mmonzon Posted June 15, 2015 Report Share Posted June 15, 2015 Bonjour à tous. J'ai entre les mains le pc d'un client qui m'interpelle au plus haut point. A la base c'était juste un problème de hdd HS. J'ai donc changé le hdd par un autre puis réinstallé windows 8.1 jusqu'à là tout va bien. Ensuite j'ai installé les pilotes et là je m’aperçois que le wifi ne fonctionne pas. Je démonte le couvercle et la je vois que seul un câble est branché à la carte wifi, le noir (main). J'ai démonté tout le pc et impossible de trouver une trace de ce câble manquant (le blanc --> aux). Ma question est donc assez simple : est il possible que la carte wifi fonctionne sans ce deuxième câble ? Le propriétaire du pc m'a assuré que le wifi fonctionnait avant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mmonzon Posted June 15, 2015 Author Report Share Posted June 15, 2015 Bon à priori cela fonctionne j'ai installé le dernier driver du site constructeur et ça marche. Donc pas de soucis sur la présence obligatoire des deux câbles. Si quelqu'un a de la doc sur les cartes wifi je suis preneur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dreamacus Posted June 16, 2015 Report Share Posted June 16, 2015 J'ai déjà eu des portables avec une seule antenne wifi, c'est vrai que c'est assez surprenant mais ça marche bien comme ça. Par contre je ne sais pas si on ne perd pas un peu sur la réception... peut être que quelqu'un a l'information? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hélène Posted June 16, 2015 Report Share Posted June 16, 2015 idem, déjà vu avec PC avec une seule antenne. A savoir que des fois la carte est compilée avec le bluetooth donc une autre antenne peut servir pour le bluetooth aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts