Halee Posted May 30, 2015 Report Share Posted May 30, 2015 Vous avez probablement vu ce malware sur des machines, qui s'incruste au démarrage et affiche ce superbe message : "Est ce que votre ordinateur marche lente ? Pour une assistence technique apellez gratuitement maintenant le 0975180449" Bon bah malgré le piège évident j'ai un client qui a téléphoné "gratuitement" pour avoir une "assistence" car son PC marche "lente". Au téléphone, on lui a dit que la "réparation coûterait entre 600 et 1500 €". Heureusement que l'ordinateur, un petit netbook à 300€, n'en valait pas le coup !! Pyrithe 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psyktribe Posted May 30, 2015 Report Share Posted May 30, 2015 ce genre de malware, je l'ai souvent avec mon téléphone fixe Link to comment Share on other sites More sharing options...
modjo Posted May 31, 2015 Report Share Posted May 31, 2015 Ils feraient mieux de demander 120€ Link to comment Share on other sites More sharing options...
majaxx Posted June 14, 2015 Report Share Posted June 14, 2015 Un coup de malwarebyte est le problème aurait été résolu je pense Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts