Aller au contenu

Besoin d'aide


altharus

Messages recommandés

bonjour a tous ,

voila je vais vous expliquez un peu le chmilblick ^^,

mes clients souhaite mettre en place un reseau de sauvegarde sur ce point j'ai eu mes réponses mais un autre "probleme" se pose , ils veulent que les fichiers qu'ils utilisent soit sauvegardés sur le serveur de sauvegarde jusque la tout va bien mais ils voudraient egalement que le fichiers qu'ils utilise au moment T soient sauvegardé avec chaque modification effectuée et cela sur chaques postes ( je crois que ca s'apelle de la synchronisation mais je ne suis pas sur)

j'espere que c'est assez clair, c'est pas evident d'expliquer!

en faite on part d'un fichier "A" qui est sur le poste "X"

Le fichier "A" est modifié par l'utilisateur du poste "X"

Le fichier "A" est sauvegardé par l'utilisateur du poste "X"

Le Poste "Y" souhaite rajouté un élément sur le fichier "A"

Le Poste "Y" sauvegarde le fichier modifié "A"

peut etre est ce plus clair de cette facon

en tout cas je prends tout commentaire un fois que celui ci soit constructif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tu montes un lecteur réseau commun à l'ensemble des postes, je ne vois pas l'intérêt d'une sauvegarde en local sur chaque poste. Après il existe des outils pour le travail collaboratif, mais ça dépasse mes connaissances.

parce que le serveur que je vais mettre en place se sera qu'une sauvegarde des fichiers " ils n'y toucheront pas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lecteur réseau n'est pas obligatoirement monté au même endroit que là où tu sauvegarde leur fichiers...

Effectivement le lecteur réseau n'est ni plus ni moins qu'un emplacement (dossier ou disque) que tu place comme bon te semble sur le réseau. Donc rien ne t'empeche de le placer sur le serveur de sauvegarde. Il s'agit juste d'un espace de travail commun aux utilisateurs autorisés.

Ce qui pose soucis dans le cas actuel c'est qu'un même fichier ne pourra pas être ouvert simultanement par plusieurs user. Je ne connais pas de solution que ce soit en pdf, sur Word ou Excel pour le travail collaboratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 year later...
×
×
  • Créer...