Aller au contenu

SFF vs Tour


Pyrithe

SFF vs Tour  

6 membres ont voté

  1. 1. En environnement pro est ce que vous vendez plutôt des PC de bureau au format SFF ou format Tour?


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Depuis un bon moment, on constate que les fabricants de pc (notamment HP) proposent les pc de gamme pro en format tour (MT) ou SFF.
Les mêmes modèles sont déclinés dans ces deux formats.

 

Avez-vous une préférence pour un de ces deux formats?

Que vendez-vous le plus en environnement professionnel?

Et au final, avez-vous des avis concernant le choix d'un de ces deux formats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas de vente mais je pense que ça dépend du besoin.

En terme de place le SFF permet un réel gain.

Par contre si la personne souhaite le garder longtemps, donc plus sujet à des pannes c'est la galere (la alim SFF sont spécifiques).

Idem pour quelqu'un qui veut faire évoluer le PC (ajout CG, carte réseau etc). Il faut aussi que ce soit compatible au format SFF.

Apres niveau refroidissement je pense pas que ça soit le top...

 

Donc MT pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne fais pas de vente non plus, juste conseils, montages et réparation.

pour les mêmes raisons que hgfyrglp, je ne conseillerais pas le SFF (desktop/bureau dans ma langue)

une option intermédiaire: le format de carte mère mini ITX pour lequel on peut trouver de plus en plus de boitiers "utilisables" depuis une paire d'années, avec alim et autres au format standard.

il y a aussi les NUCs, qui sont une sorte de croisement entre un "desktop" et un portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso même aux boites je vend de l'assemblé, donc tour classique. Le truc le plus important pour moi quand je vend un PC est sa longévité et sa capacité à être réparé.

Ce n'est pas encore arrivé mais si on me demande quelque chose de petit, soit je ferais dans le mini itx (qui permet tout de même de garder une alim standard) en indiquant qu'on garde tous les avantages d'une tour classique, soit je vendrais du NUC en précisant que l'évolutivité est nulle et que certaines réparations ne seront pas faisables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis justement en train de renouveler le parc informatique d'une petite entreprise (1 serveur + 15 postes).

 

J'ai choisi pour le client des Dell Optiplex 3020 au format micro. Je remplace le disque dur 500Go par un SSD 240Go et j'y ajoute 4Go de RAM.

 

Ensuite, je l'intègre dans un support qui vient se fixer à l'arrière de l'écran. Au final, le gain de place est énorme !

 

Par contre, pour faire évoluer la machine, on oublie c'est clair ! Mais pour un usage bureautique cela suffit amplement !

 

Et en cas de panne, les machines sont garanties 3 ans "Next Business Day" par le fabricant et je fais toujours acheter au client une machine de réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...