Aller au contenu

Tableau interactif


Pyrithe

Messages recommandés

Salut les Techs!

 

J'ai un projet à chiffrer d'urgence, pour une école (primaire).

Changement/acquisition de nouveaux pc portables, remaniement du réseau, et surtout, point qui me pose un peu plus de problèmes : Tableau interactif.

 

Je ne maitrise pas du tout cet environnement.

A priori, il s'agirait de mettre en place un vidéoprojecteur avec une focale ultra courte, au dessus d'un tableau blanc (type velleda) qui permet donc d'utiliser un tableau classique comme écran de projection.

A cela on ajoute des câbles en faux-plafond, pour déporter la connectique vers un bandeau fixe, à un endroit ou viendra se positionner un pc portable.

 

 

Pour la partie vidéoprojection, on m'a donné à titre indicatif une enveloppe de 1600€.

Je voulais savoir si certains on déjà mis ce genre de solutions en place, quels sont les points à respecter, pièges éventuels, et matériels qui ont été retenus.

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les primaires nous privilégions le TBI (tableau blanc interactif) plutôt que le VPI (vidéoprojecteur interactif) pour les lycéens l'inverse.

Chacun a ses avantage et ses inconvénients, mais pour les petits nous installons des TBI prométhéan les plus anciens ont 4 ans), ils sont résistants, motorisés (monte ou descend suivant qui veut l'utiliser prof/élève). Le stylet est plus précis sur les TBI, un peu moins sur les VPI, stylets sans electronique donc moins cher et moins de risque de casse, pas besoin de le recharger.

Par contre, le budget est plus élevé que celui donné.

 

(PS : je ne suis pas commercial prométhéan mais satisfait de leur produit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je gère plusieurs écoles et au niveau budget, on est bien plus élevé que 1600€ TTC (de mémoire, environ 3000€ TTC le TBI + le PC portable et l'installation du TBI). Ils peuvent se renseigner auprès de la Mairie pour faire un dossier de subvention.

 

L'installation a été faite par le vendeur des TBI et je ne regrette pas, c'est une véritable cochonnerie à régler...

 

Je plussoit zellgreg, TBI en primaire. J'ai du réglable et du pas réglable. Honnêtement, je ne vois pas trop l'intérêt du "réglable" qui a tendance à descendre tout seul (ils ne sont pas motorisés).

 

Je n'ai plus la marque en tête (c'est pas prométhean) mais ceux que nous avons ont tendance à se décalibrer si la température de la classe est trop élevée...

 

Bon devis... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après étude du projet, on avait effectivement repéré du matériel chez Epson, et chez BenQ.

Finalement, la solution BenQ est retenue : http://benq.fr/product/projector/mw853ust/

 

Il s'agit d'un vidéoprojecteur ultra courte focale, avec un module d'interactivité (avec deux stylets), et nous prenons aussi le kit tactiles (interactivité par les gestes).

La solutions me parait très bonne et accessible en tarif...

 

Reste à voir la mise en place et la configuration, mais ca devrait le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...