Aller au contenu

Demain c'est le départ pour Windows 8...


Mikael

Messages recommandés

post-1-0-96905800-1351192222_thumb.png

Qu'en pensez vous ?

ça va cartonner ? ça va faire un flop ? l'avez vous essayer ? l'avez vous aimez ? détestez ? ...

J'attends votre avis la dessus ! (pendant ce temps je suis en train d'écrire mon article du jour sur W8 justement !)

[Edit : Article publié : http://www.tech2tech.fr/astuces/windows-8/faut-il-passer-a-windows-8/ c'est ma vision de l'avenir avec W8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir testé dans une VM, je pense que ça va bien marcher sur tablettes et téléphone, après sur un pc je ne sais pas trop ...

L'interface Windows (anciennement appelé Metro) n'est pas pratique quand on fait au-delà du surf, relevé de mail, ... après combien de personnes font plus que ça avec leur ordinateur?

Quand on est sur le bureau, avec les habitudes il manque affreusement du bouton "démarré".

Alors wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'arrivée des écrans tactiles, cet OS devrait à moyen terme se developper, de plus connaissant la politique MS d'ici peu la plupart des pc vendus dans le commerce en seront équipés.

Pour ce qui est de l'entreprise il reste encore énormement de parcs, principalement dans les administrations sont sous XP la fin prochaine du support de cet OS devrait les obliger à migrer) et d'ailleurs MS recommande de passer sous seven pour ces parcs et non pas sous Windows 8.

Quand on est sur le bureau, avec les habitudes il manque affreusement du bouton "démarré".

il existe un petit soft "start8" qui permet de faire revenir le menu "Démarrer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop! Je l'ai un peu tester, et je pense qu'il faudra beaucoup de temps pour les utilisateurs à s’habituer à Windows 8.

Et j'ai peur que Windows 8 soit comme Windows Vista, (Beaucoup trop de changements, plus les mêmes habitudes) ... un flop. (surtout au niveau entreprise)

A voir j’espère que je me trompe B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe un petit soft "start8" qui permet de faire revenir le menu "Démarrer".

Oui, mais c'est pas une solution viable. Lorsqu'on achète un OS tout nouveau, on a pas forcément envie de rajouter plein de programme tiers pour recréer l'ancien OS.

C'est un manque au début. On finit par prendre l'habitude. C'est le changement qui est un peu douloureux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que ca va plutot bien marcher. Pas chez moi par contre. C'est chouette pour le grand public mais dès que veut en faire un peu plus ca va vite devenir ultra chiant au même titre que l'interface pourrie d'Unity !!!

En revanche je me pose une question...comment aider ceux qui auront W8 si je ne l'ai jamais testé... => gros dilemme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je l utilise depuis un peu plus d un mois , et je le trouve pas si mal que ça. Serte un peu déroutant au début avec la disparition du menu démarrer mais on s y fait vite .Apres cela reste un noyau seven je pense.

Au moins Microsoft essaye d uniformiser un OS pour toutes ses plateformes et je pense qu ils vont dans la bonne direction .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part apres plusieurs mois de test de je vais rester avec mon dual boot 7/8 car je n'ai pas été convaincu par les gains apportés par windows 8 en termes d'utilité.

Je pense aussi que Microsoft s'est un peu loupé quand à la coexistance de 2 interfaces sur un meme systeme qui est un coup de couteau dans l'ergonomie de ce nouveau système. Enfin, pour ma part je trouve l'interface Metro /Modern UI très moche , les goût et les couleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...