t0xatjb Posted April 26, 2015 Report Share Posted April 26, 2015 Bonsoir, Votre avis svp.. J'ai changé une dalle sur un asus.. Surprise au boot, j'arrive sur : Enter current password. Le mot de passe du bios grrrr. L'utilisateur est injoignable. J'ai : - enlevé la pile ( peut être pas assez longtemps...) - tenter de booter sur : usb , cd. - changer le dd même si je savais que ça ne corrigerai pas le problème. La réinstallation était pas prévue dans le contrat mais j'ai pas envie de rendre le pc comme ça. Une idée ? D'avance merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
findus Posted April 26, 2015 Report Share Posted April 26, 2015 Modèle de ton asus ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
findus Posted April 26, 2015 Report Share Posted April 26, 2015 Ah ... tu viens juste de te déconnecter... Essaie de voir là dedans https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=reset+bios+asus&tbs=qdr:y Link to comment Share on other sites More sharing options...
hgfyrglp Posted April 26, 2015 Report Share Posted April 26, 2015 Si je comprends bien, ta mission était de changer la dalle LCD et aucune intervention système prévue. Donc j'ai envie de te dire, si tu vois la demande de mot de passe BIOS, c'est que la dalle LCD fonctionne correctement... Affaire résolu. L'utilisateur doit connaitre ce mot de passe (s'il le faut il l'a mis exprès pour ne pas que tu accèdes à ses données...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted April 26, 2015 Report Share Posted April 26, 2015 Si le client l'utilise effectivement pour protéger ses données, je pense qu'il ne sera pas ravi que tu lui fasse sauter! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris74 Posted April 26, 2015 Report Share Posted April 26, 2015 Même remarque, tu as fais ce qu'il t'as demandé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Original Posted April 27, 2015 Report Share Posted April 27, 2015 Même avis que les autres, attends des informations de ton client. Et si tu dois vraiment faire sauter le mot de passe du BIOS, fais sauter le cluster et la pile. Original. Link to comment Share on other sites More sharing options...
t0xatjb Posted April 27, 2015 Author Report Share Posted April 27, 2015 Ok j'attends le retour de mon client et je reviens vers vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric.drd Posted April 28, 2015 Report Share Posted April 28, 2015 Même avis que les autres, attends des informations de ton client. Et si tu dois vraiment faire sauter le mot de passe du BIOS, fais sauter le cluster et la pile. Original. Bonjour, Le cluster ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
t0xatjb Posted April 28, 2015 Author Report Share Posted April 28, 2015 Il parle d'un jumper a côté de la pile je pense. Me tompe-je original ? Je ne l'ai pas vu. J'ai hâte de savoir si le gamin se souviens de son code. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Original Posted May 1, 2015 Report Share Posted May 1, 2015 Yes, le jumper, j'étais entrain de bosser sur du clustering justement, j'ai du m'emmêler les pinceaux Mais on m'a compris, le principale Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts