Aller au contenu

Lenteur PC


Lolbon

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

j'ai un pc qui était hyper lent encrassé à souhait etc etc... 

Sur demande du client, j'ai formaté le pc.

Réinstalle win sans soucis + divers logiciels d'usage (chrome, vlc,...)  + MàJ du pc.

Tout est en ordre roule sans soucis.

Le client récupère le client et me recontacte 1 semaine plus tard car le pc est à nouveau ultra lent...

 

Effectivement, lancement pc OK, ensuite c'est l'enfer le plus complet... Impossible d'ouvrir une Url, un dossier ou quoi que ce soit en moins de 10min.

Il ne s'est strictement rien passé (installe, modif, virus) sur le pc entre le moment du formatage et mnt...

J'ai testé le HHD il est OK (Good), la RAM aussi. Niveau du processeur ça à l'air ok... Je pense que la carte mère a un soucis... 

Confirmation/affirmation/conseil ? 

 

 

Portable ASUS X52J. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu testes ton disque dur avec quel soft ? Des fois Crystal Disk va me dire "good" mais j'ai l'impression que c'est pas suffisant... HD Sentinel te donne un pourcentage de bon fonctionnement qui à froid ne signifie pas grand chose (note obtenue en prenant en compte les secteurs défectueux, les données SMART, la durée de vie estimée, la bonne alimentation ou non du disque dur, etc) , mais tu sais que si il ne t'indique pas 100% le disque dur a un problème (et il m'est arrivé d'avoir un "good" dans les softs SMART et moins de 100% sur HD Sentinel).

 

Toujours dans les soucis de disque dur, j'essaierais par acquis de conscience de changer de port SATA (de préférence sur un autre contrôleur carrement si le PC a deux contrôleurs (2 couleurs différentes de ports SATA)) et de câble SATA.

 

Pas de problème de surchauffe ? Genre processeur à plus de 90°...

 

Est ce que quand l'ordi "rame", le CPU est utilisé à 100% (ou + de 90%) ? J'ai déjà eu un CPU qui déconnait comme ça, mais c'était pas permenant. L'ordi rame = CPU à 100% sans raison, après moults tests j'avais testé avec un autre CPU et ça ne le faisait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...