Aller au contenu

Vente ordi le bon coin - Arnaque ou pas ?


nico76

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Une collègue a mis en vente un ordinateur portable sur le bon coin.

 

Elle a reçu la réponse suivante : 

 

 

 

 Bonsoir,
> Pourriez-vous m'envoyer une photo de la plaque d'identification située à
> droite sous le clavier ainsi que celle comportant le n° de série située
> a l'arrière du PC ?
> Cordialement.

 

Elle me demande si c'est une arnaque ou pas ? 

Vous en pensez quoi ? Que peux t'on faire avec le numéro de série ? 

Existe t'il un site avec une base pour vérifier si le portable a été déclaré volé avec le N° de série ? 

 

Merci

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il y a demande de photo, c'est tout à fait possible que ce soit pour verifier si c'est du matos volé (sinon, la simple recopie des differents numeros/references suffie).

ceci dit, demonter le clavier pour un numéro de serie... là, il exagère un peu ^^ (en gros, peut etre pour voir s'il a été changé, ou pour recupérer les pieces).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce doit être l'utilisation de "sous" plutot que "en bas" qui m'a fait penser à un demontage, vu qu'on parles de portable ;) 

j'ai toujours eu du mal avec cette tonne d'etiquettes exterieure sur les portables, dont le seul but semble d'etre effacé le plus rapidement possible avec le frottement (combien d'etiquettes de licence illisibles par le passé, avant qu'un constructeur pense "enfin" à la placer sous la batterie :)

alors, penser qu'il y en ai un qui ai trouvé le moyen d'en coller une en bas du clavier.... bel effort (je me passerais du qualificatif ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le bon coin, je vois tellement le mal partout que j'avais zappé l'utilisation du numéro de série pour vérifier la config et la garantie du constructeur  :wacko:

 

Alors que c'est une fonction que j'utilise très fréquemment au boulot sur les pc du parc chez HP et chez Dell !!! 

 

Merci pour vos réponses  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...