Aller au contenu

Parlons un peu de Windows 10


majaxx

Migration vers Windows 10  

37 membres ont voté

  1. 1. Allez vous migrer vers Windows 10

    • Oui , dés demain
      22
    • Oui , mais j'attends encore quelques mois ..
      7
    • Non je reste sous 7 ou W8.1
      5
    • Je suis sous Linux / Mac ..
      3


Messages recommandés

Salut, je fais des tests sur le pc de ma compagne :

1- Upgrade de  Win 7 home vers Win 10 home - OK

2- Récupération de la clé - OK

3- Install propre de win 10 home sur le même matériel - OK

4- Activation de Windows - OK

L'activation à été directe.

Par contre, je ne ne vois plus la fin de ma clé comme lors de l'upgrade dans la page "Paramètre / Activation / Modifier la clé de produit" ;  je peux juste entrer une nouvelle clé pour passer à une autre version de Win 10.

5- Création d'une image du hdd avec win 10 home - OK

6- Restauration de cette image sur un second HDD - OK

7- Vérification de l'état de l'activation... -OK !!! après plusieurs démarrages, windows est toujours activé

 

J'ai également refait une nouvelle install du meme windows sur le second disque et windows est également activé.

 

EDIT : L'activation de ma premiere install à sauté :(

Ma clé est bloquée... mais l'activation est revenu.. tout va bien...

 

J'arrête là pour le moment.

 

 

Salut,

 

Que veux tu dire par "Ma clé est bloquée" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir migré ma tablette hybride sur 10, j'ai un ptit soucis "esthétique". Dans les applis fenêtrées (install de java par exemple à l'instant), ou les notifications (Skype, xxx vient de se connecter), les caractères sont très flous.

Je ne sais pas si c'est un bug que vous avez rencontré?

Est ce que ca serait matériel? Un peu trop poussif pour bien gérer l'affichage? C'est l'impression que ca fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il peut y avoir des problemes de drivers. j'ai eu un gros plantage (la nouvelle version du blue screen, moins bloquante qu'auparavent puisqu'elle permet l'extinction par un simple appuis sur le bouton de demarrage) avec le driver intel pour i5 hasswell refresh (4600), qui m'a fait ressortir mon "ancienne" carte graphique. le driver de ma souris a aussi posé probleme (curseur bloqué en bas de l'ecran, et uniquement deplacable en derive: obligé de le desinstaller) et j'utilise le générique de windows pour le moment.

sinon, j'ai du desinstaller ciel autoentreprise (la version gratuite 6.1) qui refusait de se lancer. après ré installation, elle fonctionne correctement (je n'ai même pas eu à recuperer ma sauvegarde ni à ré activer). peut etre un probleme avec la base de registre qui a changé...

mes autres logiciels semblent fonctionner correctement pour l'instant (photoshop 5.1 et cs2 compris) mais je n'ai pas tout testé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pyrithe : c'est à cause la mise de la mise à l'échelle automatique pour l'affichage hi-dpi. Tu peux désactiver cette fonctionnalité au cas par cas, en faisant un clic droit sur l'icone de l'exécutable concerné, onglet compatibilité, "Désactiver la mise à l'échelle de l'affichage pour les résolutions élevées".

Effectivement, rien à voir. Sur Skype c'était vraiment dégueulasse!

Problème résolu, merci! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Que veux tu dire par "Ma clé est bloquée" ?

Salut Mik,

Je pense que c’était un bug des serveurs d'activation de MS surement surchargés à ce moment là, clairement j'avais poussé le bouchon un peu loin en faisant tout ces tests, ( 3 activations de win 10 en moins de 2h sur du matériel un peu différent) En gros ma clé de migration de Win 10 était devenu invalide quand j'avais restauré l'image de la première install propre. Puis tout est rentré dans l'ordre "comme par magie" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les liens.
 

Après une mise à jour de Windows 10 chez une cliente foiré par une coupure de courant, tout clic menait à une erreur. Donc on m'appel, j’ai juste redémarré le portable asus (de 2014)  en force et j’ai dû mettre à jour le pilote graphique. Ça marchait sauf Outlook 365.

Outlook ne voulait plus envoyer de message avec la boite gmail mais ça marchait avec la boite orange. Ce problème peut être parfois résolu avec un sfc /scannow.
Mais dans mon cas, installer de nouveau la boite Gmail (sans supprimer l’autre) puis baisser la protection sur les applications tierce dans gmail a résolu le problème.

Mais au redémarrage d’Outlook, erreur, une autre instance est déjà ouverte (peut-être à cause du double Gmail). J’ai suppr le processus outlook mais en vain, la suppression et la réinstallation d'Outlook ne réglé pas le problème. Puis chrome ce met a plus marcher. La cliente a restauré à nouveau Windows 10  avec une iso, mais maintenant il y a des erreurs  msvcp100.dll manquant, toutes les mises a jours sont faite et le fichier manquant est bien présent.En plus Outlook ne marche toujours pas lol. Un sfc /scannow a réparé des erreurs, mais pas les problèmes. Le downgrade vers 8.1 ne fonctionne pas. Elle va tenter de réparer elle même mais je lui ai proposé de faire une cleen install vers 8.1 et après un backup tenter éventuellement Windows 10. c'est déjà le 5 eme client qui plante son pc en passant a Windows 10, heureusement les autres c’était plus simple . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non.

Rien à voir, mais un client viens de me téléphoner en num masqué pour me dire qu'on lui a bloqué sont Skype parce que je site: " je fais des trucs bizarres,....... des trucs étranges quoi....... des trucs avec des filles et je partage des photos" il habite dans un autre département, mais il est prêt à faire 3H00 de route pour que j’outrepasse le bannissement. Il fait flipper le mec. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Modjo :

Pour ton fichier signalé manquant mais présent il faudrait réinstaller visual C++ redistribuable

http://www.astuces-pratiques.fr/informatique/fichier-msvcp100-dll-manquant

C'est un fichier compressé il s'est peut être mal réinstallé.

 

Pour le problème d'outlook je pense qu'une désinstallation complète d'office avec un redémarrage et ensuite une réinstallation ça devrait le faire. (même si ce n'est pas pour du win 10 je pense que cela devrait fonctionner car les chemins entre le 8 et le 10 ne doivent pas être différents)

Voici un lien pour retirer toute trace d'office 2013

http://go.microsoft.com/?linkid=9815935

Et pour 2003 à 2010 ici

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/971179#bookmark-ubufixit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle va tenter de réparer elle même mais je lui ai proposé de faire une cleen install vers 8.1 et après un backup tenter éventuellement Windows 10. c'est déjà le 5 eme client qui plante son pc en passant a Windows 10, heureusement les autres c’était plus simple . 

Salut,

 

Pourquoi tu veux réinstaller windows 8.1 pour ensuite faire la mise a jour vers 8? c'est une grosse perte de temps, sachant que Windows 10 est déjà installé sur  cette machine, les serveurs de Microsoft ont du enregistré l'activation pour cette machine.

A l'installation tu ne rentre aucune cle et windows devrait s'activer tout seul.

Par sécurité tu peux récupérer la clé de windows 10 avec productkey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 "réinstaller visual C++" c'est ce que j'ai fait mais ça pas marché

 

"désinstallation complète d'office avec un redémarrage et ensuite une réinstallation" c'est ce que j'ai fait mais juste avec ajout suppression de programme, ça pas marché. c'est office 365

​je pense que l'installe était complètement foireuse a cause de la coupure de courant puis d'une iso bancale. plus ça avançais plus je recouvrait d'autre problèmes.

installer 8.1 car je sais que ça marchera bien, et éventuellement faire un backup puis passer a 10 et régler les problèmes. passer a 10 directement si ça marche pas c'est plus difficile de justifier la facturation. ça lui avais deja couté 100€. le client risque de dire bon j'en ai assez vu, dégage de chez moi. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça peut intéresser des gens, sur korben j'ai lu (je site) :

 

le mode God de Windows est un menu caché qui permet de disposer de tous les paramètres de configuration de l'OS dans un unique dossier.

Ça permet de faire le tour de tout ce qu'il est possible de customiser dans son Windows, sans avoir à farfouiller dans des dizaines de menus et sous-menus. Parfois même découvrir quelques fonctionnalités cachées ;-)

Pour activer ce mode God sous Windows 10, c'est simple. Il suffit de créer un dossier sur le bureau (clic droit -> nouveau dossier) puis de le nommer avec la chaine de caractère suivante :

GodMode.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}

 

edit: je viens de voir qu'il y avait 4 pages sur ce post, donc désolé si l'info a déjà été donnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut à tous :)

 

Je viens de passer mes pc persos sur windows 10. Pas de soucis via Windows update.

Par contre j'ai eu le pc du petit fils de ma voisine qui lui s'est beaucoup moins bien passé. Bon, pc vérolé de base... Ca aide pas vraiment....

Une tripotée d'echec de MAJ... Il a essayé de faire la maj via le DVD, ca a fonctionné jusqu'a la mise à jours des drivers.
Reboot et restauration de windows 8...

 

J'ai récupéré le pc, fais un gros ménage et désinfection. J'ai ramé un peu pour relancer les MAJ qui ne voulaient rien savoir. Résolu en renommant le répertoire "softwareDistribution", redémarrage et relance des MAJ.

Par contre tjrs pas la maj Windows 10 que j'ai du forcé via l'invite de commande.

 

Après quelques heures... (via Windows update ou le DVD c'est super long) tout est ok.

Après, perso j'aime beaucoup l'interface et il me semble moins gourmand que Windows 8. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, je suis passé direct sous windows 10 preview puis version RTM, no souci.

 

Je vous remémore l'article trouvé par argon15; (excellent lien bien trouvé d'ailleurs mis dans mes marque page), qui explique toutes les précautions à prendre pour faire la migration vers windows 10:

http://answers.microsoft.com/en-us/insider/wiki/insider_wintp-insider_install/how-to-upgrade-from-previous-versions-of-windows/31722b30-1da9-42bb-b331-0edc4649bf43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je souhaiterais votre avis sur vers migration de Windows 10. 

 

Pour vous est-ce réellement nécessaire de faire la migration de Windows 7 ou Windows 8 vers Windows 10, récupérer la clé via Recall ou Produckey et faire une installation clean de Windows 10.

 

Ou peut-on faire la manip que Mikael a proposée sur le blog.

 

Je suis un peu réticent d'une migration je préfère une installation clean.

 

Merci de votre retour.

 

Je viens de faire la mise à jour de Windows 7 vers Windows 10 et là surprise le son crake et une lenteur horrible. 

Modifié par tibass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es obligé de migrer au moins une fois (soit par réservation, soit par outil de création de média) pour valider la "transformation" de Windows 7, 8, ou 8.1 en installation valide de Windows 10.

L'activation se fait ensuite automatiquement (pas de clé à entrer), Microsoft conserve un ID sur ses serveurs pour valider ton installation de Windows 10.

 

Enfin tu peux soit réinstaller complètement depuis un ISO, soit utiliser "Réinitialiser ce PC" en choisissant de ne rien conserver.

 

Le lien que tu as mis c'est juste le nettoyage de disque intégré à Windows, un équivalent léger à CCleaner et autres logiciels du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie natijah. Tu es obligé de faire d'abord la migration Windows 7/8 > Windows 10 pour activer Windows 10.

 

Une fois Windows 10 activé, rien ne t'empêche de faire une réinstallation clean comme pour n'importe quel Windows, c'est ce que j'ai fait pour mon PC perso. Pas besoin de clé, l'activation se fera automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir oui je sais très bien le faite de migrer Windows 7 ou8 vers le 10 l'activation etc..

Je voulais juste un ressentie de vos installations à savoir si vous préconisez une installation clean ou juste une migration.

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...