Aller au contenu
HackedPwned

Logiciel de suivi clients

Messages recommandés

Bonjour à tous :) !

 

Voilà, j'aimerais savoir si vous connaissiez un logiciel de "gestion", spécialisé pour notre profession ?

 

Par exemple, avec un module permettant d'avoir un historiques des différentes interventions, de notifier les changements dans la configuration du client, d'avoir un inventaire du matériel, etc.

 

Car autant pour la facturation, excel me va très bien, pour la gestion / suivi des clients, j'ai bien plus de mal.

 

Auriez-vous des conseils :) ?

 

Merci ;) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je remonte un peu le sujet. 3 ans après y'a peut être des nouveautés de ce côté là :)

Pour ma part je suis en train de tester Simple IT (https://simple-it-helpdesk.com/) qui a l'air pas mal, mais faut tout saisir manuellement pour chaque matos.

Par contre j'aime bien le fait qu'il gère aussi les licences. A voir après quelques semaines d'utilisation.

Vous utilisez quoi de votre côté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/09/2018 à 18:32, Kerweb a dit :

Hello,

 

Je remonte un peu le sujet. 3 ans après y'a peut être des nouveautés de ce côté là :)

Pour ma part je suis en train de tester Simple IT (https://simple-it-helpdesk.com/) qui a l'air pas mal, mais faut tout saisir manuellement pour chaque matos.

Par contre j'aime bien le fait qu'il gère aussi les licences. A voir après quelques semaines d'utilisation.

Vous utilisez quoi de votre côté ?

J'ai effectivement vu SimpleIT et j'avais vraiment envie de tester.

Est ce que c'est vraiment gratuit?

Tu l'utilise aussi bien sur la partie inventaire que le ticketing?

J’ai besoin des deux, et ca peut être pas mal en effet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je débute, donc pas encore beaucoup de recul.

Pour l'instant c'est surtout la partie inventaire qui m'intéresse (surtout matériel + logiciel), le ticketing je le gère différement du fait de ma double activité (en gros sous Wunderlist pour l'instant).

Ils ont développés apparemment un petit outil/script qui permet d'exporter rapidement la config d'un PC (j'imagine que ça fait un truc du style Speccy), c'est encore en bêta mais si c'est fonctionnel ça peut être très intéressant je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
C'est amusant, pendant à un moment je pensais qu'il s'agissait d'un outil lié à OpenClassRoom (leur ancien nom de société était justement "simple IT").

Pour répondre à ce sujet, en plus de GLPI, je suggère souvent Organilog (voir : https://fr.organilog.com/logiciel/technicien-informatique/ ) qui est disponible en freemium. Il y a le suivi de client, le parc informatique, le ticketing, les devis/factures.
En version gratuit, c'est surtout la limite d'archivage qui restreint l'usage.

En espérant que cela vous aide.
Très bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de proposer à quelques clients d'utiliser un système complet de maintenance.

A savoir un système de RMM (avec supervision, proactif, déploiement de MàJ, etc) et de service desk (ticketing, inventaire, etc)

Ca permet de vraiment proposer du service packagé (XX€/mois par machine, comprenant AV, gestion des màj, supervision, intégrant un crédit temps d'assistance).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×