Aller au contenu

La panne qui tue


Pyrithe

Messages recommandés

Salut les techs!

 

La panne qui tue... celle qui nous arrive tous et qu'on redoute. Celle qui se produit dans nos ateliers!

Le client vous amène son pc pour un soucis, et chez vous il se met à en produire d'autres. La poisse!

 

J'ai ramené le pc d'un client (pro) chez moi pour un soucis de virus.

Là, il commence à déconner. L'alim ne charge plus la batterie. Faut dire qu'elle est "rafistolée". Ok, je change. La batterie se charge.

Sauf qu'ensuite, le pc chauffe et se coupe.

Je démonte, souffle le ventilo, changement de pâte thermique.

Je redémarre, que dalle. 20 minutes de fonctionnement une fois refroidi, et il coupe net.

 

Qu'en pensez vous?

Là, j'ai un client qui me file un pc qui fonctionne (je l'ai vu, il tourne H24 ce portable et c'est moi qui l'est arrêté), et je vais devoir l'appeler en lui disant qu'il ne marche pas. Ca c'est pas facile à expliquer quand même!

Ca vous est déjà arrivé? Une idée de ce que je pourrais tenter de plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a une puce graphique ATI / AMD ou nVidia je miserais sur le classique micro soudures pétés... Ce problème peut aussi bien complètement rendre le PC HS ou le couper pendant l'utilisation d'après ce que j'ai pu voir.

 

Si un moment tu n'as plus de solutions, sors la carte mère et chauffe la puce graphique pendant quelques minutes (solution "crade" de dernier recours).

 

Je testerais aussi la RAM et le HDD mais je pense que tu as déjà du faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis c'est la panne que l'on redoute le plus. Ça m'est arrivé récemment et du coup j'ai du changer une carte mère à mes frais sur un HP Envy 4.

Comme le dit Halee tu peux essayer de chauffer le chipset graphique mais si ça corrige le problème cela restera temporaire et recommencera rapidement.

Le mieux reste de prévenir le client et d'essayer d'arranger ça avec lui. Pour mon cas le client a accepté de payer la moitié du prix de la pièce et de mon coté j'ai payer l'autre partie et effectué la main-d’œuvre gratuitement. C'est de l'argent perdu mais de la confiance gardé de la part du client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tout dépend de la confiance que le client a placé à l'intérieur de toi...

 

Si c'est confiance +++, j'explique la situation et je ne facture que la pièce (après tout, rien ne dit que le PC qui tournait en non-stop n'en avait pas un coup dans la g... ce qu'un arrêt et redémarrage à révélé...).

 

Si c'est confiance ---, j'y vais franco et j'explique que même si le souci ne vient pas de mon intervention, je prends tout pour moi à titre commercial...

 

N'oublie pas que notre réputation est notre bien le plus précieux...

 

Bon courage pour les explications... ;)

 

PS : t'as essayé sans batterie avec un autre transfo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Aïe ça fait mal, mais je crois qu'il n'y a pas 36 solutions > changement de carte-mère

 

Tu lui expliques ce qui c'est passé, on joue la carte de la transparence et en fonction de la réaction du client tu t'adaptes. La confiance est un lien qu'il faut préserver.

 

Pour éviter ce genre de soucis, en ce qui concerne les virus, popups ou autres je fais le nettoyage sur place 

 

see U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...