Aller au contenu

Partage de logiciels entre technicien


Messages recommandés

Le sujet a déjà été ouvert => ICI 

 

Nous pouvons mettre en place un vote pour trancher.

 

En tout cas je suis d'accord pour un accès privé.

Oui ca a effectivement déjà été l'objet de discussions...

J'en ai aussi parlé plusieurs fois avec Mikaël hors forum.

 

A mon avis nous sommes nombreux à avoir de bons tuyaux (qu'on se partagent d'ailleurs pour certains hors site) qu'on ne "dévoile" pas sur le site ou le forum.

Le risque est de fournir un super plan (super plan fournisseur B2B, gain d'un produit, formation, réductions très importantes, produits super bien placés, logiciel très pratique, méthodes de travail, etc) à un de ses concurrents qui visiterait le site, ou à quelqu'un qui bosse au black dans sa région.

Là, au moins, on voit qui est dans le groupe, et si la présence de quelqu'un nous dérange, non ne partage pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, faut limiter à un ou deux membres par ville. Être deux dans une grande ville peut permettre de faire un partenariat, de s'entre aider.  La difficulté c'est de faire un truc pas trop brouillon.  

("Si un produit ou une pratique ne nous convient pas, on ne l'utilise pas tout simplement." Tu achète tous tes films ?  

d’après une étude "85% de (grande) sociétés utilisant des logiciels avec un contrat de licence non conforme, et de 37% de logiciels « piratés » en France http://www.cigref.fr/wp/wp-content/uploads/2014/12/CIGREF-Marche-secondaire-logiciels-Softcorner.pdf) mais oui, j'utilise des log issu du monde libre, c'est plus complexe mais on si fait, sinon j'ai acheté quelques trucs pas cher. je travaille chez le client, je vais pas installer des cracks . Par contre madame michu paye tous ses logs alors qu'elle les utilises très peu et pourrais utiliser des alternative gratuites. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il faut limiter comme le dit Pyrithe aux professionnels du secteur, et non pas à une quantité par région.

Si tu es plus compétent qu'un autre tu auras les moyens de te départager par ta qualité de travail et ton imagination et non de tuyaux que l'on te fourni.

 

Par contre, je pense que le "tri" par num SIRET n'est pas le meilleur car y'a aussi des pros dans le domaine qui sont employés et pourtant ils seraient bien intéressés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donner l'accès a partir de x points ou un admin qui fait les invitations au cas par cas.  Une organisation secrète :D 

il faut être suffisamment nombreux pour que ça vive mais pas trop pour que ça reste de confiance et gérable.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il faut limiter comme le dit Pyrithe aux professionnels du secteur, et non pas à une quantité par région.

Si tu es plus compétent qu'un autre tu auras les moyens de te départager par ta qualité de travail et ton imagination et non de tuyaux que l'on te fourni.

 

Par contre, je pense que le "tri" par num SIRET n'est pas le meilleur car y'a aussi des pros dans le domaine qui sont employés et pourtant ils seraient bien intéressés....

 

Donner l'accès a partir de x points ou un admin qui fait les invitations au cas par cas.  Une organisation secrète :D 

il faut être suffisamment nombreux pour que ça vive mais pas trop pour que ça reste de confiance et gérable.  

Je pense que l'étude au cas par cas est la meilleure solution, en tous cas celle retenue par beaucoup de sites "techniques" que j'ai fréquenté (et fréquente encore pour certains).

 

Non il faut limiter comme le dit Pyrithe aux professionnels du secteur, et non pas à une quantité par région.

Si tu es plus compétent qu'un autre tu auras les moyens de te départager par ta qualité de travail et ton imagination et non de tuyaux que l'on te fourni.

 

Par contre, je pense que le "tri" par num SIRET n'est pas le meilleur car y'a aussi des pros dans le domaine qui sont employés et pourtant ils seraient bien intéressés....

Oui, uniquement les pros. Si par hasard vous tombez sur un membre qui est en concurrence directe avec vous sur votre secteur, alors rien ne vous oblige de continuer à partager vos infos/bons plans.

Le tri par SIRET est une bonne info, couplée à la bonne fois du membre.

Il fourni son SIRET, et s'il est gestionnaire du parc info, tech, admin, etc, au sein d'une société par exemple, il nous dit quelle société, et quelle est sa mission au sein de l'entreprise lors de sa demande d'accès au groupe.

Ainsi, on limite la divulgation de nos infos sensibles aux gens qui en ont vraiment besoin, dans un objectif d'entraide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de logiciels qui sont accessibles via la toile libre ou pas d'ailleurs et libre à chacun d'investir dans une licence. Je vois pas pourquoi seulement un accès aux membres qui sont tech ou salarié dans le secteurs, ça voudrais dire que je n'y aurais pas accès, alors que  je suis ici depuis l'ouverture du forum?

D'ailleurs d'autres membres ne devrais pas y avoir accès alors, si on suis votre résonnement, je pense à Patricia qui est formatrice et non tech alors qu'elle aussi est actif sur le forum et est toujours de bons conseils.

 

Je ne vois pas pourquoi ce tri que pour les pros, ça n'est pas vous qui avez coder ses softs et ça n'est pas chasse gardé non plus, c'est juste un regroupement de logiciels cd de dépannage, iso windows rien qui ne sera introuvable ailleurs ...

 

Par contre un accès aux gens qui sont actifs ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui un accée pour ceux qui participes et de confiance au cas par cas. les gents ne sont pas au courant et de temps en temps on fait rentrer un membre vip de plus. De toute façon on peu pas être très nombreux. La difficulté c'est de monter un truc vraiment utile et pas trop brouillon.  

Dans ce genre-là en moins brouillon ça peut être beaucoup mieux trié, une arborescence de dossier avec au bout des topic avec le lien vers le log, une note et les commentaires en dessous. J’en avais déjà parlé l’année dernière, j’espère qu'on va le faire.

 

mini_445192tech.jpg



genre un explorateur de fichiers web et au bout un fichiers qui mène au topic du log en question ou du fournisseur, de la salle blanche hdd avec pourcentage apporteur d'affaire, de l'astuce etc..... 

http://www.lafermeduweb.net/billet/ajaxplorer-un-explorateur-et-uploader-de-fichier-tres-web2-0-291.html

http://wordpress.bastienclaude.fr/explorateur-de-fichiers-web/

on ou fait ça dans le syno de twin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de logiciels qui sont accessibles via la toile libre ou pas d'ailleurs et libre à chacun d'investir dans une licence. Je vois pas pourquoi seulement un accès aux membres qui sont tech ou salarié dans le secteurs, ça voudrais dire que je n'y aurais pas accès, alors que  je suis ici depuis l'ouverture du forum?

D'ailleurs d'autres membres ne devrais pas y avoir accès alors, si on suis votre résonnement, je pense à Patricia qui est formatrice et non tech alors qu'elle aussi est actif sur le forum et est toujours de bons conseils.

 

Je ne vois pas pourquoi ce tri que pour les pros, ça n'est pas vous qui avez coder ses softs et ça n'est pas chasse gardé non plus, c'est juste un regroupement de logiciels cd de dépannage, iso windows rien qui ne sera introuvable ailleurs ...

 

Par contre un accès aux gens qui sont actifs ici.

Pour les softs tu as raison. Même si au final, un accès réservé à ceux qui ont plus de 100 points par exemple, me semble suffisant.

Mais le débat a été élargi aux astuces en général. Et ca, je pense que ce ne marchera que si on limite aux pros.

Les bons plans grossistes (B2B), les bons plans sur le matos, les réductions du moment, en partenariat revendeur, etc, ca doit rester accessible uniquement aux pros pour que les concernés jouent le jeu et dévoilent leurs bons plans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben même si vos bons plans comme tu dis j'y suis au courant sans numéro siret ou professionnel je ne pourrais rien y faire.

Et à écouter les autres techs vos grossistes sont souvent les mêmes que nous particuliers...

Pour les grossistes, je ne suis pas d'accord, je me sert à 90% maintenant chez de vrais grossistes B2B. Et à certaines occasions, il y a de vrais bons plans (dernièrement chez ALSO France sur une série de PC ProDesk 1PC acheté + 1 offert, réservé à un bundle par réf par revendeur). Ensuite, il y a aussi des petits grossistes pas connus qui proposent des choses vraiment très intéressantes, et je n'en parlerais pas en public sur le site ou si je sais que certains concurrents directs peuvent le voir.

Ce genre d'astuce m'a permis de presque doubler ma vente de matériel sur les premiers 6 mois 2015...

Ensuite, même si tu ne peux rien y faire, il y a aussi les bons plans qui résident en l'existence d'un produit simplement, qu'on conserve un peu jalousement parce que ca permet d'avoir de super résultats, ou un coté extrêmement pratique.

Et si effectivement vous le trouverez autrement, c'est des tuyaux qu'on obtient habituellement d'autres pros, ou par l'expérience. Et son expérience, on choisit de la partager ou pas. Personnellement, et comme d'autres membres de ce forum, je suis partant pour partager mon expérience, mais uniquement avec des pros, ce qui me parait quand même assez légitime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, OK, on peut limiter aux pros, mais les quelques membres actuels actifs, fonts exceptions, ça ne serait pas cool sinon. Il y a très peu d’actifs, des actifs non pros il n’y en a quasi pas, enfin, je crois. Et s’ils ont beaucoup de points, c’est qu’ils sont aussi utiles à la communauté. De toute façon, on ne sera pas nombreux. Si à terme on est une trentaine, c'est déjà beaucoup.

 

Il y a 36 000 communes en France. Si on intervient sur 40 communes et qu'on est 30, ça fait une chance sur 30 d'avoir un concurrent, mais suivant la densité de population,la taille des communes et de la zone d’intervention ça peut être plus ou moins. Ça fait une vague idée. :)

 

Trier par commune c'est un peu laborieux, par plus grandes villes de la zone d'intervention, c'est plus simple.

 

Moi, je suis sur Montpellier, il y a une grosse centaine de concurrents sur Montpellier. Donc même s’il y a un concurrent qui accède aux bons plans, ça ne devrait pas avoir trop d'influence sur mon CA.
 

C'est bien beau tout ça, mais il faut faire un truc exploitable. Quoi ? Comment ? Où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon comment limiter un tech par commune, il n'y a qu'a regarder l'annuaire des techs on peut très bien y voir deux techs pour le même endroit .. ne serait ce que chez notre admin Mik qui a docteur micro à coté de chez lui, ou encore à Nantes pour heyyy il me semble.

 

 

Pour les iso de Windows se mettre d'accord sur l'espace de stockage et mettre les liens dans un post comme plus bas.

Pour la partie logiciel, je pense qu'un post sur le forum ou une page web avec des catégories serait pas mal avec un lien renvoyant directement sur le site de l'éditeur du style :

 

 

Désinfection :

 

adwcleaner

Usbfix

https://www.virustotal.com/

 

 

Nettoyage/Optimisation :

 

CCleaner

Start_cleaner

SFTGC

 

 

Défragmentation :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut une arborescence sinon la liste sera trop grande. ça fait rapidement des milliers de pages

 

Je m’étais fait un Google doc comme pense-bête, au final je l'utilise pas. J'ai plus ou moins la même chose dans des dossier sur HDD.

 

Il faut des droits d’écriture pour tout le monde et de suppression pour les admin, la possibilité de parler du logiciel en question, donc finir par un topic (pour chaque logs,  astuces,  fournisseurs ..)

 

Une mise en avant des derniers articles ou commentaires. La possibilité de donner une note pour ce faire un avis du premier coup d'œil.
par exemple start cleaner, je luis mettrait une salle note, car ça me parait inutile. ça doit ralentir le démarrage et passer régulièrement ccleaner ça sert a rien. Adwcleaner, une bonne note avec des resserves en com, il y a une info que je ne dévoilerait pas en mode public.  SFTGC peut casser l'historique ...

 

Ça peut être fait sur du Google doc et terminer sur un forum, mais y doit y avoir mieux que ça.

l'une des difficultés, c'est qui a des trucs qui rentre dans plusieurs catégories, mais il est toujours possible de faire un lien qui renvois vers la catégorie principal. 

un truc du genre 

mini_416633outiltech.jpg


Le partage d’expérience expliqué vite fait peut être utile aussi.

Par exemple aujourd’hui à mettre dans : internet et réseau > wifi> partage d’expérience >

« Problème : wifi marche, mais pas free wifi.   
Solution : réinitialiser freewifi, mais pas de clic droit sous Windows 10 donc en ligne de commande.
 

netsh wlan show profiles

Et ensuite

netsh wlan delete profile name= freewifi

et voila, ça marche.

 

Là, c’est un problème simple, ça m’a pris 5 min, mais avoir un résumé rapide de l’expérience des autres fait gagner en expérience et permet de résoudre les problèmes très rapidement. 

Partager les différentes méthodes de facturation, c'est bien aussi. 

On va se trouver un indien sur Fiverr qui va nous le faire pour 5$  :P

Je pense que si on veut que ça se fasse, faut pas faire un truc aussi complexe à mettre en place, juste faire un HDD partagé sur un syno fibre et une section privée du forum avec les principales catégories et une catégorie autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je reste toujours un peu partagé sur l'idée de "tri" pour avoir accès à un espace "privé" (mais je trouve cette idée très bonne, cela éviterai, entre autre, les "quels sont les meilleurs logiciels pour..." d'il y a quelques mois...).

 

Je pense que le numéro de SIRET est une bonne idée mais ,comme le souligne modjo, pas "juste" pour ceux qui n'en n'ont pas et qui ont été très actifs depuis le début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n’est pas encore au point sur tout, mais je propose de commencer quand même pour ne pas procrastiner.

Y a plus cas, faudrait le feu vert de Mikaël puis se mettre d’accord sur l’arborescence.  Je pense que dans tous les cas, se serra brouillon, je crains qu'il n'y ait malheureusement pas le choix, il faudrait suffisamment de catégories pour s’y retrouver, mais pas trop pour pas que ça fasse l'effet inverse. Ça va être le bazar, mais mais on s’habituera et c’est mieux que rien.

Faudra pas hésiter à y mettre tous se qui peux être utile, des trucs pour lequel ou ouvrirait pas un topic en temps normal.  
Meilleur rapport qualité-prix ventirad pour le silence sans OC, config bureautique intéressante. Disque dur externe non soudé intéressent, goodies...  
Chaque topic ouverts le serra pour apporter une réponse, et non pas une question. Sauf dans une section dédié "questions/entreprise et gestion"  et éventuellement une section "intervention". 

Voici un exemple vite fait pas très convaincant et pas finalisé, libre à vous de l’améliorer ou de proposer une alternative. il est 5 heure du mat je suis trop claqué pour ça. 

   http://toutbox.fr/djodjo/section+priv*c3*a9e+techniciens,38936370.7z(archive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...