inscrire sur ce forum et l'apport de connaissance, mais également une possibilité de trouvé une aide si besoin (Et spécialement sur System Center actuellement).

En ce qui concerne l'informatique, voici mes connaissances, qui sont plus générales/moyenne qu'experte :

  • Administration Windows Server 2003/2008/2012 : Installation et configuration d'un domaine de base (AD, DNS, DHCP), Script PowerShell, Mise en place d'une messagerie sous Exchange 2010.
  • Administration Linux (CentOS) : Installation et configuration d'un serveur (DNS, Apache, NFS, ...).
  • Mise en place d'un serveur de Virtualisation sous XenServer avec déploiement de machine via VDI-in-a-Box.
  • Supervision de serveur et matériel avec Centreon.
  • Mise en place d'un réseau fonctionnel sous Cisco (Différents protocoles, Switch, Routeur,...) - Certifié Cisco CCNA1 à CCNA3. CCNA4 en cours.
  • Langages de programmation/web : C, C#, Java, VB6, HTML, CSS, JS, PHP, SQL 
    - Plus "grande" réalisation Web : Site d'e-commerce (HTML, CSS, PHP & SQL).
    - Plus "grande" réalisation programmation : Zelda-like sous Java (sans librairies).
  • Programmation d'automates programmable.
  • Mise en place d'un Clustering des serveurs MySQL avec MySQL Cluster sous Windows Server.

En ce qui concerne l'informatique, voilà +/- mes connaissances et réalisations.
Sinon, après mes études, j'aimerai m'orienter plus vers de l'Administration Système qu'autre chose.

En ce qui me concerne, j'ai quelques passions :

  • L'informatique (Evidemment icon_mrgreen.gif ).
  • Les Mangas.
  • Les jeux-vidéos.
  • Les BD franco-belge.
  • Les Comics (spécialement de l'univers Marvel).
  • Le Japon.

Je collectionne également deux-trois trucs tel que :

  • Les jeux-vidéos de mon enfance.
  • Les goodies (Funko pop spécialement).

Voilà à peu près tout ce qui me concerne, que ça soit privée ou informatique icon_e_smile.gif
Sinon vous avez des questions, n'hésitez pas.

A bientôt.
Original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue.

Une belle présentation et un jolie portefeuil de connaissances.

Salut, merci pour l'accueil :)

 

Comme je précise, ce sont plus des connaissances "moyenne" qu'experte étant donné que la plupart sont dans un cadre scolaire.

J'espère bientôt pouvoir y ajouter la mise en oeuvre d'un System Center :)

 

A bientôt,

Original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...