Aller au contenu

Clonage de pc portable


Pyrithe

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Je dois mettre en place, pour une école, 6 pc portables.

Je voudrais donc préparer le premier, puis le cloner.

Comme ca, je n'aurais qu'une fois à effectuer le paramétrage de windows, installer les applications, etc.

 

Vous utilisez quoi pour ca? des outils comme Clonezilla?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WDS, Ghost, Acronis, Clonezilla...

 

En gratuit pour du W7, WDS est quand meme bien !!

WDS j'oublie. Je vais monter ca en atelier, hors infra réseau (pas de Server donc).

Ce sera sur du 8.1

Acronis ou Clonezilla, ca permet de cloner en gardant l'activation Windows?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilisation la sauvegarde / restauration Acronis, tu devras en théorie activer chaque PC sur lequel l'image originale a été restauré, mais ça prend 30 secondes. Pour le reste ça fonctionne bien, mais quelques applications comme Skype semblent détecter le changement de PC et ont besoin d'une action supplémentaire avant utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AOMEI Backupper (AB) Edition Comparison: http://www.backup-utility.com/edition-comparison.html

 

Moi je le vois à 499 USD pour proposer des services commerciaux. Est-ce que si l'on clone pour se faciliter le travail, sans le facturer au client, c'est un service commercial?

 

Technician Edition: Available to Provide Profitable Technical Service to Clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pyrithe,

 

Perso j'utilise Acronis pour tout mes ghosts, je n'ai jamais vraiment eu de problème avec, peut être parfois sur certains PC avec l'UEFI qui dois remettre l'UUID des partitions à zéro avant, mais c'est uniquement sur certaines marques et ça m'ait arrivé peut être 1/20 donc bon...

 

Et oui Acronis "garde" la licence Windows donc attention à ça aussi.

 

En espérant t'avoir aider  :D

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...