Aller au contenu

Type de cable reseau


cedric3131

Messages recommandés

Bonjour,

je dois prochainement tirer 95m de cable reseau pour relier 2 ateliers dans une entreprise - une partie du cable passera en exterieur, les 2 ateliers étant séparés par un parking -

Pour une telle longueur de cable, que me conseillez vous ? monobrins ? multibrins ? plutot CAT 5e ou 6 ?

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait beaucoup 95M. c'est 100M max en théorie. il te faut un câble blindé et ne pas longer des câble en 220v. Si tu veux pas un gros débit au bous ça devrait passer en cat 5e ou mieux en cat 6.  Si tu a moy de mettre un swich au milieux ça reemplifie le signal et ça passe tout seul. Si tu veux de gros débit sur le long terme tu met de la fibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je dois prochainement tirer 95m de cable reseau pour relier 2 ateliers dans une entreprise - une partie du cable passera en exterieur, les 2 ateliers étant séparés par un parking -

Pour une telle longueur de cable, que me conseillez vous ? monobrins ? multibrins ? plutot CAT 5e ou 6 ?

Merci d'avance 

Salut!

 

95m, avec un passage en extérieur, c'est mort.

Trop de contrainte, câble à passer en gaine (sinon en extérieur ça vieilli mal), longueur proche de la limite, etc.

 

Moi à ta place, si t'as un visu entre les deux bâtiments, j’hésiterais pas, je mettrais un pont wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu récemment un problème similaire avec un client, mais dans mon cas, il n'était même pas envisageable d'utiliser du câble...

 

Je me suis donc rabattu sur une solution wifi à base d'antennes Ubiquiti : https://www.ubnt.com/airmax/powerbeam/

 

Çà fonctionne très bien, le matériel n'est pas trop cher et le client est content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu récemment un problème similaire avec un client, mais dans mon cas, il n'était même pas envisageable d'utiliser du câble...

 

Je me suis donc rabattu sur une solution wifi à base d'antennes Ubiquiti : https://www.ubnt.com/airmax/powerbeam/

 

Çà fonctionne très bien, le matériel n'est pas trop cher et le client est content !

Ca fait partie du "bon matériel" que j'avais en tête, avec les antennes directionnelles Netgear ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...