Aller au contenu

Suppression profil inactif depuis X jours


majaxx

Messages recommandés

Bonjour , 

travaillant dans un établissement scolaire , chaque fin d'année nous faisons le tours des salles informatiques ( apporximativement 1500 postes ) et executons un delprof ( suppression des conptes utilisateurs sur c:\user\)  sur les machines ! 

 

Je cherche une solution pour que l'ordinateur supprime de lui mêmes les comptes qui n'ont pas etaient utiliser depuis plus de X jours , pour ne pas encombrer le disque dur inutilement ! 

 

Des idées ?

 

Merci pour votre aide , 

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

oui sous Active Directory sans profil itinérant !! 

Exemple aujourd'hui je suis passer sur un poste " 330 comptes dans c:/users/durant   c:/users/renaud  etc .. " 

 

Non aucune suppression au niveau de l'active directory , seulement sur les machines clientes 

 

Merci

 

Edit: Peut être une solution 

 

Computer Configuration
-Policies
--Administrative Templates
---System/User Profiles
----"Delete user profiles older than a specified number of days on system restart"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

oui sous Active Directory sans profil itinérant !! 

Exemple aujourd'hui je suis passer sur un poste " 330 comptes dans c:/users/durant   c:/users/renaud  etc .. " 

 

Non aucune suppression au niveau de l'active directory , seulement sur les machines clientes 

 

Merci

 

Edit: Peut être une solution 

 

Computer Configuration

-Policies

--Administrative Templates

---System/User Profiles

----"Delete user profiles older than a specified number of days on system restart"

Oui tu peux utiliser une GPO pour mettre sans en place sur tes OU..

Moi aussi je suis preneur d'un retour, j'ai jamais testé. Si tu peux nous dire si ça roule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

premier retour sur un poste avec 350 profils , activation d'une GPO qui supprime les comptes pas utiliser depuis 30 jours 

 

Seulement 15 users de supprimer pourquoi ? Je vais tester sur un autre poste car même le delprof basique ne passe pas ..

 

Donc un deuxieme essai sera fait sur un autre poste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je t'ai mis sur le lien payant tout de suite mais j'avais trouvé cette explication en français.

Maintenant à toi de voir.

Les principales fonctionnalités sont : (http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34059263-active-directory-janitor)

  • Analyse : on sélectionne les ordinateurs et le nom des utilisateurs sur le réseau à administrer. Une fois lancé, l'opus scanne tous les contrôleurs de domaine simultanément et en temps réel. A la fin de l'analyse, il affiche instantanément toutes les informations.
  • Nettoyage : pour les comptes obsolètes identifiés, plusieurs choix d'actions s'offrent à l'utilisateur. Il peut décider soit de les supprimer définitivement soit de les désactiver momentanément afin de pouvoir les réutiliser ultérieurement. Une autre option est de les déplacer hors de la structure.
  • Protection : lors du scan, on peut chercher à identifier les risques contre l'intégrité du réseau. Cette option est valable pour les ressources douteuses utilisées sur certains PC. Active Directory Janitor intègre pas moins de 35 niveaux de sécurité.
  • Automatisation : il est possible de configurer l'outil pour qu'il effectue le balayage et le nettoyage automatiquement et à des intervalles réguliers. Pour effacer des fonctions obsolètes ou désactiver des comptes invalides, on paramètre certains critères comme la date par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...