Aller au contenu

Microsoft Action Pack


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Avec mon collègue, nous avons souscrit un abonnement Microsoft Action Pack, après avoir été approché par l'un de nos fournisseurs. Ceci pourrait intéresser certains d'entre vous, je vous en fais donc un résumé !

 

Tout d'abord, pour souscrire cet abonnement, il faut être enregistré sur le Microsoft Partner Network, rien de bien sorcier jusque là, c'est gratuit et sans obligation.

 

Vous pouvez ensuite souscrire à l'Action Pack pour un montant de 450 euros par an. Ce prix peut paraître élevé de prime abord et il est certain que cela ne sera pas forcément intéressant pour tous le monde.

 

Toutefois, en contrepartie, on bénéficie d'un ensemble de licences des différents produits Microsoft, utilisable dans votre entreprise. En voici le relevé exhaustif :

 

action%20pack.jpg

 

action%20pack3.jpg

 

Vous constaterez au passage que vous pourrez bénéficier de 5 licences Office 365 E3 pour votre entreprise.

 

Pour notre part, nous avons pu résilier en contrepartie nos abonnements Office 365 et pouvons désormais utiliser une console d'administration qui nous permet de gérer l'ensemble des comptes Office 365 de nos clients.

 

Nous avons également pu laisser tomber nos anciennes licences Server 2008 et migrer sur 2012 sans devoir investir dans de nouvelles licences !

 

Donc en ce qui nous concerne, l'investissement est très rentable !

 

Cordialement !

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les licences sont elles valables seulement pendant le temps de l'abonnement ? (Sauf bien sure les versions cloud, car c'est assez logique)

 

Je n'ai pas trouvé d'informations claires et précises à ce sujet, mais à mon avis, la durée de validité des licences doit être subordonnée au renouvelement de l'abonnement. Cela me semblerait assez logique, vu la quantité de licences "offertes" dans le pack !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela fait maintenant plusieurs années que je suis abonné à MAP, et pour compléter effectivement les licences ne sont plus "valides", passer la date d'abonnement je le mets entre côte car même si l'entreprise ne renouvellement pas l'abonnement elle ne sont pas bloquées ou marquées comme contrefaites  c'est un contrat sur l'honneur.

Deuxième point toujours l'honneur, ces licences ne sont pas censés être installé chez le client (normal) ou sur une machine nue. La machine sur laquelle est installé la licence doit avoir une clé valide d'un os équivalent, en terme de version. par exemple vous pouvez utiliser une licence Windows 8.1 pro pour migrer un seven pro ou vista, mais pas un seven famille

Troisième point, il est indiqué  par exemple que l'on a droit à 10 licences pour passer cette limite, il faut alors se tourner vers un autre type contrat, de ce point de vue Microsoft fait respecter cette règle depuis office 2013 et Windows 8. si vous changez ou reinstallez votre pc souvent vous risquez un blocage sur ces licences, (je pense que l'appel à bilou permet de réactiver une licence).  pour créer un labo de test  il vaut mieux utiliser la periode de grâce offerte par les OS, c'est aussi signalé dans le contrat.

D'autre joyeusté doivent être planquées dans le contrat mais sinon c'est effectivement très lorsque l'on compare le cout d'un contrat VLM et Le MAP.  

Dernier point LE MAP est réservé au professionnel de l'informatique. le cabinet médical du coin ou la TPE vente immobilère ne peut pas y souscrire.

 

Voila un petit plus d'infos...

 

BW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut,

 

Voici le contenu Windows Server du Pack :

 

Action Pack  Licences

 
Produit
Type
Catégorie
Octroi actuel de licence
 
 
Expand
Sur site
Windows Server
10
 
 
Expand
Sur site
Windows Server
1
 
 
Expand
Sur site
Windows Server
10
 
 
Expand
Sur site
Windows Server
1
 
 
Expand
Sur site
Windows Server
1
 
 
Expand
Sur site
Windows Server
16
 
 
 
Expand
Sur site
Windows Server
1
 
A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...