Aller au contenu

Urgent ! Assemblage d'un Serveur VMware ESX(i) avec 4 VM


Zepirates

Messages recommandés

Projet Perso

 

La Première VM sera sous Win Serv 2012 R2 avec comme Rôle AD DNS DHCP WDS MDT WSUS etc... Uniquement dans le but de faire une plateforme de test avec 4 à 8 machines max

 

La Deuxième VM sera sous Xpenology 5.2 (Hack de Synology) avec comme paquet PulseStation (Domotique sans fil) norme Z-Wave

 

La Troisième VM sera sous Win7 avec SARAH (Domotique Vocale via Microsoft Kinect version Xbox 360)

 

La Quatrième VM sera sous une Distribution Linux Serveur type Debian Apache ou Ubuntu. Uniquement dans le but de faire une plateforme de test

 

 

J'ai besoin de vous pour le choix des composants

 

Intel I5 ou Xeon E3 ou Xeon E5

 

Capacité de mémoire vivre 8 16 32Go

 

Contrôleur RAID 5 de La CM ou Un Contrôleur RAID 5 en PCI Express 

 

Sata III ou SAS 2.0 6Gb/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

i7

16Go minimum

pas de raid un gros ssd

sata 3

 

 

Il me faut 4TO de stockage avec une sécurité type RAID 5 donc 3 HDD de 2TO cela sera des données sensible type Photos, Documents, Progiciels, Images System, Backup puis des données secondaire type Films, Séries, Enregistrement TV, Jeux Xbox 360 PS3 WII PSP DS etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend quand même un gros SSD pour le système. Genre 512Go. Les HDD de 3To on un meilleur rapport espace prix. 
 

Renseigne toi sur les avantages et inconvénient du raid 5 VS raid 1 vs raid 10 (0+1). Certaines cartes pas cher font du raid semi logiciel donc diminue les perf du pc. Si la carte grille faut une carte avec le même chipset pour récupérer les données en raid 5. Le raid 1 est plus rapide en lecture, le raid 5 en écriture, le raid 10 est bien mais fait perdre 2 disques. A la poste,ils font surtout du raid 10 maintenant. Normalement faut prendre des disques dans des boutiques différentes pour ne pas avoir la même série et pour qu'ils ne lâchent pas en même temps ou a intervalle faible. Certain hdd sont plus adapté au raid que d'autre comme les caviar Red. Il faut vérifier qu'il n'y ai pas de secteurs défectueux avant de monter la grappe. Mais pour tout te dire, je n'y connais rien en raid. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les informations pour les disques durs J'ai déjà deux WD RED 2 TO de deux fournisseurs différents sauf que certains amis pros pense qu'il faut que je les revendes pour des WD RE 2 TO

Quant au RAID J'ai choisi le RAID 5 en connaissance de cause au niveau RAID Je pense avoir des bases solides

Pour les contrôleurs RAID qui fond du semi-logiciel merci pour l'info je n'étais pas au courant cela change tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais t'as des besoins critiques? Si c'est uniquement pour tes besoins de tests, ca vaut peut être pas le coup de mettre du matos qui coûte un rein!!!

 
Pour les besoins critiques il faut qu'il n'ait pas de perte de données puis que le serveur soit de nouveau en route sous une semaine maximum 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 
Pour les besoins critiques il faut qu'il n'ait pas de perte de données puis que le serveur soit de nouveau en route sous une semaine maximum 

 

Quels sont les besoins critiques? Je croyais qu'il s'agissait d'une infra de test?

Reprise sous une semaine, c’est plutôt un point qui concerne la solution de backup, pas vraiment le hardware...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les besoins critiques? Je croyais qu'il s'agissait d'une infra de test?

Reprise sous une semaine, c’est plutôt un point qui concerne la solution de backup, pas vraiment le hardware...

 

- Il n'y aura que deux vm's en infra de test, les deux autres seront en production H24.

 

Projet Perso

 

La Première VM sera sous Win Serv 2012 R2 avec comme Rôle AD DNS DHCP WDS MDT WSUS etc... Uniquement dans le but de faire une plateforme de test avec 4 à 8 machines max

 

La Deuxième VM sera sous Xpenology 5.2 (Hack de Synology) avec comme paquet PulseStation (Domotique sans fil) norme Z-Wave

 

La Troisième VM sera sous Win7 avec SARAH (Domotique Vocale via Microsoft Kinect version Xbox 360)

 

La Quatrième VM sera sous une Distribution Linux Serveur type Debian Apache ou Ubuntu. Uniquement dans le but de faire une plateforme de test

 

 

J'ai besoin de vous pour le choix des composants

 

Intel I5 ou Xeon E3 ou Xeon E5

 

Capacité de mémoire vivre 8 16 32Go

 

Contrôleur RAID 5 de La CM ou Un Contrôleur RAID 5 en PCI Express 

 

Sata III ou SAS 2.0 6Gb/s

 

- Pour les besoins critiques je vois pas ou tu veux en venir désolé Pyrithe peux tu m’éclairer ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Il n'y aura que deux vm's en infra de test, les deux autres seront en production H24.

 

 

- Pour les besoins critiques je vois pas ou tu veux en venir désolé Pyrithe peux tu m’éclairer ! Merci

Pas la peine de gueuler (ou d'écrire en rouge et en gras, c'est pareil!!) :D

 

Ce que je veux dire, c'est que tu surdimensionne clairement ton matériel.

 

Quand on parle de "criticité" avec du tel matériel, c'est en environnement pro, et on mesure l'impact financier potentiel sur le nombre d'heures non travaillées en cas de crash.

Là, tes deux VM "en production", ca sera de la domotique à la maison (SARAH + PulseStation). Si ton projet est bien pensé, même avec une panne domotique, tu continues à vivre (au pire tu seras obligé de casser une vitre si un scénario fout le bazar!)

Mais là, tu parle de matériel que même certaines entreprises moyennes hésitent à se payer, malgré un besoin bien plus important...

 

Donc on est dans une criticité très faible, en tous cas pas comparable avec un serveur d'entreprise. Et là, tu estimes qu'il faut mettre des disques durs qui sont destinés à des datacenters... :blink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'ai pas écrit en rouge puis gras dans le but de pousser une gueulante ! :D

 

Merci pour le complément d'information ;)

 

Il serait intéressant que des personnes me proposent des configurations on pourrait en débattre autour d'un bon verre ainsi qu'un bon barbecue :P

 

Le Budget global et de 400€ à 800€ tout compris sans HDD :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...