HackedPwned Posté(e) 27 juillet 2015 Signaler Share Posté(e) 27 juillet 2015 Bonjour à tous ! Voilà, j'aimerais savoir si vous connaissiez un logiciel de "gestion", spécialisé pour notre profession ? Par exemple, avec un module permettant d'avoir un historiques des différentes interventions, de notifier les changements dans la configuration du client, d'avoir un inventaire du matériel, etc. Car autant pour la facturation, excel me va très bien, pour la gestion / suivi des clients, j'ai bien plus de mal. Auriez-vous des conseils ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d.jessica Posté(e) 27 juillet 2015 Signaler Share Posté(e) 27 juillet 2015 Tu as GLPI qui peux te permettre de faire tout. GLPI est un logiciel d'inventaire de parc informatique et de Helpdesk mais je penses qu'il pourrait parfaitement convenir à ta situation aussi. d.jessica a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheCyberSeb Posté(e) 29 juillet 2015 Signaler Share Posté(e) 29 juillet 2015 Après tu as aussi OTRS qui pourrait te permettre de garder une trace des interventions chez tes clients. GLPI est une bonne solution facile (à mettre en oeuvre) et gratuite. Un autre également : http://smi.no-ip.org Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HackedPwned Posté(e) 30 juillet 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2015 Merci pour vos réponses, chers amis . Je vais me pencher sur ces différentes solutions, et voir laquelle convient le mieux, sachant que j'ai vraiment besoin de quelque chose de "simple" . Merci !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerweb Posté(e) 13 septembre 2018 Signaler Share Posté(e) 13 septembre 2018 Hello, Je remonte un peu le sujet. 3 ans après y'a peut être des nouveautés de ce côté là Pour ma part je suis en train de tester Simple IT (https://simple-it-helpdesk.com/) qui a l'air pas mal, mais faut tout saisir manuellement pour chaque matos. Par contre j'aime bien le fait qu'il gère aussi les licences. A voir après quelques semaines d'utilisation. Vous utilisez quoi de votre côté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrithe Posté(e) 15 septembre 2018 Signaler Share Posté(e) 15 septembre 2018 Le 13/09/2018 à 18:32, Kerweb a dit : Hello, Je remonte un peu le sujet. 3 ans après y'a peut être des nouveautés de ce côté là Pour ma part je suis en train de tester Simple IT (https://simple-it-helpdesk.com/) qui a l'air pas mal, mais faut tout saisir manuellement pour chaque matos. Par contre j'aime bien le fait qu'il gère aussi les licences. A voir après quelques semaines d'utilisation. Vous utilisez quoi de votre côté ? J'ai effectivement vu SimpleIT et j'avais vraiment envie de tester. Est ce que c'est vraiment gratuit? Tu l'utilise aussi bien sur la partie inventaire que le ticketing? J’ai besoin des deux, et ca peut être pas mal en effet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerweb Posté(e) 16 septembre 2018 Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2018 Je débute, donc pas encore beaucoup de recul. Pour l'instant c'est surtout la partie inventaire qui m'intéresse (surtout matériel + logiciel), le ticketing je le gère différement du fait de ma double activité (en gros sous Wunderlist pour l'instant). Ils ont développés apparemment un petit outil/script qui permet d'exporter rapidement la config d'un PC (j'imagine que ça fait un truc du style Speccy), c'est encore en bêta mais si c'est fonctionnel ça peut être très intéressant je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony_ Posté(e) 25 décembre 2018 Signaler Share Posté(e) 25 décembre 2018 Bonjour. C'est amusant, pendant à un moment je pensais qu'il s'agissait d'un outil lié à OpenClassRoom (leur ancien nom de société était justement "simple IT"). Pour répondre à ce sujet, en plus de GLPI, je suggère souvent Organilog (voir : https://fr.organilog.com/logiciel/technicien-informatique/ ) qui est disponible en freemium. Il y a le suivi de client, le parc informatique, le ticketing, les devis/factures. En version gratuit, c'est surtout la limite d'archivage qui restreint l'usage. En espérant que cela vous aide. Très bonne journée à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapsteph Posté(e) 2 janvier 2019 Signaler Share Posté(e) 2 janvier 2019 Salut, bon sujet. Utilisez vous aussi des applications mobiles pour la gestion parc, clients, etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrithe Posté(e) 3 janvier 2019 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2019 Je suis en train de proposer à quelques clients d'utiliser un système complet de maintenance. A savoir un système de RMM (avec supervision, proactif, déploiement de MàJ, etc) et de service desk (ticketing, inventaire, etc) Ca permet de vraiment proposer du service packagé (XX€/mois par machine, comprenant AV, gestion des màj, supervision, intégrant un crédit temps d'assistance). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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