Aller au contenu

Lenteur après nettoyage/désinfection


mexos

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

 

Voila j'ai reçu un ordinateur Dell Inspiron 1750 pour réaliser un nettoyage complet de l'ordinateur parce que celui est très lent. Je viens vers vous car j'ai réalisé quelques manip mais malheureusement après tout ça le pc est toujours lent au démarrage et plante quelque fois. 

 

Voici ce que j'ai fais pour le moment : 

 

- Ccleaner

- Suppression des logiciels inutiles

- Adwcleaner

- Malwarebytes

- JRT

- DiskDefrag

- Scan Antivirus AVG

- Mise à jour du système

 

Malgré tout cela, je trouve le démarrage assez long et une fois que j'ouvre la session j'ai un écran noir puis le bureau arrive un peu après. 

 

Avez vous une solution pour accélérer et optimisé d'avantage ? 

 

Le fait d'utiliser une carte sd pour le ReadyBoost va changer quelque chose ? Le faites vous ?

 

Merci d'avance pour vos idées et conseils !  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as regardé que du côté logiciel là, et un peu au hasard visiblement. Pense à regarder les programmes au démarrage et les tâches planifiées.

 

Pour orienter ton diagnostic, n'hésite pas à consulter l'historique de fiabilité, l'observateur d’événements, les BSOD, les informations SMART, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'irai aussi voir le l'état du DD qui pourrait provoquer une lenteur aussi.

après faut aussi connaitre la config et année du PC en question histoire de pouvoir justifier de certaines défaillance matériel.

 

au niveau logiciel je suppose que tu as déjà vérifié qu'il n'y ai pas 2 antivirus d'installé ?

 

pour le ReadyBoost, je ne l'utilise pas donc je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, au niveau des programmes j'ai bien sur désactivé ceux qui sont inutiles au démarrage. Pas de double antivirus. Au niveau du disque dur je n'ai pas fait de test spécifique mais le logiciel crystal diskInfo m'affiche "Correct" je ne sais pas si cela suffit ? 

 

Voici la Config : 

 

Dual Core T4400 2.20Ghz

4 Go 

HDD Hitashi 320Go

Windows 7 

 

Année 2010 je pense.

 

Pour ce qui est de l'observateur d’événement j'avais pas mal d'erreur du genre "DCOM a reçu l'erreur "1084" lors de la mise en route du service WSearch" mais j’étais en mode sans échec, en mode normal je n'ai rien grand chose. 

 

J'ai également remarquer que le PC planté quand je réalise une recherche via le navigateur firefox. IE -> aucun soucis.

 

Voila je pense avoir fait le tour.. 

 

D'autres idées ? 

 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème de lenteur récemment sur un  pc d'un ami après nettoyage complet en fait j'ai recommencé certains nettoyage comme un malwarebytes mais en mode sans échec et il y en avait encore de cachés et qui ralentissaient le pc

Faut dire qu'il était super infecté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses ! Je viens de testé avec HD sentinel et rien non plus. Le disque a l'air d’être en bon état maintenant, j'entend quand même quelque craquement de disque dur. J'ai fais le tour de tout les outils de nettoyage et je suis également repassé en mode sans échec pour approfondir le nettoyage mais le démarrage est toujours aussi lent.. mais une fois le pc démarrer, il fonctionne correctement. 

 

Test avec le logiciel Process explorer -> RAS (Intéressant comme logiciel) :) 

 

Je pense avoir tout fait pour améliorer la lenteur, a mon avis cela dois jouer sur la configuration du PC, il n'est plus tout jeune (2010) et ce n’était pas une bête non plus (Pentium Dual Core). 

 

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de tester avec un clone sur un autre disque je dois le rendre ce soir. 

 

Est ce que vous conseillé vos client d'installer des SSD ? sur une PC comme celui ci par exemple ? Je ne pense pas lui conseillé de faire ca mais c'est pour avoir vos avis.

 

Merci a tous pour votre aide ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait aussi démarrer, exécuter, tape msconfig

Onglet démarrage et vire tout ce qui ne doit pas démarrer à l'ouverture du pc comme adobe, msoffice, skype s'ils ne l'utilisent pas à chaque fois (une icone bureau, ou barre des taches ou menu démarrer suffit) etc...

Tu vas gagner du temps !

post-89-0-01059500-1439567637_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un SSD sur un PC qui a 2000 points CPU au bensh, pour un client qui n'a pas besoin de puissance, mais juste de réactivité et qui a son HDD HS c'est bien. Un 128Go pas cher genre Kingston v300 par exemple, c'est a peine plus cher qu'un hdd et c'est beaucoup mieux. . C’est bien aussi sur un PC encore moins puissant mais faut faire attention qu' il ne sature pas le proce ou la RAM en utilisation. Attentions aux vidéos YouTube, aux multi onglets...  Même sur une vielle machine le gain en réactivité est impressionnant. C'est plus réactif qu'un pc moderne a 800€ équipé d'un 5400tr/min. ça fait bien longtemps que les HDD sont des goulots d'étranglements. (Attention, Vista ne gère pas nativement la commande "TRIM" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour simplifier la lecture dans Autorun , il faut sélectionner "Hide Microsoft entries" et dans les options cocher "verify code signature" et si besoin "check virus-total".

Ce logiciel peut être très intéressant pour une infection, si on connait la date d'infection, en contrôlant la date de création (colonne timestamp).

il est également possible de scanner un system offline, dans le cas d'un pc qui ne démarre plus, d'enregistrer un scan et bien sûr d' ouvrir un scan réalisé sur un autre pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...