Aller au contenu

aide pour me faire un configuration


Royaleshooter

Messages recommandés

bonjour étant novice dans le choix de composant et la construction d'ordinateur j'aimerais me faire un pc assez conséquent pour le gaming et la video/3d au alentour de 1000 voir 1200 € max ayant deja un peu regarder j'ai trouver ce Intel Core i7-4790K (4.0 GHz) mais je ne suis pas sur si il est trop puissant pour ce que j'ai besoin 

donc j'aimerais juste un pc avec des piece qui tienne pour quelque année et qui sont compatibles entre eux 

merci pour votre aide 

Royale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour du jeux c'est surtout au niveau de la carte graphique qu'il ne faut pas lésiner. Je mettrais ensuite un ssd pour le système et les logiciels, un disque mécanique pour le stockage et l'installation des jeux, car ceux ci utilisent pas mal de place. Niveau RAM c'est 8go minimum je dirais de nos jours.

 

Quand tu dis vidéo/3d c'est pour de la lecture ou pour de l'encodage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veut faire de l'encodage, prend le i7 4820k

Si tu veut juste des performances en 3D, prend le i5 4690k (si tu compte OC) sinon prend un i5 4570 (pas d'OC)

Bon je suppose que tu veut un PC pour joué et faire des video ingame voire meme, faire tout sa en streaming, non? dans ce cas, le i7 est la solution idéal.

Si tu veut faire tout sa en streaming, une gtx 970 devrais pleinement te satisfaire ou l’équivalent AMD, mais bon ca va exploser ton budget.

Dit nous ce que tu compte faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ce soit le but du forum de faire des aides pour des configs, tu devrais aller sur le forum de Canard PC par exemple.

 

Mais bon j'ai pas pu m'empêcher :ph34r:

 

Je met pas de boitier, à toi de l'ajouter selon tes gouts.

 

Config 1 : 1330 € http://www.ldlc.com/b-638a913491e5cccd.html

 

Core i7 4790K / 16 Go DDR3 (2 x 8) Kingston Beast / SSD Crucial M550 256 Go / MSI Gaming nVidia GeForce 970 GTX / Seagate 2 To 7200 RPM / Carte Mère Asus H97M / Ventirad Cooler Master TX3 / Graveur Samsung, Alim LDLC 500W 80+)

 

à noter : cette config n'est utile que si tu fais plus que du jeu vidéo ET si tu comptes overclocker le processeur (K = coeff débloqué).

 

Config 2 : 1220 € http://www.ldlc.com/b-91d2bde1420440ff.html

 

Core i7 4790 / 8 Go DDR3 (2 x 4) Kingston Beast / SSD Crucial M550 256 Go / MSI Gaming nVidia GeForce 970 GTX / Seagate 2 To 7200 RPM / Carte Mère Asus H97M / Ventirad Cooler Master TX3 / Graveur Samsung, Alim LDLC 500W 80+)

 

à noter : processeur non overclockable, moins de RAM.

 

Config 3 : 1140€ : http://www.ldlc.com/b-99ef8528d66fdfc9.html

 

Core i5 4690K / 8 Go DDR3 (2 x 4) Kingston Beast / SSD Crucial M550 256 Go / MSI Gaming nVidia GeForce 970 GTX / Seagate 2 To 7200 RPM / Carte Mère Asus H97M / Ventirad Cooler Master TX3 / Graveur Samsung, Alim LDLC 500W 80+)

 

à noter : Core i5 au lieu du Core i7, overclock possible

 

Config 4 : 1100 € http://www.ldlc.com/b-f649cc65f9224561.html

 

Core i5 4690 / 8 Go DDR3 (2 x 4) Kingston Beast / SSD Crucial M550 256 Go / MSI Gaming nVidia GeForce 970 GTX / Seagate 2 To 7200 RPM / Carte Mère Asus H97M / Ventirad Cooler Master TX3 / Graveur Samsung, Alim LDLC 500W 80+)

 

à noter : pas d'overclock possible sur le i5.

 

------

 

Sans overclock, la config 1 consomme dans les 350W, donc on est large avec les 500W LDLC (Seasonic rebadgé).

Il est possible de prendre la version non M de la carte mère, qui sera plus grande et avec plus de ports internes mais compatible uniquement avec les boitier ATX (micro-ATX pour les M).

Il est aussi possible de prendre la version en Z97 pour plus de fonctionnalités Intel, ou encore les alternatives chez Gigabyte / MSI.

Prendre de la RAM plus rapide n'a de mon point de vue jamais servi à grand chose sauf pour les APU AMD.

Et il est largement possible de faire baisser la facture en prenant les composants sur d'autres sites (mais SAV pas forcément à la hauteur, et quand tu prend ce genre de config tu veux du SAV, les pannes au déballage ne sont pas très rares). Tu peux aussi attendre des promos.

Le boitier n'est pas inclus dans mes paniers car c'est vraiment subjectif, même s'il vaut mieux prendre de la marque (Cooler Master, Corsair, Fractal Design, etc). Mini 2 ventilos inclus pour un bon refroidissement. Un bon boitier en micro ATX pas cher : le Cooler Master N200. Un très bon boitier si tu as les moyens, le Fractal Design R5. Entre les deux il y a du bon Corsair.

Je pense que là ou il n'y a pas à négocier c'est la carte graphique : la GTX 970 est un monstre, consommant bien moins que les alternatives chez AMD et pleinement compatible avec le futur Dx12. Par contre il est possible de prendre des GTX 970 moins chères que la MSI gaming.

La config 3 avec un petit overclock me semble largement suffisante pour du gros jeu vidéo en Full HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la 3D je comptais en faire, du coup je pencherai plutôt pour un i7 pour ne pas en changer trop tôt 
(maintenant je ne sais pas trop quoi choisir entre un i7 4820k(337€) et i7 4790 (327€) et choisir si je prend normal, k ou s)
la gtx 970 semble d’après vous le meilleur choix maintenant il en existe beaucoup de sous-genre
comme: (comme j'ai dis je n'ai jamais monter mon pc ducoup j'ai pas envie de faire d'erreur)
MSI GeForce GTX 980 Gaming 4GD5
MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G 4 Go
ect, ...
ou alors je prend la basique.
pour la ram je vais commencer avec 8 Go au cas ou j'en ajouterai si nécessité 
disque dur: seagate 2To 
Carte Mère Asus H97M si il n'y a quel conseiller je vais pas faire mon difficile.
pour les ventillos supplémentaire il y a des boîtiers qui en dispose ?
pour le boitier je viens de regarder et j'ai pas trop d'idée car 
niveaux montage je sais même pas comment je vais faire
mais j'ai pas envie d'acheter un truc trop cher pour ce que c'est
ou de trop base qualité.
merci pour votre aide j'ai cherché pour un site adapté et je pensais que celui-ci pouvait m'aider désolé pour le dérangement ;) 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrac :

 

- Le i7 4820K n'existe que le socket 2011. Ce socket haut de gamme implique l'achat d'une carte mère qui vaut minimum deux fois le prix d'une carte mère socket 1150. Le i7 4790K est dédié au socket 1150, qui est le socket actuel Intel grand public. Prendre du 2011 implique donc un budget plus conséquent et est compatible avec des i7 très haut de gamme, mais que tu ne peux pas te payer vu ton budget. Le i7 4820K est inférieur au 4790K donc je ne vois strictement aucun intérêt à partir sur du 2011 (si tu avais un budget de 2000 € ça serait peut être différent).

 

- La GTX 980 est quand même 100 à 200€ plus cher que la GTX 970 pour les modèles les moins chers. Je pense que la GTX 970 est la meilleure carte actuelle en terme de puissance / prix / consommation. Maintenant si tu as les moyens, la GTX 980 est bien sur plus puissante. Quant aux choix des 970, n'importe laquelle fera l'affaire, elles sont basés sur la même puce et ont toutes 4 Go (enfin 3.5 Go en fait) donc elles t'offriront les mêmes performances. La différence entre les modèles sont le design (pas au sens esthétique mais au sens de construction), c'est à dire que certaines cartes sont construites sur le modèle de référence fournie par nVidia (les moins chères et les moins efficaces en terme de refroidissement et de bruit en général), alors que les modèles avec un design constructeur sont en général un peu plus chères, un peu plus efficace en terme de refroidissement et légèrement overclocké d'usine. La MSI Gaming est une des plus recherchée car le design semble être excellent.

 

- Une remarque quand même sur les cartes graphiques : les GTX 9xx tout comme toutes les cartes gaming sont faites pour le gaming, pas pour la 3D. Les professionnels utilisent des cartes graphiques Pro, les Quadro chez nVidia et les FirePro chez AMD. Ces cartes coûtent très chers, sont très efficaces sur les logiciels professionnels, mais sont à la ramasse dans les jeux vidéos.

 

- La carte mère, si tu restes donc sur du socket 1150 (donc i7 4790), tu n'es pas obligé de prendre la Asus H97M-E. Tu peux prendre n'importe quelle carte mère de socket 1150, avec quelques nuances : les chipsets H81 et B85 sont trop bas de gamme pour ce type de config et nécessite une MAJ du bios pour la i7-4790, c'est pas que ça ne fonctionnera pas, c'est que ce n'est pas cohérent. On ne pose pas un processeur haut de gamme sur une carte mère à 40€. Pour moi n'importe quelle carte mère à base de H97 ou Z97 (M si tu veux une micro ATX (pour boitier micro ATX), sans M si tu veux une ATX classique pour un boitier ATX classique) fera l'affaire, entre les marques Asus, Gigabyte & MSI. Je te conseille (et c'est très subjectif), du ASUS ou du Gigabyte.

 

- La plupart des bons boitiers de marque ont déjà 2 ventilos intégrés, c'est le cas du N200 (micro ATX pas cher), et des modèles de meilleur qualité. C'est bien indiqué sur la fiche produit chez tous les commerçants. Et s'il en manque 1, il suffit d'en prendre un à la bonne taille (les emplacements sont indiqués aussi).

 

- Tu n'as pas parlé de l'alim. Je t'ai conseillé la LDLC 500W mais d'autres feront l'affaire, notamment la Antec 520. Ne fait pas l'erreur d'acheter une alim Advance, Heden ou autre merde à bas prix si tu veux que ton matériel dure. Bien que la configuration aura besoin d'environ 350W, certaines marques mentent sur la capacité de leur alimentation. Il vaut (vraiment) mieux prendre une alim de marque et de bonne qualité qui délivre réellement 500W qu'une alimentation de la grande famille des constructeurs mythos à 700W mais qui cramera quand il y aura besoin de délivrer 400W. Sans compter les protections lors de surtensions : une bonne alim crévèra en protégeant le reste du matériel, l'Advance peux aller jusqu'à exploser et abimer le reste du matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ldlc.be/b-9832bf8e9bd7cbd7.htmlvoila j'ai fait mon choix merci ;) je penses que c'est compatible mais pour la tour j'ai récupéré celui de mon cousin je ne sais pas si il est compatible mais il a 4 ventilos et je n'ai pas la désignation précise mais c'est un Antec, je vais encore aller chercher mais si je ne trouve pas comment puis-je savoir si il est compatible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

au vu de la carte mère choisie, il te faut un boitier compatible ATX

le modèle exact de ton boitier serait un plus pour te renseigner (ils font tous les formats, à ma connaissance)

vu que LDLC n'est pas distributeur de boitiers antec, tu peux regarder sur la page d'un autre pour voir si ton boitier y est:

http://www.materiel.net/boitier-pc/

ou

http://www.magicpc.fr/1287-boitier#/fabricant-antec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

au vu de la carte mère choisie, il te faut un boitier compatible ATX

le modèle exact de ton boitier serait un plus pour te renseigner (ils font tous les formats, à ma connaissance)

vu que LDLC n'est pas distributeur de boitiers antec, tu peux regarder sur la page d'un autre pour voir si ton boitier y est:

http://www.materiel.net/boitier-pc/

ou

http://www.magicpc.fr/1287-boitier#/fabricant-antec

 

Il semble qu'il ait choisit du H97M, donc du Micro ATX.

 

Si tu as un boitier ATX et non micro ATX (c'est le cas du Antec que tu linkes), il vaut mieux prendre une carte mère ATX, ça sera plus cohérent. Les cartes mères micro ATX sont plus petites que les ATX classiques mais rentrent bien sur aussi dans les boitiers ATX. C'est juste un peu bizarre visuellement (carte mère assez petite dans une grosse tour).

 

Si le Antec que tu linkes est bien ton boitier, prend plutôt cette carte mère : http://www.ldlc.com/fiche/PB00167147.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le SSD : un SSD n'est pas un disque dur, c'est un autre type de lecteur de stockage, beaucoup (beaucoup) plus rapide que le disque dur. En général pour des configs haut de gamme comme la tienne, on prend un SSD pour Windows et un disque dur pour les données lourdes. http://fr.wikipedia.org/wiki/Solid-state_drive

 

Un SSD de bonne qualité te permettra par exemple de démarrer Windows en quelques secondes et de lancer les applications simples instantanément. Ca ne rend pas ton ordinateur plus puissant, mais beaucoup plus réactive et rapide sur les tâches courantes.

 

Après ce n'est qu'une option, rien ne t'oblige à prendre un SSD mais c'est quand même devenu une norme sur les PC assemblés.

 

Pour la carte mère, prendre la version micro-ATX pour la mettre dans un boitier ATX est possible, mais tu perd l'avantage de l'ATX : plus de place lors du montage, plus de ports PCI / PCI-x, etc.

L'avantage du micro-ATX c'est le gain de place, compatible avec des boitiers plus petits.

 

EDIT : je te dirais de vérifier les même références chez Amazon pour voir si tu peux pas faire baisser la facture, sachant que le SAV Amazon est aussi très correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je penses que le ssd je vais l'ajouter plus tard si j'ai besoin mais pour le moment je vais m'arreter la, de toute facon on peux brancher un ssd + un disque dur ensemble.

car sortir 300 a 600€ en plus je vais mourrir xD 

ducoup mon boitier (si c'est celui du site est compatible avec ce que je veux ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'overclocking, c'est l'augmentation de la frequence d'un processeur (entre autres) afin d'obtenir de meilleure performances. dans le cas des generations "i core", ça se borne surtout à augmenter le multiplicateur sur les processeur referencés "K"

 

ceci dit, après cette explication très succinte, le fait d'avoir selectionné une carte mère "H"97 plutot que "Z"97 compromet serieusement cette possibilité (je sais bien que cette limite reste théorique puisque les fabriquants semblent exploiter une faille pour ouvrir les possibilités d'overclocking sur les cartes non Z, mais ce n'est pas censé etre possible)

pour rester dans tes prix, celle là est plus appropriée (pour le cas ou tu restes sur du Asus, bien sur)

http://www.ldlc.be/fiche/PB00184102.html

le layout n'est pas genial, comme sur la plupart de leur milieu/bas de gamme, mais il y a ce qu'il faut dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai overclocké plusieurs i7 de clients avec du H97, normalement il n'y a pas de soucis ;)

 

http://www.techpowerup.com/202196/asus-enables-overclocking-on-h97-h87-b85-and-h81-series-motherboards.html

 

Cela dit c'est vrai, à la base c'était réservé au Z87 / Z97... Mais à moins qu'il y ait eu une révision depuis, les fonctions sont là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux câbles SATA sont fournis avec la carte mère pour les disques durs, SSD & graveurs. S'ils t'en faut plus, il faut les acheter.

Le câble d'alimentation est en général fourni avec l'alimentation mais j'ai déjà vu des alims fournis sans (dans le bas de gamme).

La visserie est fournie avec le boitier. La pâte thermique est soit fournie avec un rad de marque, soit pré-appliquée sur le ventilateur stock.

 

Je vois rien d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...