Aller au contenu

Grosse panne mon Hackintosh


ledzefred

Messages recommandés

Bonjour, mon beau Hack qui marchait si bien, s'est éteint d'un seul coup le 1er Mai ! 

 

En premier j'ai vérifié l'alim avec mon testeur, OK, j'ai tout débranché sur la carte mère, ne gardant que le proc et 1 ram, rien à faire, pas le moindre Volt, j'ai essayé avec une autre alim, même chose ! Bon la carte mère est HS, l'étage alimentation je pense, elle a 2 mois, je comprends pas, j'en ai commandé une neuve identique, je vais la recevoir lundi, je me ferais rembourser bine sur, mais je me demande ce qui a pu provoquer cette panne ? Un défaut d'origine ? ça peut arriver,  

 

Qu'en pensez vous ?

 

Mon Matériel : 

Carbide Air 540 / i5-4690 / GA-Z97-D3H / SSD Samsung Pro 256 Go / HGST 4 To / 16Go / Antec H2O 620 / MSI GTX 660 / Corsair RM550 80 PLUS Gold 550W / Yosemite 10.10.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

à la base, je penche effectivement à un defaut d'origine: ton alim à des protections qui devraient éviter tout incident electrique au niveau de ton materiel (c'est bien simple: elle a toute les protections internes possibles). disons que tu as entre 1 et 5% de chance de tomber sur un defaut materiel, et que c'est toi l'elu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu de chance que ça se reproduise.... si c'est un modèle à probleme, c'est verifiable sur leur forum, voir par une simple recherche google.

quand à un composant (quoi?....) qui aurait cramé la carte, je n'y croie pas trop non plus. regarde toujours, si ton antec est humide par exemple... ta carte graphique peut etre testée sur un autre pc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé ma carte graphique sur un autre pc ! Pas du tout de vidéo ! Si ça se trouve c'est elle qui a cramé la CM, je suis bon pour en commander un nouvelle :

Gigabyte GV-N750OC-2GI Carte Graphique Nvidia GeForce GTX 750 1137 MHz 2048 Mo PCI-Expres
Prix : EUR 131,89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sincerement, j'ai vu un tas de carte graphique mourir prematurement, et jamais ça n'a entrainé la mort de la carte mère....

la cause est forcement ailleurs. en théorie, ton alimentation aurait du se mettre en protection si grosse surtention (genre coup de foudre ou traveaux EDF, encore que: rien n'arrete la foudre). es tu sur qu'elle est encore fonctionnelle? es tu branché sur une multiprise protegée ou un onduleur?

en remontant le fil, il y a des questions à se poser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...