Aller au contenu

Parlons un peu de Windows 10


majaxx

Migration vers Windows 10  

37 membres ont voté

  1. 1. Allez vous migrer vers Windows 10

    • Oui , dés demain
      22
    • Oui , mais j'attends encore quelques mois ..
      7
    • Non je reste sous 7 ou W8.1
      5
    • Je suis sous Linux / Mac ..
      3


Messages recommandés

Bonjour a tous , 

demain le grand jour , allez vous migrer sous Windows 10 ?

 

Sinon l'ISO final de Windows 10 sera t'il dispo librement sur le site de microsoft dés demain ?

 

Allez vous migrer vos parc informatiques vers W10 ?

 

Avez vous des questions ? On se lache :) 

 

A bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui, je vais faire la migration en utilisant la mise à jour gratuite, au moins pour voir si tout se passe bien et ce qui change vraiment, histoire de savoir ou je vais si je dois répéter l'opération chez un client.

j'ai déjà beta testé la bête en machine virtuelle, et je n'ai pas été vraiment dépaysé. toujours certaines incohérances déjà presentes sous win 8 et 8.1 (genre "reglages" et "panneau de configuration" séparés) que j'espère corigées dans la version finale. par contre, les bureaux multiples comme sous linux sont un vrai plus, ainsi que l'option de choisir si on veux un ecran avec traces de doigts ou un bureau normal (yes, je trolle ^^).

pour ce qui est de récupérer l'iso, j'ai lu qu'il faudrait d'abord installer la mise à jour et valider la licence avant de pouvoir télécharger l'iso (je vais devoir ruser pour récupérer une install et une iso version familliale pour installer chez ceux qui ont un internet poussif , genre 500k à 2mo ^^ : courant dans ma region).

je n'ai pas la compétence serveur (et sincerement, je ne desire pas vraiment travailler pour une société: très mauvais payeurs dans mon expérience perso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on se doit tous de faire cette mise à jour gratuite, voir comment ça fonctionne, réperér les éventuels problèmes potentiels etc

 

Mes clients particuliers je leur ai conseillé de faire la réservation mais d'attendre mon feu vert pour faire la mise à jour.

 

Et pour les pros jamais de la vie je les passerais sur un OS qui vient de sortir !

Je pense sincèrement que mes clients pros resterons sur Windows 7 jusqu'en 2019 / 2020. On nous a vendu Windows 10 comme un mélange Windows 7 / Windows 8, ceux qui ont testé savent que c'est un bien un Windows 8 "en pire" ou "en mieux" selon notre amour ou notre haine envers Windows 8 ^^

Sans parler de compatibilité logicielle (par exemple Sage en réseau ça a été un peu galère avec Windows 8 / Windows 2012), je vois mal les secrétaires et assistantes de direction que je peux côtoyer apprécier passer à Windows 10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais lancer cette MàJ (qui ne passera qu'au bout de longue heures, car les serveurs seront saturés!!) sur une machine de test. On verra comment ca se passe comme ca.

 

pour ce qui est de récupérer l'iso, j'ai lu qu'il faudrait d'abord installer la mise à jour et valider la licence avant de pouvoir télécharger l'iso (je vais devoir ruser pour récupérer une install et une iso version familliale pour installer chez ceux qui ont un internet poussif , genre 500k à 2mo ^^ : courant dans ma region).

je n'ai pas la compétence serveur (et sincerement, je ne desire pas vraiment travailler pour une société: très mauvais payeurs dans mon expérience perso)

Je suis preneur d'une solution pour rapatrier les fichiers de MàJ!! Si quelqu'un a l'info...

Pour les entreprises, moi je pense tout l'inverse : Ca paye (ca gagne de l'argent, et ca paye plus facilement qu'un particulier). Perso j'abandonne petit à petit les particuliers... Pour ce qui est de la version serveur de toutes façons c'est pas pour tout de suite...

 


Sans parler de compatibilité logicielle (par exemple Sage en réseau ça a été un peu galère avec Windows 8 / Windows 2012), je vois mal les secrétaires et assistantes de direction que je peux côtoyer apprécier passer à Windows 10...

Pareil, je recommande de jamais "essuyer les plâtres" sur un nouvel OS. Mes parcs clients sont à 80% en Windows 7 encore, et c'est très bien. D'ailleurs ça existe qu'un certain nombre de pc pro (chez HP par exemple, les ProBook et ProDesk) sont livrés avec la double licence en rétrogradage Windows 8.1 Pro, préinstallé en 7 Pro.

Pour Sage, en version i7 pour moi ca a plutôt toujours bien fonctionné... C'était peut être des versions 16.50?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je recommande de jamais "essuyer les plâtres" sur un nouvel OS. Mes parcs clients sont à 80% en Windows 7 encore, et c'est très bien. D'ailleurs ça existe qu'un certain nombre de pc pro (chez HP par exemple, les ProBook et ProDesk) sont livrés avec la double licence en rétrogradage Windows 8.1 Pro, préinstallé en 7 Pro.

Pour les entreprises, moi je pense tout l'inverse : Ca paye (ca gagne de l'argent, et ca paye plus facilement qu'un particulier). Perso j'abandonne petit à petit les particuliers... Pour ce qui est de la version serveur de toutes façons c'est pas pour tout de suite...

Pour Sage, en version i7 pour moi ca a plutôt toujours bien fonctionné... C'était peut être des versions 16.50?

 

Concernant Sage, je parle des solutions Apibat. Il me semble qu'ils en sont au versions 14 actuellement. Quand j'ai installé Batigest dans une entreprise avec Serveur 2012 + clients Windows 7 / 8, c'était la version 12 et la compatibilité Windows 8 n'était pas certifié sur la documentation "préconisations". Ca a été assez galère pendant des mois avec dossiers à réorganiser une fois par semaine, pertes de données, etc. Après beaucoup de modifications côté serveur et côté clients, c'est enfin stable. Du coup passer à Windows 10... On va attendre.

 

Pour les pros, certes c'est ce qui rapporte le plus, mais je suis aussi de l'avis de reidid, on me doit pas mal de blé et pour 90% c'est du pro. C'est aussi ma faute car je fais trop confiance et je me laisse berner facilement. Mais là je pense avoir perdu pas loin de 1000€ avec une boite qui donne plus de signe de vie depuis 2/3 mois, téléphone qui n'existe plus, le local est toujours là mais il n'y a personne. Ça fait rager, mais vraiment. Et c'est une boite avec qui j'ai taffé depuis ma création, donc j'étais vraiment en confiance. Les particuliers demandent pas de factures à 30 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que W10 soit dispo pour tout le monde le 29 juillet.

Il me semble que ça se passera en plusieurs phases.

 

Je pense que tout les utilisateurs Windows 7 / Windows 8 sur PC et hybride auront bien droit  à W10 dès demain, le préchargement a déjà commencé d'après NXI. Par contre pour les tablettes & phones c'est pas tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enjoy ! Bien pratique quand le téléchargement ne se lance pas avec Windows Update.

https://www.microsoft.com/en-us/software-download/windows10

 

Windows 10 Multilangues en version 32 et 64 Bits possiblité de faire un ISO...

 

J'ai juste récupéré l'iso 64 Bit de la version pro et lancé l'install dans une VM ; pas d'obligation de rentrer le sérial pour l'installation !

 

edit : sic... une fois l'install terminée il me redemande la clé...

clé générique dispo sur ce lien : http://www.cbouba.fr/cles-de-licences-generiques-microsoft-pour-installation/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont une erreur via Windows Update 

 

 
 1) Avoir un dossier bt entièrement téléchargé 
  
2) Supprimer le contenu du dossier "Download" dans SoftwareDistribution (dans le dossier Windows) 
  
3) Relancer la commande wuauclt.ex /updatenow 
  
 
 Là normalement ça relance le téléchargement, re-prépare l'installation et ça marche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ whacks: Redémarre au cas où et patiente un peu sur le bureau. Si tout s'est bien passé, tu devrais avoir une notification. Si pas de notification clique sur le logo Windows dans la zone de notification. Sinon ouvre Windows Update.

 

Pense aussi à vérifier si l'historique des mises à jour de Windows Update n'indique pas une erreur.

 

Si toujours rien, il faudra peut-être forcer l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...