Aller au contenu

Cherche config bureautique + config Cubase (musique et vidéo)


whacks

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pour mon association, je recherche 2 configuration identique+écran pour 2 pc de bureau, budget 600€ les 2.

 

Je cherche aussi une configuration pour une machine qui permettra de faire de la musique (prise de son) et de la vidéo. Budget 900€

 

Si vous connaissez des configurations oubien des sites qui proposent des prix sympas ! ça m'intéresse.

 

Par avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Étant utilisateur de M.A.O, je me fais un plaisir de te faire une config ^^

Etant donné que ce PC va être amener a lancer plusieurs logiciel à la fois et peut etre utilisé en MAO (avec des VST lourd et tout)

Il faut au minimum un i7 avec 8go de ram (par experience crois moi que c’est le minimum...)

1 SSD de 128 go samsung pro 850 dédier a windows pour la stabilité du système.
1 SSD de 256 go pour les programmes.
et 2 TO de stockage pour les banques de son et autre joyeuseté du genre.
1 carte son pro (faible latence, enregistrement)
(Je te laisse choisir le boitier, selon tes gouts)

Par contre niveau Vidéo ton budget est un peu léger car tu ne pourra pas avoir de Carte graphique.

Si ton pc n'est fais que pour faire de la prise de son, toutes cette config ne sert a rien (car une simple carte son externe suffit pour sa...)
461764terreter.jpg

Sinon si tu desire vraiment faire uniquement de la video, ont peut passer à sa:
- le i7 donne sa place a un i5
- le SSD de 256 go saute
- une GTX 960 (je pense que c'est une bonne puce pour faire de la video)
-le budget dépassera un peu

116666dsfze.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! merci pour tes configurations, je regarde ça en profondeur.

Est ce que le SSD Kingston dans la première configuration est vraiment nécessaire, si je l'enlève et que j'utilise le Samsung Evo (128go ou 256 go) pour le système et les programmes, puis les 2T en datas, ça devrait le faire?

Comme ça je peux acheter une carte graphique?

 

 

Si je compare ces 2 configurations, 

 

la 1 est la bête de course pour faire du son et la deuxième est une très bonne machine polyvalente !

je suis sûr que le i5 sera suffisant pour enregistrer une guitare ! et pour faire du montage vidéo ! n'est ce pas?

 

 

Merci de ton superbe travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut enlever le samsung et garder uniquement le kingston en 256 go pour windows + programme, la config que je t'ai faite est 100% confort d'utilisation (par experience: ya des VST/VSTi qui sont lourd à charger, c'est bcp + rapide de les avoir sur un DD dédier autre que celui de windows)

La 1ere config est plutôt dédier à la création pure et dure 100% MAO: un bon processeur pour enchainer les playlist (qui seront forcement relier a un vst/vsti ou un sampleur) du sequenceur de cubase.
Il m'est déjà arriver avec FL studio 11, de mettre dans les choux mon i7 2600K (le son rame, crack, le VU du proc à 100% malgré une bonne carte son pro)

Mais c'est par ce que la psytrance/trance/etc demande de travaillé quasiment que avec des VSTi qui sont eux même des émulations de synthé déjà existant ou dés fois créer sur le même principe (donc qui dit emulation = enorme quantités de calcule pour le proc) et donc il me faudrait une carte son pro DSP qui soulagerai mon proc mais le prix d'une carte son comme sa = le prix de mon PC.

Après si ton travaille avec cubase consiste à faire des prises de son (guitare, drumset, etc) sur de vrai instrument et utilisé les possibilité de cubase (forcement le sequenceur, le sampler, les effets, les automations, etc) sans trop faire appel a des vst: la 2eme config avec le i5 devrais être largement suffisante et tu pourra faire de la vidéo.

Toutes tes prises de son seront faite via la carte son qui est compatible pour cubase ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le SSD prend plutôt un Crucial, un Samsung ou un Kingston Fury. Les V300 sont pas terrible.

 

Sinon d'accord avec Psyktribe : s'il y a du VST (effet ou instrument), le CPU est très sollicité et moi aussi j'ai régulièrement mis à genou mon i7 2600k même avec ma carte son "pro" (sur Cubase).

 

Pour l'enregistrement audio par contre j'imagine qu'un i5 suffit, mais ce n'est pas mon utilisation donc j'en sais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

les série Pentium et Celeron de nos jours, c'est fait pour les ordinateur de bureau (bureautique)? que pensez-vous de ces 2 processeurs. A mon avis, il ne faut pas descendre en dessous de cette fréquence, les processeurs de 1.6 Ghz, ce sont les processeur qu'on retrouve dans les Notebooks et c'est vraiment très lent !

 

Pentium J2900 2.41 GHz, 

 

Processeur Intel Celeron J1800 Dual Core (2,41 GHz) 

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Intel fait vraiment n'importe quoi niveau dénomination, du coup c'est un bordel...

 

Il y a encore 3 ans, c'était assez clair pour les processeurs grands publics de bureau : Atom < Celeron < Pentium < Core i3 < Core i5 < Core i7

 

Aujourd'hui, Intel semble vouloir effacer la dénomination "Atom" qui représente vraiment l'entrée de gamme, dédié aux netbooks peu puissants.

Donc je suis désolé de t'apprendre que ton Celeron J8000 et ton Pentium J9000 sont en fait des Atom (dérivé des Bay Trail), donc moins puissants que des "vrais" Celeron.

 

Aujourd'hui on pourrait résumer la branche fixe grand public comme ça : Celeron J < Pentium J < Celeron G < Pentium G < Core i*.

 

Sachant que les J sont des Atoms, alors que les G sont des Core i bridés. Le Pentium G (G3220 par exemple) est très correct, c'est un Core i3 sans hypertreadhing. Le Celeron G est un Pentium G bridé (moins de mémoire cache, moins de fréquence). Ce sont des processeurs OK pour de la bureautique qui en plus ne consomment pas. Mais les J sont des processeurs franchement poussifs d'une architecture pour netbook.

 

Dans la branche grand public pour pc portables, c'est encore pire, mais pour simplifier, ça donnerait ça (en terme de puissance uniquement, car les Core i* U par exemple sont fait pour augmenter l'autonomie) :

 

Celeron N < Pentium N < Core i3 U < Celeron M < Pentium M < Core i5 U < Core i3 M < Core i7 U < Core i5 M < Core i7 M < Core i5 HQ < Core i7 HQ

 

Bref c'est un bordel et il faut bien se tenir au courant pour comprendre ce bazar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette machine est largement suffisante? même si parfois on peut entendre du mal de Packard Bell, pour une utilisation bureautique je trouve que ça fonctionne plutôt bien, voire mieux que certain HP plus cher.

 

 

Packard Bell iMedia S i34G5GU03

Intel Core i3-4150 Dual Core 3.5 GHz - 4 Go DDR3 - 500 Go - Windows 8.1

 

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wo_soldes_puis_ref_est_in10083467.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecran Acer 89.90€ X2

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10089235.html

 

 

Packard Bell iMedia S i34G5GU03 x2

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wo_soldes_puis_ref_est_in10083467.html

 

Total: 837.80€ TTC/ 

Je récupère la TVA donc: 670.24€

 

Je tombe pile dans mes prix.

 

 

@Psyktribe: Tu en penses quoi de Packard Bell? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecran Acer 89.90€ X2

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10089235.html

 

 

Packard Bell iMedia S i34G5GU03 x2

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wo_soldes_puis_ref_est_in10083467.html

 

Total: 837.80€ TTC/ 

Je récupère la TVA donc: 670.24€

 

Je tombe pile dans mes prix.

 

 

@Psyktribe: Tu en penses quoi de Packard Bell? merci

Oui vue sous cette angle là !

Sinon j'en pense pas moins que Halee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le truc, c'est que je veux bien prendre Lenovo ou une autre marque, mais dans ce cas la, je dois gonfler mon budget. En fait, le mieux c'est de faire 3 propositions. 

Je pense que je vais prendre 3 prix, 500, 700, 750, pour présenter les machines avec leur atouts et leurs défauts. t'en penses quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...