Aller au contenu

Administration Serveur TSE


jplaye

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, 

 

Je vous sollicite afin de trouver une solution à mon problème. Je m'explique, sur un parc composé de 10 sites distants nous avons mis en place 1 serveur TSE sur chaque site pour que depuis des clients légers les utilisateurs locaux s'y connectent. 

 

Ces 10 serveurs ont été migré sur Windows Server 2012 R2 et afin de facilité la gestion j'aimerai depuis un Serveur sous Windows Server 2008 R2, lorsque je rajoute un de mes serveurs dans le gestionnaire des services bureaux à distances pour prendre le contrôle des sessions. Je vois les utilisateurs connectés mais lorsque je veux prendre la main j'ai un accès refusé pour les serveur qui sont sous Windows Server 2012 R2 mais cela fonctionne pour les Serveur sous 2008 R2. Voir screen ^^

 

Merci d'avance pour vos solutions ou conseils.

post-408-0-82631900-1434380349_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Hello !

J'ai fait pas mal de recherche pour la prise en main à distance.

De ce que j'ai vu, il n'y a pas de possibilité de prendre la main à distance depuis un poste en 2008 ou 2003. J'ai testé plusieurs alternatives, et impossible.

La seul solution que l'on a trouvé pour l'instant, c'est d'installer le pack d'administration serveur sur un PC (sous windows 8.1 ça marche) et d'utiliser le gestionnaire de serveur. Par contre et c'est beaucoup plus nul qu'avant, on ne peut depuis cette console se connecter qu'à un serveur à la fois. Et le changement de serveur est assez long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai fait pas mal de recherche pour la prise en main à distance.

De ce que j'ai vu, il n'y a pas de possibilité de prendre la main à distance depuis un poste en 2008 ou 2003. J'ai testé plusieurs alternatives, et impossible.

La seul solution que l'on a trouvé pour l'instant, c'est d'installer le pack d'administration serveur sur un PC (sous windows 8.1 ça marche) et d'utiliser le gestionnaire de serveur. Par contre et c'est beaucoup plus nul qu'avant, on ne peut depuis cette console se connecter qu'à un serveur à la fois. Et le changement de serveur est assez long.

Perso je me connecte souvent sur des VM en 2008 chez des clients, et ensuite si besoin de me connecter à un autre pc du réseau, je lance un bureau à ditsance depuis le serveur, ca marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso je me connecte souvent sur des VM en 2008 chez des clients, et ensuite si besoin de me connecter à un autre pc du réseau, je lance un bureau à ditsance depuis le serveur, ca marche très bien.

 

Certe mais ce n'est pas le plus simple pour la prise en main à distance sur un serveur bureau à distance. Surtout quand il y a plusieurs serveurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe mais ce n'est pas le plus simple pour la prise en main à distance sur un serveur bureau à distance. Surtout quand il y a plusieurs serveurs.

Oui mais tu semble dire que ce n'est pas possible d'effectuer une "prise de main à distance" depuis un serveur 2008 ou 2003.

Et je rétorque seulement en fait que si, tu peux faire du bureau à distance sur un serveur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensait qu'on parlait de 2 choses différentes :

- le bureau à distance sur un serveur : te permet de te connecter en renseignant un nom d'utilisateur et un mot de passe.

- la prise en main à distance sur un serveur bureau à distance : te permet de te connecter à une session utilisateur déjà ouverte sans avoir à rentrer d'identifiant ni de mot de passe et de contrôler la souris et le clavier d'un utilisateur.

Maintenant si tu dis que tu arrives à prendre le contrôle d'une session utilisateur déjà ouverte sur un serveur en 2012, depuis un serveur en 2008 ou 2003, j'aimerais bien que tu me dises comment tu fais, ça m'interesse grave pour pouvoir gérer mes 10 serveurs bureau à distances avec 150 utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...