Aller au contenu

Partage de logiciels entre technicien


Messages recommandés

Salut tous le monde.

Ça pourrait être bien de monter un petit réseau professionnel de partage de logiciels, d'iso, de liens ...

 

On y place nos logiciels de dépannage et on peut facilement faire des échanges et fouiller chez le voisin pour améliorer notre bibliothèque. Ça devrait nous faire gagner du temps. 500Go gratuit et chiffré. De plus ça nous fait un backup et on peut y accéder même quand on oublie notre HDD.

http://korben.info/giga-du-partage-entre-amis-en-toute-simplicite.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de mettre le mot clé tech2tech dans son compte giga, faire une recherche du mot clé pour trouver ceux qui l'ont et les inviter. il est possible de faire plusieurs compte et de s'inviter sois même pour avoir plus d'espace. Mais vaut mieux éviter si on veux pas que le service se dégrade.   

 

Malheureusement ça va pas le faire.

Faut pas tout uploader d'un coup, sinon ça a du mal. deja ça c'est pas motivant

Pour le moment, le téléchargement est a 22Mo/s mais si c'est pleins de fichiers ça fait un zip est c'est long, très long. c'est pas au point

Donc ça peut être bien pour du partage d'iso. C'est déjà ça. Les iso de Windows mises a jours c'est déjà bien pratique...
 

Non, mais c'est mort, au beau milieu de la nuit, au début ça allait, mais là ils ont accepté trop de monde, les serveurs sont saturés, c'est devenu trop lent.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettre une liste sur le fofo, c'est limite girophare sur la tête ;)  (et donc une fermeture à court terme, sans parler des "ennuis" judiciaires qui vont avec, principalement pour le gestionnaire du site). toute discution/partages d'information ou de softs permettant de passer outre les droits des editeurs est succeptible de faire très mal aux dents sur un forum...

si liste il y a, mieux vaut en rester à des softs cleans (il y a largement de quoi faire). qui plus est, l'adresse est en .fr, et on nous a passé une loi (informatique&liberté) cette été qui devrait vous retirer toute illusion de confidentialité sur vos stockages divers et variés. en gros, quelques mois avant son decret

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a parler de logiciel craqués et de contenus illégal? Modjo a parler de logiciels de dépannage pas de warez ... et puis même si les iso de Windows trainent dessus sans clé et sans crack il n'y a pas grand intérêt.

 

Pour la liste sur le forum je voyais une section privé, des membres qui participes et qui viennent régulièrement ... pas de pompage intensif des membres fantômes dans ce cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne parle de la même chose, je pense que le but de l'OP était une centralisation d'outils de dépannage pour techniciens. Il y en a des milliers et c'est vrai qu'une sélection "validée" par les techs d'ici serait quelque chose d’intéressant et permettrait probablement de découvrir de nouveaux outils même aux techs expérimentés.

 

Aucun rapport avec ninite, qui centralise quelques dizaines de logiciels standard que tout le monde connait.

 

Quant au warez, je trouve que certaines réactions sont un poil exagéré. Bien qu'étant contre l'utilisation d'outils piratés dans un cadre professionnel, ça m'étonnerait beaucoup (mais alors beaucoup) qu'un dépanneur n'ai pas du un moment ou un autre utiliser un outil sans l'avoir payé, car il était dans l'urgence, car il ne voulait pas payer 100 € sans connaitre l'efficacité du produit, etc. Franchement, si vous avez toujours payé vos outils, chapeau.

 

D'ailleurs la plupart des gratuiciels disponibles sur internet sont gratuits à usage non commercial et ont une version payante (souvent assez cher) pour les techniciens. Et pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’idée c’était de découvrir des logiciels et autres astuces pour les ajouter à notre boite à outils. Ainsi que partager nos ISO de Windows mis à jour, car c'est long à faire (oui c'est interdit même si on paye les licences et c'est scandaleux). Un partage juste entre utilisateurs actifs du forum. J’avais déjà commencé un wiki (communautaire) sur tech2tech de classement et de partage de liens, de tuto et de log. Si c'est payant, il suffit de préciser.  Mais ça n'avait pas pris. Un wiki c'est un peu trop old school.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, puisque je suis le mouton noir, je degage: vous pouvez me desinscrire. j'ai passé l'age de ces conneries

mais n'insinuez pas que je ne sais pas lire:

"C'est pas une mauvaise idée du tout. Après suivant ce que vous souhaitez partager attention à la légalité surtout si c'est uploadé sur un service tiers."

rien à dire: c'est justement l'idée de mon post

"c'est chiffré"

(donc on peux se permettre des trucs)

"éventuellement on peut mettre des noms bidons aux fichiers et les mettre dans une archive avec un mdp et ensuite faire un post sur le fofo avec les liens des différents softs."

(on en remet une couche)

et là, après mon post et ce qui a suivi...

"Qui a parler de logiciel craqués et de contenus illégal? Modjo a parler de logiciels de dépannage pas de warez ... et puis même si les iso de Windows trainent dessus sans clé et sans crack il n'y a pas grand intérêt."

(ben remonte un peu, juste pour voir)

je n'ai porté aucun jugement: je vous ai juste rapellé quelques regles (j'ai quelques experiences en la matière) et principes. je ne suis pas un moraliste et je me refuse à l'être. par contre, ce qui me fout en colère, c'est la mauvaise foi . c'est la deuxième fois que ça m'arrive sur ce forum, et c'est deux fois de trop. alors, je vous laisse entre vous. je sais très bien que vous n'en tirerez aucune leçon et que vous vous demanderez encore qu'est ce qui m'a pris, mais je refuse de me prendre la tête avec des gens qui ne m'apportent rien. à jamais j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le prend pas comme ça, c'est préférable d'être implicite. De plus le service tiers partage des films et il est sécurisé, même si c'est pas infaillible, il n'y aurais eu aucun lien vers des log pirates sur tech2tech, tout peu se gérer directement a partir de mega. Mikaël fait des tuto sur son blog pour dire comment utiliser les newgroup, korben fait pas beaucoup mieux, numerama et j'en passe, en comparaison c'est pas bien méchant. De plus l'intérêt ce n’est pas de partager des cracks, les trackers font ça très bien c'est de découvrir des trucs . Pour autant si on partage notre hdd avec nos outils de tech et nos iso, c'est préférable que se sois chiffré.

Les milliardaires impose dois lois injustes, parce qu’ils estiment ne pas gagner assez. ils nous raquette suffisamment comme ça. Ne pas respecter les lois injustes est notre devoir citoyen. lol

J'utilise du gratuit et je fais des donations. Je n'utilise pas de crack, je préfère la coke et les put*s. Non mais partager les iso des Windows a jours ça serait un gros plus. 

j'ai besoin de faire appelle a ce service http://www.fgl-services.com/s'il était listé dans la catégorie bios avec des avis, ça serait un plus. 

 

on pourrait peut être faire des catégorie hdd, virus, suppression nettoyage, pilotes ... et mettre les logs suivis des tuto et avis ou un truc du genre.

par contre pour pas que ça nous fasse perdre des clients en mode privé c'est mieux.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de la liste est très bonne, et d'ailleurs elle peut être excellente pour trouver des alternatives moins chères ou gratuites à des solutions connues.

C'est pour ça qu'il serait dommage de retrouver les mêmes dérives que dans les trousses de certains techniciens.

 

Pour ma part je ne fais qu'émettre une réserve sur ce que peut devenir la liste si elle est "mal gérée". Je suis totalement pour l'idée de base sinon.

 

@ modjo, Pour la question de l'éthique. Si un produit ou une pratique ne nous convient pas, on ne l'utilise pas tout simplement. C'est le meilleur moyen de montrer notre désaccord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre pour pas que ça nous fasse perdre des clients en mode privé c'est mieux.  

Je suis entièrement d'accord avec ca. Partager des astuces, softs, ou même des "how to", c'est bien, mais uniquement pour les membres réguliers, et identifiés comme pro (SIRET, présentation de l'entreprise, etc).

Sinon, c'est le court circuitage assuré, et ca fera l'effet inverse (arrêt de la fréquentation du site par les pros pour "protéger" leur business).

 

Pourquoi pas passer par la création d'une catégorie privée sur le forum, accessible sur demande et après validation par une équipe de gestion. Ca se fait sur beaucoup de sites techniques, et à mon avis c'est une très bonne solution.

A voir la faisabilité Mik? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec ca. Partager des astuces, softs, ou même des "how to", c'est bien, mais uniquement pour les membres réguliers, et identifiés comme pro (SIRET, présentation de l'entreprise, etc).

Sinon, c'est le court circuitage assuré, et ca fera l'effet inverse (arrêt de la fréquentation du site par les pros pour "protéger" leur business).

 

Pourquoi pas passer par la création d'une catégorie privée sur le forum, accessible sur demande et après validation par une équipe de gestion. Ca se fait sur beaucoup de sites techniques, et à mon avis c'est une très bonne solution.

A voir la faisabilité Mik? ;)

 

Le sujet a déjà été ouvert => ICI 

 

Nous pouvons mettre en place un vote pour trancher.

 

En tout cas je suis d'accord pour un accès privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...