Aller au contenu

Parlons un peu de Windows 10


majaxx

Migration vers Windows 10  

37 membres ont voté

  1. 1. Allez vous migrer vers Windows 10

    • Oui , dés demain
      22
    • Oui , mais j'attends encore quelques mois ..
      7
    • Non je reste sous 7 ou W8.1
      5
    • Je suis sous Linux / Mac ..
      3


Messages recommandés

J'avais mal compris la question.

 

J'ai passé pas mal de PC vers Windows 10 (je cherche pas spécialement à le faire mais je ressens une envie de la part de mes clients), et à part 2/3 cas spéciaux, les migrations se passent bien, même si certains softs peuvent disparaitre au passage. Tant que ça reste du particulier "enthousiaste" à la nouveauté, pas de soucis.

 

Mais je suis personnellement partisan de l'installation clean, dans beaucoup de situations, ce qui a engendré quelques débats houleux ici même :lol: et ça change pas pour Windows 10. Ce n'est que mon avis, mais pour moi, Windows se comporte bien mieux quand il part de zéro.

 

Sinon juste une petite info, pour les gens qui pourraient penser (avec raison à priori) que la MAJ gratuite pourrait être une bonne occasion de redonner vie aux netbooks sous Windows 7 Starter, avec leur CPU Intel Atom et leur 1 Go de RAM. Windows 10 est censé fonctionné sur des tablettes avec des configuration similaires et ça fonctionne plutôt bien. MAIS : certaines puces graphiques Intel GMA intégrés aux CPU Intel Atom d'il y a quelques années sont incompatibles avec Windows 10. Intel ne semble pas vouloir sortir de mise à jour et les pilotes version Windows 7 font planter l'OS (du genre complétement inutilisable). Windows Update ne trouve pas de pilote pour ce type de IGP. Attention à la machine que vous migrez, vérifier bien qu'un pilote existe même si le matériel semble pas trop vieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je viens de tester et windows n'était pas activé au premier re-démarrage, mais au second.... au bout de quelques secondes ... Succès !

 

On va gagner pas mal de temps avec cette astuce natijah ! Merci !

 

Ya d'autres personnes pour tester et confirmer ?

 

Question au passage : à la fin de l'install de windows on me propose de rentrer la clé une seconde fois et en bas il y a une option pour reporter cette étape à plus tard.
Je me souviens pas qu'on nous offrait cette possibilité à ce moment là.... lors de mes tests du 29 juillet...

 

Clean install testée sur un PC HP de base sous windows 7 Pro avec un ssd vierge juste le temps de faire le test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

j'ai pu remarquer quelque chose d'assez intrigant avec win10.

certains DVD (officiel) ne sont pas lu avec le logiciel microsoft.

par exemple les DVD Disney ne sont pas lu mais tout autre DVD de film classique passe bien.

 

avez-vous déjà eu ce problème ? une solution trouvé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il lit certains dvd et pas d'autres c'est peut être un problème de région ?

Fais windows + pause et va voir le gestionnaire de périphériques

Clic droit propriétés, région du dvd, en parallèle regarde si ton dvd disney est en région 2 sinon rajoute une région, tu devras peut être réinstaller un pilote.

Je suppose que tu as déjà essayé de supprimer complètement ton lecteur dans le gestionnaire de périphériques et de redémarrer ton pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Windows 10 – Microsoft change la procédure d’activation

Enfin et c’est peut-être le plus important changement, Microsoft revoit son système d’activation.

Il est désormais possible d’utiliser la clé de produit de son ancien Windows (licence éligible Windows 7 ou Windows 8.1) pour activer gratuitement Windows 10. Il n’est plus nécessaire de passer par la mise à jour.

L’utilisateur peut procéder avec une installation dite « propre » puis activer l’OS avec son ancienne clef de produit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Sur 26/9/2015 19:14:32 , ducke a déclaré:

y a t'il moyen de connaitre la version de la build sans installer Windows 10? J'ai re téléchargé un iso hier et la taille est différente du premier que j'ai téléchargé à sa sortie.

je me répond à moi même : winver dans une invite de commande ou dans la zone de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour Info:

Date de publication MSDN : 12/11/2015

Windows 10 (Multiple Editions), Version 1511 (x64) - DVD (French) 3796 MB
Nom de fichier : fr_windows_10_multiple_editions_version_1511_x64_dvd_7223728.iso
Langues : French
SHA1 :EBBCECB175E897216800DAC43A923E10CA2B6124

Windows 10 (Multiple Editions), Version 1511 (x86) - DVD (French) 2831 MB
Nom de fichier : fr_windows_10_multiple_editions_version_1511_x86_dvd_7223731.iso
Langues : French
SHA1 :2C76FEBB7000E6D7A3DE8F706F019C1777F3FA58

Windows 10 Enterprise, Version 1511 (x64) - DVD (French) 3670 MB
Nom de fichier : fr_windows_10_enterprise_version_1511_x64_dvd_7224972.iso
Langues : French
SHA1 :E9BDCBB7999C4A844CDF22DFAB3AC5843A99B0BF

Windows 10 Enterprise, Version 1511 (x86) - DVD (French) 2717 MB
Nom de fichier : fr_windows_10_enterprise_version_1511_x86_dvd_7224974.iso
Langues : French
SHA1 :7751CE6F1A1A298542682BB1D589F6AA1F80A080

Windows + R

Winver

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je mettais fait un petit script powershell pour supprimer les applications de Windows 10 mais je suis tombé sur un petit freeware sans fioritures qui permet de désinstaller les applications natives de Windows 10 qui n'ont pas d'options pour les désinstaller. Il s'appelle 10AppsManager

Si comme moi vous êtes allergique a ce qui est imposé par Microsoft vous pouvez y aller les yeux fermés ;)

 

 

Je suis également tombé sur un article qui présentait Win Update Disabler qui permet de désactiver les MAJ automatiques via windows update surtout pour la version home qui n'as pas d'option pour les désactiver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...